Parcs naturels (Neyyar, Peppala et Periyar) au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Ma compagne et moi visitons Kerala au mois de novembre. Après un passage aux backwaters, on pensait d'abord visiter l'énorme site naturel de Periyar, mais on a rendez-vous dans un centre ayurvédique au Tamil Nadu le 10 et on craint manquer de temps. Alors on pense aux parcs de Neyyar ou de Peppala, plus proches de notre destination finale. On ne trouve presque rien comme infos sur le net, on aimerait bien savoir si vraiment il faut un permis pour visiter les parcs et si oui, comment l'obtenir sans perdre une demi-journée. Et comment s'organisent les trips sur place? Mon amie a une maladie rhumatoide et ne peut marcher bien loin, donc une jeep est primordiale. A moins qu'il y ait moyen de traverser le parc de Periyar de haut en bas et de réussir à rejoindre le réseau ferroviaire? Merçi pour toute réaction.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, je ne connais que le parc de Périyar.Perso, on n'a vraiment pas apprécié .On part vers les 5 h du matin en jeep ouverte a tous les vents, il fait très froid .On roule pendant env 1 h avant d'arriver au parc, ou il n'y arien a voir, hormis les biches, paons et autres animaux qu'on voit chez nous Seul le lac est très joli. Mais c'est cher pour ça . Si tu veux des infos sur le kérala va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
WA Wallacecol ·
🙁 Bonjour, Je suis allé à Périjar, la grosse arnaque, il n'y a rien à voir. Quant aux autres parcs, renseignez vous bien, je pense que ça doit etre du meme accabit.
MI Millipatti Veteran ·
Je ne suis pas allée à Periyar, donc je ne peux pas juger.

Par contre, je ne considère pas du tout les deux autres parcs où nous sommes allés comme des "arnaques". Thattekad est une réserve ornithologique paisible où nous avons vu des oiseaux, bien sûr, mais aussi fait une merveilleuse balade en canoë. Quant au parc de Chinnar, ce peut être considéré comme une arnaque si on ne fait qu'y passer rapidement. Mais je garde un excellent souvenir des deux jours que nous y avons passé, loin de tout.

Personnellement, je n'apprécie pas trop les parcs qui ne sont accessibles qu'en jeep. J'aime pouvoir y marcher, y dormir, m'imprégner de la magie de ces lieux que je n'arrive à apprécier que lentement.

Les alentours de Munnar offrent la possibilité de très jolies balades. ll n'est peut-être pas obligatoire d'aller dans un parc pour se retrouver au calme...

Bon voyage
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...

Similar discussions

You might also like