Inde du Nord en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Mon chéri et moi partons cet été en Inde du Nord, tout le mois d'août. Nous essayons de prévoir notre itinairaire, à savoir :Dehli, Jaipur, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Agra, Varanasi, Darjeeling, Katmandu.

Nous nous posons plusieurs questions (des tas !!)

Sur le sens de notre itinairaire, en commançant par le Rajastan puis en finissant par Darjeeling et Katmandu ou l'inverse, en arrivant en Delhi et directement aller à Darjeeling ou Katmendu en avion.

Nous pensons au train bien sur, voiture avec chauffeur peut-être, bus ? voire même certains trajet en avion... nous pensons rester au moins 2/3 jours à chaque endroit, nous ne savons pas encore comment fixer un minimum l'itinaire, sachant que les trajets semblent longs et aléatoires... Pour le billet d'avion France Dehli, faut-il se dépécher ou les prix peuvent baisser, vaut-il mieux attendre ? Si nous allons à Katmandu, faut-il nous procurer le visa à l'avance comme pour l'inde ou pouvons nous l'obtenir en inde, comment cela se passe ? Y a-t-il des endroits à voir plus que d'autres...?Bref toutes informations nous semblent intéressantes, merci d'avance pour votre aide !!

Lauriane
MA Mahadeva45 Regular ·
Bonjour je ne te répondrai que sur ce point:

"Pour le billet d'avion France Dehli, faut-il se dépêcher ou les prix peuvent baisser, vaut-il mieux attendre ?"

prend les maintenant! il y a un mois, je cherchais mon billet d'avion, et j'avais trouvé des A/R autour de 460 euros pour cette période..j'ai finalement pris mon billet il y a deux jours, impossible de trouver moins que 550! (et la grande majorité des billets étaient plus autour de 700..)

tu peux toujours attendre, mais je pense quand meme que c'est risqué..

(bon, et si vraiment vous devez supprimer des étapes, Jodhpur vaut plus la peine que Jaipur, et peut être que vous pourriez laisser le Sikkim pour une autre fois histoire de passer plus de temps au Népal ou à Varanasi, qui est une ville vraiment prenante..)
LE Lebison Regular ·
Des reponses en vrac : le billet : prends le des que possible . De toute façon ça ne fera que monter . En haut a droite de cette page tu as un site intéressant. Personnellement je pars avec Finnair pour un peu plus de 500 euros le circuit : peut etre un peu long pour un mois mais je pense qu'une fois sur place tu auras tout le temps de le modifier a votre convenance ; d'ou l'interet de partir de France avec uniquement le billet AR france /inde et de ne pas retenir des vols interieurs par ex . Un conseil : alternez les modes de transport : parce que tous sont fatiguant mais si "exotique" ( je ne trouve pas de mots pour definir ) Pour le reste j'ai pas les reponses
LE Leya42 ·
SALUT, NOUS AUSSI ON ENVISAGE DE PARTIR EN INDE AU MOIS D'AOUT ET ON A TROUVE DES VOLS PAS CHER DU TOUT MAIS CA AUGMENTE DE PLUS EN PLUS. PLUS LES JOURS PASSE ET PLUS CA MONTE LE PRIX. J'AI TROUVE DES VOLS PAR PERSONNE AU DEPART DE LYON/DELHI: 411e C'EST VRAIMENT PAS CHER. DE PLUS J'AI UN ITINERAIRE NIKEL QUI SE SUIT SANS PROBLEME. 2 JOURS A DELHI. DELHI-MANDAWA. MANDAWA-BIKANER. BIKANER-JAISALMER. JODHPUR.JAIPUR.JAIPUR( amber).FATHEPUR-SIKRI.AGRA EN VOITURE C'est COOL JE PENSE ET CA DOIT PAS ETRE TRES CHER, ON M A DIT QUE POUR 10 E PAR PERSONNE ET PAR JOUR ON POUVAIT MANGER ET DORMIR.

NOUS ON RESERVE CE WEEK END APRES JE SAIS PAS COMBIEN CE SERA, VOILA BON COURAGE
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste Lauriane, Pourquoi aller à Katmandu ? Il y a tellement avoir en Inde, pourquoi changer de pays ? Je pense qu'aller à Jodhpur san spousser jusqu') Jaisalmer est bien dommage. En plus en Aout ce n'est pas l'idéal pour aller au Nepal, les montagnes ne sont pas visibles. Le voyage en train se fait tres bien, je pense bien plus reposant que la voiture ! Si ça te dit tu peux jeter un oeil sur mes carnets écrits en live de là-bas (clique dans mon profil) 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
VI Vince190675 ·
un conseil le train est tres bien pour se deplacer pas cher et tu voyage la nuit donc gain d'une huit hotel.Pourquoi aller a katmandou alors que l'inde sur 1 mois c'est court.Moi je te conseillerai vraiment le rajasthan des villes comme pushkar.jaisamer(ville incroyable)...une ville vraiment a faire c'est l'incontournable varanasi et puis il y a tant endroit de gens, de la sympathie que tu te sens bien partout.a+ vince surtout profité
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

Concernant ton itinéraire, je ne saurai pas trop te conseiller mais sincèrement je ne comprends pourquoi on parle de fatigue pour le strajets en voiture (je suppose avec chauffeur). En effet je trouve au contraire absolument extra de faire les trajets en voiture car c'est la meilleure façon de voir la vie quotidienne des villages, des travaux sur les routes, du folklore d'être arrêté par des dromadaires, des chèvres, ... C'est super de pouvoir dire quand on voit des tailleurs de pierre, des agriculteurs, ... de s'arrêter et de passer autant de temps que l'on veut à parler avec les gens, meilleur moyen de connaître un pays.

Bien sûr ce n'est pas bon marcher mais si tu le désires je peux te donner les coordonnées de l'agence avec laquelle nous sommes partie en nov 2008 ( ma mère passait par eux pr la 6è fois).

Très bon voyage

Similar discussions

You might also like