Partir en stage à Cochin: prix des logements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour,

je vais partir en stage de medecine pdt 1mois en juillet a cochin, et je voulais savoir quel etait le prix des logements (pr 2 ou 3 personnes). Vaut il mieux louer un appart ou aller a l'hotel, existe-t-il des guesthouse ? Et dans quel quartier de la ville faut il s'installer (mon stage etant a Palarivattom)

merci de vos reponses !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour une aussi courte durée, à ta place je chercherais une guesthouse, voire une chambre chez l'habitant, pas loin de ton travail (se déplacer dans Ernakulam aux heures de travail c'est la galère). Avantage évident = le contact avec les "indigènes" (au sens propre du terme évidemment, pas au sens péjoratif au contraire 😉 = les gens du pays) et leur mode de vie. Le mieux : tu débarques dans un hôtel que tu as réservé pour tes deux premières nuits (histoire d'arriver tranquille) et tu demandes à tes nouveaux collègues - je suis sûr qu'ils te donneront de bonnes adresses - ça fait partie du "business' en Inde. 😎 Prix d'une chambre chez l'habitant = très variable (mettons entre 5000 et 10000 rupees le mois), dépend du standing, de la nourriture comprise ou pas, etc. (rappel = un salaire très correct au Kerala sera de 10000 rupees).
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tiens j'oubliais, en juillet à Cochin / Ernakulam, ce sera le déluge de la mousson 😎. Pas désagréable au début mais au bout de une semaine de pluie continue comme "vache qui pisse", ça lasse... 🙁. Si tu as un week-end et si tu en as marre de la pluie, franchis les western ghats et vas faire un tour au Tamil Nadu (d'un coup d'avion depuis Nedumbassery on va partout) --> au T-N sécheresse et canicule à cette période (ça permet de mieux apprécier la pluie du Kerala au retour 🙂).

Similar discussions

You might also like