Réservation de voiture et chauffeur au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour, Je suis sur le point de réserver une voiture avec chauffeurs pour 2 semaines au rajasthan via une agence indienne. Cependant l'agence ne me demande pas d'accompte et nous n'avons échangé que par email. Comment puis-je etre assuré que le jour de mon arrivée je trouverai bel et bien un chauffeur réservé pour les 2 semaines?
https://www.flickr.com/photos/ulambert/albums
NA Natcw ·
Bonjour,

D'ou l'utilité des agences de voyages francaises, soumises à une législation européenne qui protège très bien les clients des défaillances éventuelles et possibles de leurs fournisseurs. Bien entendu, la tentation d'une économie réalisée en supprimant un intermédiaire est toujours très forte, favorisée par l'explosion d'internet; néanmoins, une économie à priori interressante au départ peu s'avérer une vraie galère à l'arrivée.... Pensez y ....et bon voyage
LA Lacigala ·
Tout dépend de l'agence et comment vous avez eu ses coordonnées. Personnellement j'ai fait ça l'année dernière et tout s'est très bien passé (ceci dit nous avions fait un transfert de fonds avant le départ) mais c'était une agence qui nous avait été recommandée par une française qui l'utilisait depuis plusieurs années. D'ailleurs si on va par là, le fait de payer une avance ne garantit pas non plus que le chauffeur sera là à l'arrivée !! L'année dernière l'agence pourtant très sérieuse, n'accusait pas réception de la somme transférée (la totalité !) et nous avions des sueurs froides. Alors, merveille du forum, j'ai trouvé une surfeuse très sympa qui habite à New-Delhi et m'a proposé de téléphoner à l'agence pour nous rassurer ! Bref, à l'arrivée nous étions toutes contentes d'être attendues par Umesh notre chauffeur !
La Cigala
NI Niclaude Regular ·
Bonjour,

D'ou l'utilité des agences de voyages francaises, soumises à une législation européenne qui protège très bien les clients des défaillances éventuelles et possibles de leurs fournisseurs.

Une agence française qui propose la location d'une voiture avec chauffeur en Inde... 🤪 ça existe ça ? 😕
Nicole
VO Voyagejem ·
il y a aussi des chauffeurs independants tres serieux et connus sur ce site comme asif que je connais pour avoir ete sa cliente au mois de mars.il pratique des prix tres raisonnables et parle bien francais si vous etes interessee vous pouvez le contacter a l adresse suivante asifdriver@hotmail.com En tout cas bon voyage, le rajasthan c est super
CELUI QUI NE REALISE PAS SES REVES DORT TOUTE SA VIE
VO Voyagejem ·
Je peux aussi t'indiquer une reservation fiable, je connais bien le proprietaire de l hotel qui organise a la demande ce que tu veux et pour un prix super competitif par message prive si ca t interesses
CELUI QUI NE REALISE PAS SES REVES DORT TOUTE SA VIE
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour je pars depuis de nombreuses années en inde et je réserve une voiture avec chauffeur pas le biais d'internet ; je n'ai jamais eu de soucis . C'est un moyen très confortable pour se déplacer . Mon chauffeur est un chauffeur indépendant , il s'appelle randhir singh et m'emméne uniquement là ou je veux aller . Je vous envoie ses coordonnées , vous pouurez lui demander un devis bon voyage
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
SA Savitri2009 Regular ·
Mail de randhir singh singh.randhir75@yahoo.fr
MA Maevita Veteran ·
Et comment votre chauffeur peut-il être sûr de vous? Telle que je connais l'Inde, ce serait bien pire pour lui! Prenez deux adresses supplémentaires avec vous et vous n'avez rien à craindre. Si l'un n'était pas là, vous appelleriez l'autre. Et si le deuxième est déjà occupé, il a certainement un ami qui serait ravi d'avoir le travail. Bon voyage et ne regardez l'Inde pas trop avec les yeux européens. maevita
LO Louis63118 Regular ·
bonjour.. je vais aller en inde en juillet aout 2010 . un chauffeur fiable est ce possible . une personne de santé delicate va m'accompagner donc j'ai besoin de serieux pour ce voyage tant attendu . cordialement . à vous lire ruel.jackie@wanadoo.fr
CH Chris70 Regular ·
Nord ou sud ? Pour l'Inde du Nord, j'ai 3 fois utilisé les services de Barbara et Channi dont on a souvent parlé sur le forum et j'en suis rentrée toujours très satisfaite. Je repars d'ailleurs en février avec les mêmes chauffeurs - nous sommes 10 donc deux voitures plutôt qu'un minibus pour voyager avec les mêmes chauffeurs, Malkheet et Shaadi qui sont adorables, efficaces, prudents ... Le mari de Barbara, Channi est souvent "pris d'assaut" une année à l'avance avec les recommandations des uns et des autres, mais Barbara fait aussi travailler d'autres chauffeurs qui ont toute sa confiance (des amis ont voyagé avec d'autres chauffeurs puisque les uns voulaient un minibus, les autres une petite voiture...).Pendant le séjour, on est en contact téléphonique très souvent avec Barbara. Son mail : channi4@hotmail.com. Comme Barbara est française, on peut échanger les mails en français et c'est quand même pratique. Au départ, pour mon prmeier voyage, c'était ce qui m'avait décidé en sa faveur mais je ne changerais d'interlocutrice pour rien au monde. Elle est toujours de bon conseil pour modifier un trajet, proposer un détour (on ne voit pas tout dans les guides papiers avant de partir ...)
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour Randhir Singh a aussi un contact qui peut répondre en français;il faut faire confiance car l'inde mérite d'être visitée l'esprit tranquille. Je constate que beaucoup de personnes ont été satisfaites de leur chauffeur . Son mail: singh.randhir75@yahoo.fr A bientôt
PY Pymousse Regular ·
bonjour j'ai réservé un chauffeur via asif pour février; Pouvez vous me confirmer son sérieux? Puis je me fier au jour le jour au chauffeur pour les hotels?merci
MA Maxime83120 ·
je confirme que ASIF est un très bon plan comme chauffeur en INDE. Demander à avoir ZAHEAR comme guide, c'est son cousin. Il est vraiment très gentil, serviable et honnête.

Similar discussions

You might also like