Réservation d'un vol Delhi-Leh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour à tous

je pars cet été en Inde du Nord, j'ai prévu de faire une semaine dans le ladakh. Je voulais savoir s'il fallait réserver maintenant pour un A/R Delhi-Leh en avion, ou je peux attendre d'être sur place.

Cela concerne le tarif, je peux avoir à 207€ A/R, est ce que les prix vont grimper d'ici là, et donc faut-il acheter ses billets dès maintenant.

Merci d'avance
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je suis allé au Ladakh deux fois et j'ai eu du mal à trouver des places en avion une fois en Inde (il y a environ 5 ans, à l'époque je ne connaissais pas MakeMyTrip.com), à tel point qu'une fois j'ai pris l'avion à Chandigar au lieu de Delhi. A ta place j'achèterais mes billets dès que possible.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, si possible les billets sont a prendre 6 mois a l'avance pour eviter la grimpette inevitable au fil du temps... donc il y a urgence et bien verifier les prix en fonction des compagnies.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
TO Toutayeti ·
Bonjour, Pour juillet, mieux vaut t'y prendre maintenant. Les tarifs sont plus intéressants avec Jetcost, environ 100 euros pour un aller simple. Bon trip, nous aussi Leh en juillet mais par la route ! Touta au Viet-Nam, pour l' instant 😉
Toutalanguille ! :)
DU Duppyconquer Veteran ·
Tu compte y aller quel mois exactement?

Je vais regarder de mon cote les avions suivant ta periode. 😉
RO Romano78 ·
J'ai réservé mes billets d'avion Delhi-Leh. Désormais je voulais savoir s'il était impératif de confirmer le vol 72h avant comme je l'ai lu?

Merci d'avance
DJ Djullé84 Veteran ·
Difficile de te donner une réponse claire. Cette pratique tend à disparaître, mais les compagnies indiennes font toujours un peu de surbooking pour être sures de remplir leurs avions. Car en Inde, on pouvait se faire rembourser son billet si on ratait son vol. Ça aussi, ça disparaît. Pour être sûr d'avoir sa place, il faut être là au début de l'enregistrement. Si la place a été vendue deux fois, c'est celui qui arrivera en dernier qui se retrouvera en liste d'attente.
SE Selket ·
🙂🙂 Bonsoir,

A propos du Ladakh: Pourrais-tu me renseigner un peu sur les déplacements suivants:

Delhi -Leh par bus ou train ( sur une partie)

Les bus pour se déplacer aux alentours de Leh... et s'il faut réellement réserver à l'avance ? Ce n'est pas notre habitude de prévoir au jour près là où nous serons à telle date... et d'après ce que j'ai lu dans LP et Routard cela paraît vraiment très important de réserver

Le peu de réponses que tu m'apporteras me sera utile .

merci d'avance - Alain
Selket
ST Stalingrad Globetrotter ·
Delhi --> Leh par voie de terre (pas par avion). Eh bien je dirais qu'il faut rejoindre Manali puis prendre un bus Manali --> Leh (trajet = 2 jours avec une nuit passée dans un camps de toiles en fait des yourtes à 4000 mètres d'altitude au lieu dit de Sarchu (il n'y a aucune maisons que le camp de toiles de tentes dont une sert pour le dîner du soir - ambiance très sympa mais lorsque le soleil a disparu ça caille, je l'ai fait deux fois mais dans l'autre sens c'est à dire Leh --> Manali). Comment rejoindre Manalii depuis Delhi ? bonne question, je vous remercie de me l'avoir posée car je ne l'ai jamais fait (j'ai toujours rejoint Amritsar). Si je devais le faire je crois que j'irais à Chandigarh en train (rien de plus facile) puis Chandigarh --> Manali en bus.

Ensuite les bus pour se déplacer autour de Leh. Contrairement au reste de l'Inde ils sont très peu nombreux et surchargés, souvent des mini-bus d'ailleurs. On peut par contre voyager en camion stop : on se met au bord de la route, on monte dans la cabine quand un camion s'arrête, attention il y a déjà du monde il faut se serrer, une fois arrivé on demande au chauffeur combien on lui doit et son copilote encaisse (c'est très raisonnable autant qu'il m'en souvienne). J'ai fait ainsi le trajet de Alchi à Kargil en passant par Lamayuru. Au début c'est plaisant mais au bout de plusieurs heures ça devient long car les camions roulent très lentement. Autre solution : louer un taxi à la taxi stand de Leh et prendre leur numéro de téléphone pour les appeler au retour (si on reste plusieurs jours par exemple à Alchi, à Lamayuru ou ailleurs à condition qu'il y ait le téléphone). Pour la Nubra valley je ne sais pas, j'avais (nous avions) pris un package en Toyota Qualis avec une agence locale (voiture et chambres).
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Je viens compléter la réponse de Stalingrad, car j'ai souvent pratiqué Delhi-Manali-Leh en bus. Pour Delhi-Manali, il y a effectivement deux solutions : soit Delhi-Chandigarh en train puis Chandigarh-Manali en bus, soit Delhi-Manali en bus direct. Le train pour Chandigarh permet de perdre (ou passer) du temps quand on arrive à Delhi dans la nuit ou le matin et que l'on ne veut pas passer sa journée à attendre le bus de Manali le soir. Cette partie en train permet d'occuper une partie de la journée. Je crois qu'il n'y a plus que des bus (environ une douzaine) de nuit pour Manali. Je ne trouve plus le bus de 11h qui existait autrefois, mais n'avait que peu d'intérêt car il arrivait à Manali de nuit. Depuis Paharganj, il suffit de faire réserver ses places par son hôtel. A l'heure voulue (vers 17h), il enverra un des employés t'accompagner au point de passage du bus. Les bus privés, font un tour de ville pour "ramasser" leurs clients. Depuis le camp tibétain de Majnu Ka Tila, on peut réserver soit dans une agence soit à l'hôtel, c'est le même prix. Tous les bus pour Manali passent devant le camp tibétain, et quelques uns partent même de là. Si le bus passe sur la route, on enverra quelqu'un t'accompagner au point de ramassage du bus. Selon les compagnies, il y a deux endroits différents. Les bus qui partent du camp sont tout au bout de l'unique rue, devant ce qu'ils appellent "the park" : quelques arbres près de la Yamuna. Ne pas prendre les bus "sleepper", car ils ne vont pas jusqu'à Manali. Il y a quelques couchettes au dessus des sièges, mais après Chandigarh, on croise un bus (venant de Manali ?) et tout le monde et tous les bagages changent de bus, et l'on continue vers Manali dans un bus "normal".

Ensuite, pour Manali-Leh, voir : http://ladak.free.fr/commun/html/ARLeh.htm , c'est à jour à 95%.

Similar discussions

You might also like