Inde du Sud: cherche avis d'habitués
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous ,

Voilà , nous avons prévu 2 mois janvier et février en inde du sud . Si la saison est idéale , doncc'est la haute saison ! plus je consulte les sites de voyage , plus je me dit que ce n'est pas forcément une bonne idée quand on a le choix des dates . Principalement pour les hébergements , par habitude je n'aime pas réserver , là ça risque de coincer. Qu'en pensez-vous ?

Merci .
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Effectivement il y a plus de monde durant cette période mais plutôt au Kérala. Malgré tout, aucun problème pour trouver un hébergement donc pas utile de réserver sauf éventuellement la première nuit si votre arrivée est tardive.
LO Loicf Regular ·
C'est ce que je pensais , en asie du sud-est , je n'ai jamais eu de problèmes , mais bon l'Inde c'est autre chose , j'y suis moins à l'aise ! Merci de votre réponse .
AN An5 Veteran ·
Réservez la veille pour le lendemain. Il y a quand même bcp d'hebergements. Je pense que la toute haute saison c'est jusque début janvier. Au tamil Nadu, il y a la fête de Pongal qui dure quelques jours, les Indiens se déplacent dans leurs familles et beaucoup de "festivals" comme ils disent. Peut être éviter de vous déplacer à ce moment là mais c'est très interessant à vivre. C'est une fête liée au calendrier lunaire.
NA Nab ·
aucune raison de réserver même pendant la saison cela fait 4 fois que je vais en inde je reste en général deux mois et je n' ai jamais rien réservé ....c' est beaucoup plus cool...plus de liberté nice trip

Similar discussions

You might also like