Inde du Nord début août 2013, deux semaines: idées d'itinéraires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir Je souhaite partir 2 semaines début Aout 2013 en Inde du Nord, pourriez vous me donner des idées d'itinéraires culturelles ? merci d'avance

frederic
IN Indymalte Veteran ·
Pour une première approche il est préférable de consulter un guide, Lonely Planet , le Routard, le guide bleu etc... pour voir ce qui vous intéresse le plus ensuite consulté le forum
FR Fred75015 ·
Bonjour, j'esperai avoir des conseils concernant les villes ou lieux à visiter, partager l'experience avec un membre di forum
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Si ta question porte sur le Rajasthan, voici une idée d'itinéraire que nous avions suivi. Voici à titre d'exemple, les grandes lignes de notre itinéraire sur deux semaines et demi au Rajasthan lors de notre première visite. DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée) NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis) BIKANER DESHNOKE (Temple des rats) JODHPUR RANAKPUR + KUMBHALGARH UDAIPUR PUSHKAR AJMER (pour sa mosquée) JAIPUR BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA AGRA DELHI Nous avons fait Jaisalmer, Chittorgarh, Bundi et Rathambore park lors d'un second voyage au Rajasthan. Si vous allez à Jaisalmer, je vous conseille de rester au moins deux jours sur place, si tu veux prendre le temps de la ballade en chameaux dans le désert. Jaisalmer est très excentré et la route de Jodhpur prend entre 5 et 6 heures minimum et autant pour revenir. A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Visiter aussi Fort Agra. En complément voici un link. http://voyageinde.e-monsite.com/rajendra-notre-chauffeur/ Il faut bien intégrer le fait que les temps de parcours ne sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les conditions de circulation et parfois l'état des routes. Il faut compter en moyenne 50 kms/heure. Bien à vous, J
IN Indymalte Veteran ·
Jaisalmer, Chittorgarh, Bundi et Rathambore park

Personnellement je n'ai pas beaucoup aimé Ranthambore, mais je conseille Orchha à suivre pour ce même circuit

Pour le Rajasthan 2 semaines pour ce programme c'est trop si vous voulez le faire en train et bus, mais c'est un début de réflexion
FR Fred75015 ·
Bonjour Merci ta réponse, très complète. Je reviens du Radjasthan, ce fut un voyage formadible et tes conseils sont tres avisés Cet été, je souhaite visiter les régions au Nord, proche Himalaya, pour éviter la mousson.

Similar discussions

You might also like