Original post
Bonjour,
Mon chéri et moi partons cet été en Inde du Nord, tout le mois d'août. Nous essayons de prévoir notre itinairaire, à savoir :Dehli, Jaipur, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Agra, Varanasi, Darjeeling, Katmandu.
Nous nous posons plusieurs questions (des tas !!)
Sur le sens de notre itinairaire, en commançant par le Rajastan puis en finissant par Darjeeling et Katmandu ou l'inverse, en arrivant en Delhi et directement aller à Darjeeling ou Katmendu en avion.
Nous pensons au train bien sur, voiture avec chauffeur peut-être, bus ? voire même certains trajet en avion... nous pensons rester au moins 2/3 jours à chaque endroit, nous ne savons pas encore comment fixer un minimum l'itinaire, sachant que les trajets semblent longs et aléatoires... Pour le billet d'avion France Dehli, faut-il se dépécher ou les prix peuvent baisser, vaut-il mieux attendre ? Si nous allons à Katmandu, faut-il nous procurer le visa à l'avance comme pour l'inde ou pouvons nous l'obtenir en inde, comment cela se passe ? Y a-t-il des endroits à voir plus que d'autres...?Bref toutes informations nous semblent intéressantes, merci d'avance pour votre aide !!
Lauriane
Bonjour
je ne te répondrai que sur ce point:
"Pour le billet d'avion France Dehli, faut-il se dépêcher ou les prix peuvent baisser, vaut-il mieux attendre ?"
prend les maintenant! il y a un mois, je cherchais mon billet d'avion, et j'avais trouvé des A/R autour de 460 euros pour cette période..j'ai finalement pris mon billet il y a deux jours, impossible de trouver moins que 550! (et la grande majorité des billets étaient plus autour de 700..)
tu peux toujours attendre, mais je pense quand meme que c'est risqué..
(bon, et si vraiment vous devez supprimer des étapes, Jodhpur vaut plus la peine que Jaipur, et peut être que vous pourriez laisser le Sikkim pour une autre fois histoire de passer plus de temps au Népal ou à Varanasi, qui est une ville vraiment prenante..)
Bonjour,
Concernant ton itinéraire, je ne saurai pas trop te conseiller mais sincèrement je ne comprends pourquoi on parle de fatigue pour le strajets en voiture (je suppose avec chauffeur). En effet je trouve au contraire absolument extra de faire les trajets en voiture car c'est la meilleure façon de voir la vie quotidienne des villages, des travaux sur les routes, du folklore d'être arrêté par des dromadaires, des chèvres, ...
C'est super de pouvoir dire quand on voit des tailleurs de pierre, des agriculteurs, ... de s'arrêter et de passer autant de temps que l'on veut à parler avec les gens, meilleur moyen de connaître un pays.
Bien sûr ce n'est pas bon marcher mais si tu le désires je peux te donner les coordonnées de l'agence avec laquelle nous sommes partie en nov 2008 ( ma mère passait par eux pr la 6è fois).
Très bon voyage