McLeodganj (Dharamsala) et ses environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut,

je me rends a McLeodganj dans quelques jours, pour la premiere fois. Je suis curieux de vos experiences, recommandations, contacts et adresses a tous les niveaux: logement, gastronomie, trekking, ballades, volontariat aupres des ecoles tibetaines, etc. Merci!
"On ne fais pas un voyage, c'est le voyage qui vous fait, ou vous defait" (Nicolas Bouvier)
PA Pampelichkaa Regular ·
à mc leod, nous étions au green hotel.(300rp pour une chambre double avec s.d.b) pas très loin, nous prenions nos excellents petits-déj' dans un resto du même coté....mais le nom?? en tout cas, tenu par la famille du groupe de zik...(je suis pas bien claire sorry!!) je me souviens de l'ashoka resto, et ses délicieux malai-kofta!! il y a un petit journal nommé "contact" qui parait (tous les mois il me semble) et tu trouves des annonces pour faire du bénévolat... pour les balades je ne serai pas très objective, puisque nous étions avec notre fils de 4ans.... nous avons tout de même été à la mini-mini cascade de Bhagsu, puis au mini lac de Dal lake.... je garde un super souvenir de ce coin....si différent de ce qu'on avait vu avant... à plus
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
EL Elmisri ·
Salut,

merci pour ces infos!

A+
"On ne fais pas un voyage, c'est le voyage qui vous fait, ou vous defait" (Nicolas Bouvier)
MA Marji Veteran ·
En ballade/mini-trek (prévoir deux jours), tu peux aller à Triund, en passant par le village de Dharamkot.

Sinon j'avais pour habitude d'acheter des momos aux petites vendeuses tibétaines dans la rue, très gentilles, et leurs momos sont très bons et ça coûte rien ! J'ai aussi appris à faire des momos auprès de Lhamo's kitchen, sur Bhagsu road, c'était plutôt sympa, plusieurs recettes en tout genre, salé et sucré ;p

Niveau achats, tu peux te faire tailler des vêtements tibétains, en coton ou en soie sauvage, auprès du Tibetan handicrafts cooperative Centre (Jogiwara road), qui emploie des réfugiés. J'y ai fait fabriquer de belles chemises à col mao en soie sauvage, les prix étaient corrects et au moins ya pas à marchander, ça fait des vacances.

Sinon je logeais à l'hotel Mount View sur Jogiwara rd, c'est une famille cachemirie qui peut également organiser ou donner des conseils pour le Cachemire. Les jeunes garçons qui s'occupent de l'hotel étaient très gentils et serviables, et les prix sont négociables si tu es tout seul, j'avais eu une superbe chambre avec balcon, télé, sdb etc pour un très bon prix, 350 rps/jour.

Bon séjour
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
EL Elmisri ·
Salut Marji,

Merci pour tes conseils et idees!

Similar discussions

You might also like