Moustiquaire nécessaire dans les chambres d'hôtels de Delhi en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bon, apparemement y-a plein de petites bébétes dans les chambres d'hotels qui pourrait être assez ennuyant, devrais-je emporter avec moi une moustiquaire qui protège le lit ? Je pars le 8 déc à delhi pour continuer dans le reste de l'Inde, sri lanka, andaman islands, népal thailand etc.... Dois-je m'acheter une moustiquaire qui couvre tout le lit ou une petite moustiquaire qui couvre le visage suffit ?
MA Marcomarco Veteran ·
de quoi remplir ta soirée : MOUSTIQUAIRE EN INDE (click)

😎

le moustiques ne vont pas chercher ton visage, ils te boufferont partout, et en Inde, c'est des vrais predateurs bien efficaces ...
TE Teamten Globetrotter ·
Mais enfin pourquoi donner tous ces liens ? Il ne demande pas pour les autres, il demande pour lui ! 🙂
EN Encorelle Regular ·
Bonsoir, l'été dernier je suis partie un mois en Inde et j'avais emmené ma moustiquaire...eh oui!, j'avais lu les posts à ce sujet...le problème a été OU l'accrocher?...les lieux ou cela a été possible ont été très rares (2 fois sur le mois!), et puis avec les ventillos, ça remue pas mal.Bref, mon fils et moi avons laissé tombé et nous avons assuré avec les spirales à faire bruler dans la chambre.Un peu génant parfois avec la chaleur mais c'etait ce qu'il y avait de plus efficace...même la crème ODOMOS, n'a pas suffit à nous protéger! Voilà pour ce qui est de mon expérience...tu peux en emmener une mais saches que tu ne pourras pas toujours trouver de quoi l'accrocher, même avec une cordelette dans ton sac, faut trouver des accroches qui traversent la chambre!!! Bonne soirée quand même!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
DE Deffunk Regular ·
Merci pour le lien, je l'avais déjà lu mais me souvenait plus où c'était. Bon, c'est un peu fifty fifty s'il c'est vraiment utile ou pas.
PA PAC ·
Hello 1) pas de moustiques à dELHI en décembre 2) moustiquaire : encombrant et efficace si c'est infesté de moustiques et si elle est bien imprégnée et si elle est bien ajustée et si il y a un crochet au plafond 3) ensuite la moustiquaire ne te protegera pas en dehors ....

Perso j'en ai acheté une pour mon 1er voyage, jamais utilisé et donnée ensuite En revanche prend des répulsifs vapo pour les vetements, en creme pour la peau, prevoit un sac en soie pour dormir, prends des serpentins; tout ça n'est pas encombrant et très efficace

Pense aussi a avoir des chaussettes montante (impregnées) pour le soir.

Je n'ai jamais été beacoup piqué, même la fois ou j'ai pris une chambre à 2 heures du matin sans vraiment avoir le choix et en découvrant qu'elle était noire de moustiques...

PAC
PH Philippe2008 Regular ·
Salut,

Pour répondre à tous les conseils que tu as reçu, il ne faut pas oublier que certaines personnes ne se font pratiquement jamais piquer par des moustiques. C'est une question de sang (certains en attirent plus que d'autres). Donc, tant que tu n'auras pas vécu en Inde, tu ne sauras pas si tu es une personne propice à te faire manger vivant ou pas.

Moi, je me suis acheter un filet de marque Brettschneider qui est extrêmement léger (il n'en existe pas de plus léger sur le marché) et sans permetrine (aucun produit toxique, c'est la finesse de son tissage qui bloque tous les insectes), il est donc facile à laver et sèche en quelques minutes (car après quelques semaines de voyage, un filet devient souvent vraiment sale).

Aussi, pour ceux qui ne savent pas comment s'y prendre pour attacher un filet sans avoir de crochet, il faut utiliser une corde assez grande pour faire la largeur d'une chambre et faire pendre la corde entre, par exemple, les barreaux d'une fenêtre et un cadre de porte. Il y a aussi souvent de petits crochets sur les murs un peu partout dans les chambres. Il suffit d'y tendre une corde en deux crochets et, s'il le faut, déplacer le lit pour qu'il soit en dessous de la corde tendu et y attacher ton filet. Bref, avec un peu d'imagination, de la corde et un mousqueton, on peut faire des miracles.
Philippe Gingras
DE Deffunk Regular ·
Aux îles andaman, l'utilité d'une moustiquaire est-elle utîle entre jan-mars ?

Similar discussions

You might also like