Séjour en Orissa fin janvier-février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjours, Nous partons début janvier pour N. D , VARANASI, KOLKATA, puis l'ORISSA.

Nous recherchons quelques informations pour la province de l ORISSA, encore peu touristique semble t ' il ? Guides pour visiter villages et tribus dans les montagnes, villages de pêcheurs hôtels ... Quelques adresses d' hôtels à calcutta seraient aussi les bienvenues.

Merci à tous par avance.
KA Karpat Regular ·
Bonjour Va faire un tour sur les carnets de voyage de PARVAT, elle parle très bien de l'orissa.🙂 Bon voyage
Karpat
AS ASA82 Regular ·
j ai passè 6 jours à l hotel ....hello jeypore..... impec pour visiter les marchès et tribus ;superbe region .J avais un guide du nom de " Amber " qui travaille à l hotel , competent et tres gentil Si tu aimes l Inde authentique ? pousse jusqu à Jagdalpur et visite les marchès.....les villages Bastards tres , tres , colores et photogenique . J ai passè 15 jours dans cette ville parfait pour rayonner dans les villages ( avec guide)
NE Neksi ·
Bonsoir et merci pour ces informations.j'aimerais savoir ou se trouve l’hôtel cité PURI ou JAGDALPUR ET ÉVENTUELLEMENT SES COORDONNES. DANS LES 2CAS AS TU LES MÊMES RENSEIGNEMENTS POUR CES 2 VILLES? POUR LES VISITES DANS LES MONTAGNES AVEC GUIDE SE FONT T 'ELLES A LA JOURNÉE OU SUR PLUSIEURS JOURS ?QUEL EN EST L ORDRE DE GRANDEUR DE PRIX. Nous partons pour la 3 EME fois en inde et les magnifiques photos de ton site nous confortent dans notre choix

TOUS AUTRES RENSEIGNEMENTS NOUS SERONT PRÉCIEUX .MERCI PAR AVANCE .
AS ASA82 Regular ·
L hotel ....hello jeypor... se trouve à Jeypor à la reception si tu veux un guide tu demandes ..".amber " A Jagdalpur il faut descendre à...hotel rainbow...le patron est sympa Le cout pour le guide en fevrier etait de 1000r jour + voiture 1000r+40r chaque 10 km , tu le prends à la journèe, le matin tu notes le km, et à la fin du sejour tu calcules. a jagdalpur mon guide etait competent, 15 jrs à visiter avec lui, mais pas de sympathie ( c etait reciproque) relation professionnelle
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, et merci Karpat 🙂

Je reviens encore d'un extraordinaire séjour, pour la troisième fois j'ai visité la région tribale du sud Orissa, et cette fois j'ai poussé jusque Jagdalpur, dans le sud Chattisgarh. (via couchsurfing) Je suis en amour avec le sud tribal Orissa... Les paysages sont féeriques... Collines très vertes, parsemées de rizières vert pomme, une terre rouge ocre dingue, un ciel bleu tout bleu, des chutes d'eau, des villages plein de charme... Je loge toujours au : http://www.chandoorisai.com

C'est un peu au dessus de mon budget, mais c'est tout inclus, des repas bio, pâtes fait maison, café torréfié sur place etc etc. J'adore cet endroit car tout le village a travaillé à la construction du guest house, il y a une vraie interaction entre le luxueux guest house et les villageois. (voir tripadvisor pour d'autres avis) La dernière fois, j'ai partagé une voiture avec d'autres guests, (1000 rps la journée + l'essence)et par deux fois nous nous sommes baladés dans la superbe région, visites de marchés, entre autre celui d'Onkadelli avec les tribus bondas. Je viens de rentrer, je ne vais pas tarder à mettre mon récit en ligne avec photos...🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NE Neksi ·
NE Neksi ·
Après les informations données par KARPAT, PARVAT , ASA 82, lesquels nous remercions chaleureusement , nous avons établi un petit circuit en ORISSA ET CHHATTISGARH.Merci de nous dire ce que vous en pensez ou si nous avons oublié quelque chose d'essentiel. Calcutta train pour Puri ou nous restons qq jours pour visiter: Konark, Pipli, Ragapur, Geerango, Bhunesbewar puis Bhunesbewar train pour Rayagada ou Jepore Visite tribu bondas ONKADELLI Puis Jeypore train pour Jagdalpour.... visite tribu bastar , Kanker Nationalvalley Puis Jagdalpour trian pour Visahapatam ...plage et retour CALCUTTA

D'autre part, en rentrant de Calcutta , nous avons une escale de quelques heures de nuit à Dehli, est-ce qu'il y a une salle à l'aéroport de DEHLI pour se reposer.

Merci a tous par avance.
HE Herrances ·
Je crains de me répéter mais je rendre également de chez Leon J'aurais plaisir à évoquer ces temps merveilleux passés avec lui Ne faites pas trop de pub!!!! il faut préserver ce coin de paradis. Néanmoins je suis un mauvais exemple puisque je prépare un livre....
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

cet itinéraire me semble plutôt pas mal :)

Pipli à mon avis ne mérite qu'un petit stop...

En Orissa, à proximité de Jeypore, la petite ville de Koraput est sympathique et fort accueillante. L'office du tourisme renseigne utilement, ce qui n'est pas toujours le cas en Inde, loin s'en faut ! Il y a différents marchés autour de la ville, tout aussi intéressants à explorer que dans le Chhattisgarh voisin.

Je me suis rendue seule sur ces marchés, à mon sens la présence d'un guide n'est pas nécessaire (je parle bien des marchés uniquement et non pas de la visite de villages). La communication est forcément limitée ce qui n'empêche toutefois pas l'échange. Je vous conseille aussi d'emprunter les transports en commun pour vous rendre sur les marchés, c'est l'occasion de faire quelques kilomètres en compagnie des femmes adivasis qui, chargées de gros paniers, s'en vont vendre leurs produits. J'ai toujours à l'esprit un trajet Jeypore - Koraput pendant lequel trois vieilles femmes adivasis installées au fond du bus, leurs paniers remplis de légumes à leurs pieds, n'ont cessé de m'observer à la dérobée (j'en faisais autant de mon côté bien sûr !) jusqu'à ce qu'enfin elles se décident à me faire un timide sourire. Et à ce moment-là, c'est comme si j'avais gagné au loto !

Comme le disait Parvat plus haut, les paysages sont magnifiques dans cette région et avec le train Jagdalpur - Vizag vous vous en mettrez plein les yeux !

Au sujet de Jagdalpur, j'ai oublié le nom de l'hôtel situé face au marché mais s'il s'agit du Rainbow évoqué dans un des posts, je n'en ai pas vraiment gardé un très bon souvenir ! Il est idéalement situé, c'est évident, mais le prix n'est pas en corrélation avec les services : j'ai exigé de changer de chambre dès le premier soir parce que des cafards y couraient (et ce, jusque SUR le lit) mais ce fut le même problème dans celle que l'on m'a redonnée. Les mêmes cafards traînent également dans le restaurant situé au rez de chaussée (forcément, quand on nettoie les tables en jetant les miettes et autres restes par terre...). Néanmoins, la nourriture y est excellente : le fish fry accompagné de pommes de terre à l'eau est un pur délice.

* Petit clin d'oeil aux deux couples de français avec qui j'ai partagé deux repas dans ce restaurant en août dernier, s'ils me lisent, en espérant que la fin de leur voyage s'est bien déroulée.*

Je reviens au post.

Puri, Bhubaneswar et Konark sont bien sûr à ne pas manquer ! Je ne connais pas Ragapur et Geerango.

Et oui, il y a une salle à l'aéroport de Delhi pour patienter. Se reposer, si tant est qu'on puisse se reposer assis ! Sinon, on peut vous proposer une sieste et / ou douche mais les prix sont exorbitants !!!
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
NE Neksi ·
Merci pour toutes les informations. Nous avons maintenant finalisé notre programme et partons mercredi.Toutefois, si tu connais peut-etre un autre hotel que le Rainbow à JAGDALPUR? Nous aimons pas trop les cafards non plus. Cordialement

Angela et Gérard
AS ASA82 Regular ·
En fevrier pas de cafard......mais a toi de voir
NE Neksi ·
Merci pour l'information à suivre ....
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

à vrai dire non je ne connais pas d'hôtel autre que le Rainbow... J'en ai vu un qui de l'extérieur m'a semblé correct entre la gare et le centre mais le nom... 🤪 J'en ai vu un autre en me promenant à pied mais même chose, je suis incapable de citer le nom de la rue ou celui de l'hôtel.

Ceci dit, si les cafards sont saisonniers, vous êtes sauvés ! 😛
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama

Similar discussions

You might also like