Inde du Nord - Hymachal Pradesh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour tout le monde,

Pas nouveau dans le monde du voyage, mais plutôt dans le monde du forum internet.

Je pars donc en Inde du Nord, et plus particulièrement en Hymachal Pradesh mi-novembre, fin novembre, pour 3 semaines seulement, boulot oblige...

Je cherche donc des idées d'itinéraires, sachant que je ne suis pas un speedé et préfère me concentrer sur un espace géographique limité, pour pouvoir tout simplement apprécier et rencontrer.

Je cherche en principe à éviter les sites ultra touristiques (sauf à passer un ou 2 jours à Old Delhi au retour). Les coins paumés, au rencontres naturelles m'nitéressent davantage, et je suis particulièrement des espaces ruraux, de montagne.

Avez-vous quelques petites idées, coups de coeur?

J'ai déjà passé un séjours en Inde, prcisément à Pune en mission humanitaire, donc toujours au même endroit, avec des gamins de bidon ville adorable. Mais je n'ai pas eu l'occasion de bouger.

Merci pour vos tuyaux.
Simplement humain
JO Josée2 Regular ·
Bonjour, Suggestions : La vallée de Chamba depuis Dalhousie jusqu'à Bharmour qui est très variée mais difficile d'accés donc très peu de tourisme. La vallée de Manali, sympa mais plus fréquentée. Et à éviter Dharamsala...
SE Seillou ·
Slt Audebertw,

Je te conseille de faire un petit tour par Rishikesh (Capitale mondiale du yoga) ou plutot en face à Lakshman Jhula de l'autre côté du Ganges, je ne t'en dis pas plus mais tu peux te faire une idée avec les liens ci-dessous.

Bon voyage!

http://www.elishams.org/Namaste-Rishikesh.html

http://www.participez.com/reportage.php?id=342
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu'une page."

Seillou
WI Willemspie Globetrotter ·
Novembre, c'est tres tard pour l'HP. Es-tu prepare pour le froid ? Si oui, je te conseillerais d'aller depuis Shimla jusque Chitkul et Kalpa. Dalhousie Chamba Brahmaur, oui, tres bien aussi. Si tu n'aimes pas les ghettos touristiques, evite surtout Dharamsala, et aussi Manali (quoi que fin novembre ... plus guere de touristes etrangers).

Similar discussions

You might also like