Recherche professeurs pour mission humanitaire à Darjeeling
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HC
Bonjour,

Grâce à une annonce parue dans voyager forum, je suis partie en été 2008 donner des cours dans un école bouddhique à 1h30 de Darjeeling, perdue au milieu de la forêt! Le directeur de l'école me recontacte souvent car ils cherchent des professeurs d'anglais et d'informatique (basique: le pack Office)

L'école compte environ 100 élèves répartis en 4 niveaux différents, qui ont entre 6 et 18 ans. Il y a 4 à 5 professeurs de religion, tibétain, népalais et anglais (le monastère se situe proche du sikkim, du tibet, du népal et du bhoutan). Vous avez votre propre chambre, vous êtes nourri et logé gratuitement et jouissez de la possibilité de passer vos week ends à Darjeeling, Gangtok, Kalimpong...Le directeur vous emmènera sûrement visiter les multiples plantations de thé environnantes, dont il connait tous les patrons! C'est une expérience formidable, je compte y retourner cet été pour un mois, mais le directeur cherche des professeurs toute l'année (car les enfants préfèrent notre accent à ceux des indiens en anglais!)

N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse!
KI Kinder78 ·
Bonjour,

Ton annonce me paraît très interessante, c'est le genre d'experience que j'aimerais vivre l'année prochaine. J'aimerais partir pour Octobre ou Novembre 2010 pour une durée de 2 3 ou 4 mois. J'ai 21 ans je viens d'avoir mon BTS et j'aimerais avoir une première expérience dans le domaine de l'aide internationale. Je n'ai pas de qualification particulière pour l'enseignement et mon niveau d'anglais est moyen (pour ce qui est du pack office, pas de problème je pense) par contre j'ai un BAFA et c'est pour moi un grand kiff d'apprendre des choses aux enfants et ce serait encore plus magique dans un pays comme l'Inde !

Je te laisse mon mail: m.mellouk@live.fr msn: kinder_chanel@hotmail.fr

J'attends de tes news ca serait vachement cool si tu pouvais me mettre en contact avec ton école ! Bizzz
TA Tarfayou ·
bonjour, ma fille, qui est à l'etranger actuellement, serait interessé par une mission d'aide en Inde, cet été, pendant deux à trois mois. Elle a contacte differents organismes souvent trop chers. je vous remercie de la réponse que vous pourrez nous apporter Cordialement
LO Lovelouloutt ·
Hello, J'ai lu ton annonce, et je suis tres interessee. Je souhaite partir en Inde pour enseigner l'anglais a la fin de l annee 2010. Je possede un certificat d'anglais comme langue etrangere et j'ai toujours eu une passion pour les voyages. Mon ami et moi avons decide de partir pour un tour du monde et l'Inde sera l'une de nos destinations principales. Je souhaiterais rester la-bas un certain temps (3 mois). Serait=il possible d'obtenir les coordonnees de ce monsieur? Mon adresse e-mail est la suivante : delphine_odonnell@hotmail.com J attends de tes nouvelles au plus vite Delphine
HC Hcarobg ·
Bonjour Delphine!!

Je pense que ça pourrait beaucoup les interesser!! Il faut savoir que c'est vraiment perdu au milieu de la forêt, mais j'ai vraiment adoré même si j'étais toute seule.

Ce que je te suggère c'est que tu m'envoies un petit message en anglais sur caroline.bottinguerin@gmail.com, je lui forwarderai en te mettant en copie comme ça ce sera plus clair!

voila,

a bientot donc,

caroline
FR Francescap ·
Bonjour, Je suis intéressée par cette expérience de bénévolat. J'enseigne le français ici au Canada anglophone à un public adulte, et je pense pouvoir enseigner l'anglais à des enfants. J'ai donné pendant quelques années des cours de théâtre à des 5-11 ans. Pensez-vous que ma candidature puisse correspondre aux besoins de cette école? Je prépare un voyage en Inde pour avril 2011 pour au moins deux mois, dont un pour faire du bénévolat. Cela pourrait d'ailleurs être dans tout autre chose que l'enseignement. Ce que je souhaite, c'est pouvoir partager ce que je sais faire là où cela est nécessaire. Bien cordialement, Francesca
Beauty is in the eye of the beholder

Similar discussions

You might also like