Retour d'un voyage au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

voici qqs infos en retour , je me suis bp inspirée du forum pour construire mon projet Lyon/Delhi/Leh dans la foulée.l'avion arrivant tard dans la nuit (23h30), pas besoin de prendre de chambre pour repartir le lendemain pour Leh, juste un chgt d'aéroport, gratuit en navette si vous avez votre billet.Reste à trouver un petit canapé ..... Le départ pour Leh a été retardé de 5 h car mauvais tps. Arrivée "ZeejeedPalace" petite Guest House , 5 chbres très propres, eau chaude le soir, tenue par un ancien guide et sa famille.Prix de la chambre, 600 rps.Petit dej en sus si l'on veut et dîner à commander (potage du jardin, momo .....) super.L'hôtel est situé en dehors du centre ville de Leh(Shanti stupa road, Chanspa, leh), vue splendide, calme.Le centre de leh est très pollué , bruyant.Envahi à 60 % par les jeunes israeliens qui viennent après leur 2 années d'armée.Ils se déplacent en moto, font bp de bruit et au risque de m'attirer les foudres de certains IRRESPECTUEUX des locaux de leur culte.Les locaux ne veulent pas bosser avec eux car de nb pb , ne veulent pas payer etc ...... Il est très important de ne rien faire en arrivant, l'idéal étant même de se coucher qqs heures.Eviter les medicaments comme le Diamox qui masquent en fait les effetes de l'altitude.Rester 3 jrs au calme et profiter alors des qqs beaux monastères des environs. Ensuite , nous avons fait un trek d'une semaine avec agence locale francophone EXOTIC TRAVEL.Excellente organisation, guide zanskari. J'ai croisé de nb personnes en galère (un couple aurait pu y rester) car certaines agences st peu scrupuleuses. Nous avons eu de la chance car très beau temps avec tout de même de la neige à 4700 m.les nuits peuvent être glaciales donc partir équipés de bons duvets et au risque de me répéter il est vraiment important d'avoir un bon accompagnement car trouver un bon repas chaud après une grosse journée et un bon dénivelé est indispensable. Cette année, visiblement peu de touristes. Et je vais continuer à balancer un peu et tant pis pour les critiques mais j'étais outrée. en effet, certains guides français montent au Ladakh et se font embaucher par des agences locales pour accompagner les touristes dans leur trek.Non seulement c'est inégal mais de cela je me fous.Mais laissons les montagnes à ceux qui les connaissent bien et se décarcassent vraiment pour nous les faire découvrir.Na! Je peux donner les coordonnées de la Guest House et celle de l'agence en MP. Frédérique
AL Albalb Veteran ·
Bonjour, avez vous un moyen de rentrer en contact avec les propriétaire de la guest house Zeejeed Palace. Merci Alain
TO Toth Veteran ·
en effet, certains guides français montent au Ladakh et se font embaucher par des agences locales pour accompagner les touristes dans leur trek.Non seulement c'est inégal mais de cela je me fous.Mais laissons les montagnes à ceux qui les connaissent bien et se décarcassent vraiment pour nous les faire découvrir.Na!

Je connais certains français qui font ça en effet. Je connais aussi des népalais qui font guides dans les alpes, où encore des guides québécois où indien dans les Andes; J'ai également un ami indien qui alterne entre guide dans l'himalaya et pyrénnée/Alpes.

ça s'appelle la mondialisation, à partir du moment où tu prends l'avion pour aller quelques parts alors les autres le peuvent aussi et celà dans les deux sens. Rien de scandaleux la-dedans, juste le principe de "l'accessibilité facile"
Ma Galerie Photos
LI Lighthouse ·
bonjour , peux tu me donner les coordonnées de la Guest House et celle de l'agence ainsi que le prix du trek , je pars debut octobre. Merci philippe
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour à tous,

En attendant le départ, je t'invite à retourner en pays Himalayen en allant visiter mon site😉

http://duppyconqueror.e-monsite.com/

Tu y trouvera des albums photos (pour te faire rêver encore plus), des conseils pour ton voyage et un maximum d'autres infos sur ce magnifique pays en général🙂.

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions, je me ferai un plaisir de te répondre...

Bonne soirée,

Cordialement,

David.

P.S: Tous les commentaires et signatures au petit "livre d'or" seront fortement apprécié😉. Merci d'avance pour votre participation.
PH Phinette81 ·
Bonjour Lighthouse, Je ne connais pas l'agence dont parle Langa, mais j'ai moi aussi passé un séjour superbement organisé par l'agence de Namgial RINCHEN dont voici le site : http://www.yamatreks.com/ Tu peux le contacter de ma part. Pour le prix, cela dépend du nombre de jours, du lieux, etc... Tu peux lui demander un devis. En tout cas bon voyage. Phinette.
la plus longue marche commence toujours par un premier pas.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... t'est-il possible de rédiger des réponses sans qu'on ait forcément l'impression à les lire que leur seule raison d'être est de faire de la publicité même pas déguisée pour l'agence de trek* avec laquelle tu es partie, et indirectement te faire bénéficier d'une comm' sous forme de jours de trek gratuit ?

* dont, au demeurant, je ne remets absolument pas en cause l'éventuelle qualité ...
PH Phinette81 ·
Bonjour Maitairoa,

Oui c'est vrai, ça fait très publicité, je te l'accorde... Néanmoins j'ai passé des vacances inoubliables grâce à cette agence et à son manager. Alors j'aime bien transmettre l'info à ceux qui partent. Mais je t'assure que je ne touche pas de "com" !... Je te remercie quand même de ta remarque et j'essaierai de tourner mes phrases autrement, histoire de ne pas faire trop "pub" !

Bonne route...

Phinette.
la plus longue marche commence toujours par un premier pas.
SA Saramaca Veteran ·
Et je vais continuer à balancer un peu et tant pis pour les critiques mais j'étais outrée. en effet, certains guides français montent au Ladakh et se font embaucher par des agences locales pour accompagner les touristes dans leur trek.Non seulement c'est inégal mais de cela je me fous.Mais laissons les montagnes à ceux qui les connaissent bien et se décarcassent vraiment pour nous les faire découvrir.Na!

Une majorité des guides au Ladakh est Népalais ou vient d'autres régions de l'Inde, notamment du Sikkim ou de l'Uttarakhand (ex-Uttaranchal), et font la saison d'été au Ladakh et l'automne au Népal, au Sikkim ou dans la région du Nanda Devi. Une partie des muletiers vient aussi de Manali et de l'Himachal Pradesh. Est-ce pour autant qu'ils connaissent moins bien le Ladakh, surtout s'ils ont déjà fait les circuits plusieurs fois (les plus classiques ne sont pas bien compliqués) ? A l'opposé, on a vu l'été dernier sur le trek du Stok Kangri un Ladakhi originaire de Leh, soit-disant guide (embauché via une agence par un couple rencontré là-bas) qui n'avait visiblement jamais mis les pieds sur l'itinéraire ! Pas dit non plus qu'un guide Zanskari connaissent bien la route Rumtse - Tso Moriri s'il n'est jamais sorti du Zanskar !

En quoi est-ce inégal qu'un guide français se fasse embaucher par une agence ladakhi ? Vu les salaires locaux, les guides français ne doivent pas non plus être bien nombreux.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)

Similar discussions

You might also like