Quelle banque choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous ceux qui vont en inde, y sont allé...ou pas.

Je pars en Inde pour 6 mois en novembre et ma grosse question du moment est/ quelle banque choisir. La hsbc était la plus intéressante juske là car il n'y avait aucun frais pour les retraits sur place ms avec la crise du moment ils n'acceptent aucune ouverture de compte. dc retour à la case départ et que faire et qui choisir? merci à l'avance pour vos conseils
OR Orie Regular ·
Hello, moi perso je suis à la BNP, et lorsque je suis partie 6 mois en Inde l'année dernière, j'effectuais tous mes retraits dans les Deutsche Bank, c'est gratuit pour les clients BNP. C'est un partenariat entre les 2 banques qui fait que tu ne payes aucune commission, et tu ne payes également rien de + en France à ta banque. C'est compris dedans. Bien sûr, il faut prévoir à l'avance via leur site internet, car on n'en trouve pas partout en Inde, uniquement dans les grandes villes, et encore...!, moi j'avais copié toutes les adresses où l'on pouvait trouver des DAB Deutsche Bank, comme ça, quand j'étais dans une grande ville où y en avait (Mumbai, Delhi, Kolkata, Bangalore) je savais où aller retirer de l'argent gratos ;-) donc quand on en trouve 1 qui n'est pas trop loin d'où on est, autant en profiter pour retirer pas mal... moi à chaque fois je retirais 500 euros, puisque c'est la somme maximale autorisée pour une période de 7j (environ 28000 roupies à l'époque), et comme ça, ça me durait un petit bout de temps, j'étais tranquille. Bien sûr, ça représente pas mal de billets sur soi, mais bon, voilà le "prix" à payer pour ne pas payer de comm! Bon voyage!
DU Durdan ·
bonjour a toi, dis moi du coup a quelle conclusion en es tu aujourd'hui? merci
DJ Djoh Regular ·
Bonjour,

Pack Jazz international à la Société Générale, aucun frais au retrait ou au paiement dans tous les pays du monde. En plus, ta carte première te couvre pendant 3 mois, couvre aussi l'achat de tes billets d'avion, tes bagages ... 14€50 par mois pour les moins de 28 ans (à vérifier pour l'age). J'en ai profité (voir abusé 😛) pendant 18 mois, aucun problème, toujours des très bons taux (1% d'écart avec les taux officiels.. jamais vu ça ailleurs).

100% satisfait.

A côté, beaucoup d'amis avaient opté pour HSBC, mais les frais sont finalement supérieurs.

Jonathan
Annuaire Inde Blog Inde
LA Lawoolley ·
Je sais pas trop car j'ai l'impression que toutes les bangues offres des packs pour linternational dc vaudrait paeut être mieux ke je reste au CA car je suis deja cliente. car c pas evident d'offrir un compte en ce moment. mais je reste overte a ttes suggestions qui seraient mieux. merci
FR Frebeatravel ·
bonjour je suis a la bque courtois banque du nord et je ne n arrive pas a retirer des sous a delhi aucun distributeur veut m en donner ici au cachemire le distributeur a accepter une fois une pte somme 10000 puis plus rien. k faire et surtout ou retirer des sous et comment peux tu m aider sur les differentes possiblites? ma bque en france dit k pour elle tout est bon ma cb visa doit fonctionner et j ai des sous sur mon cpte alors? ma banque dit c la galere je les rappelle tout a l heure. peut tu m aider? merci
BEATRICE
TO Tounse ·
Bonjour

en fait ou sont les dab deutsche bank en inde

merci
OR Orie Regular ·
Bonsoir,

sur le site de la Deutsche Bank, tu trouveras toutes les adresses disponibles où trouver des DAB. Voici le lien: http://tools.deutsche-bank.de/cc/locationsfinder/en/welcome2.do et tu n'as plus qu'à sélectionner la 1ère lettre de la ville (M pour Mumbai, N pour New Delhi)... mais il n'y en a pas énormément, dans les grandes villes essentiellement. Je connais ceux de Delhi, Mumbai, Bangalore.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!

Bon voyage ;-)

Aurore.
TO Tounse ·
merci

je pense que nous serons clients de celui de new delhi

28, Kasturba Gandhi Marg, ECE House, Connaught Place28, Kasturba Gandhi Marg, ECE House, Connaught Place

celui ci est il facile à trouver, penses tu qu'il est bien approvisionné ?

merci encore
OR Orie Regular ·
Bonjour,

je ne sais pas si la réponse que je vais te fournir va te rassurer mais:

- oui, il est bien situé et facile à trouver - par contre, en février 2008, je n'ai jamais réussi à y retirer de l'argent... et n'ai jamais su pourquoi non plus!

...

De rien ;-)
WA Wannajok Regular ·
Je suis chez Credit Mutuel et a chaque fois que je retire des sous chez ICICI bank on me prend environ 4-5 euros.

Similar discussions

You might also like