je suis un peu en retard dans la conversation.
C'est juste pour te dire que je rentre du Rajasthan, 2 semaines en Juillet.
Quelques remarques sur les anti-palu à prendre comme tu le sens :
🙂
- j'ai choisi de le prendre car 1) on était en période de mousson, 2) on savait qu'on allait aller dans des petits villages reculés.(dormir dehors etc...)
- J'ai pris la Savarine, et je n'ai eu absolument AUCUN effet secondaire. Aucune allucination, aucune nausée (même en voiture alors que je suis naturellement sensible), aucun trouble digestif. Je l'ai pris 2semaines en Inde + 4 semaines en France, je n'ai jamais JAMAIS eu de souci.
Donc, cela dépend vraiment de l'organisme. Je m'étais dit "si j'ai vraiment des effets indésirables, j'arrête..."
- J'ai demandé à mon médecin des granules d'homéopathie, pour prévenir de certains effets par exemple les nausées (que je craignais un peu). Je te conseille de faire de même.
- En parallère, BIEN SUR, je me mettais du produits anti moustique sérieusement. Surtout le soir, quand la nuit tombe.
- Au final, je me suis fait piquée 3-4 fois, et maintenant 1 mois et demi depuis mon retour, je n'ai aucun symptôme de paludisme.
- Mon grand frère est infirmier et il voit régulièrement des gens rentrés de voyage avec le palu, donc ça a certainement joué dans ma décision.
- Le paludisme est un fléau, et c'est très compliqué de se décider. Même les médecins sont indécis : entre les effets secondaires potentiels et le risque de le chopper, ils se prononceront rarement de façon catégoriques..
bon voyage à toi,
Au delà du palu, tu vas adoré le Rajasthan, c'est extra!
lili