Inde du Sud: de Munnar à Hampi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour! Je pars la semaine prochaine en Inde, seule. Après 4 jours de mariage à Bombay, je pars 8 jours d dans le sud. Mes plans sont de Bombay à Madurai, puis Munnar puis Hampi, pour un retour à Bombay. Mais c'est un casse tête pour les transports...peu de temps entre toutes ces destinations. Je suis sur le point de devoir laisser tomber Hampi, puisque je n'aurais que 4 jours à partir de Munnar avant de m'envoler à Bombay. À moins que...vous ayez une solution relativement simple pour le Munnar-Hampi.... Merci!!

( et si vous avez des adresses de guest house à madurai, munnar ou hampi en esperant que j'y aille, elles sont les bienvenues!)
PM Pmth Regular ·
Bonsoir Léa, Je comprends ton désir de visiter Hampi mais je trouve peu réaliste, en huit jours, d'ajouter Hampi aux deux autres destinations. Munnar à Hampi, c'est 14 heures de voiture, minimum, sans les arrêts. Je ne parle même pas du trajet Hampi- Bombay. Je suppose tu arriveras par avion à Madurai. Le temple de Madurai est une ville-temple. EXTRAORDINAIRE! De Madurai tu peux rejoindre Munnar en bus. Nous avons fait ce trajet cette année, en janvier, mais dans l'autre sens, en voiture avec chauffeur. C'est le propriétaire de la chambre d'hôtes qui nous a conseillé le chauffeur. Nous en avons été très satisfaits. Munnar est une région assez chère pour le logement. Après avoir beaucoup cherché sur le forum nous avons opté pour le Royal Mist, chez Anil Jacob. Des hôtes très accueillants. A quelques kilomètres de Munnar mais il y a un arrêt de bus à cinquante mètres de la maison. Vraiment un des meilleurs souvenirs de notre circuit d'un mois dans le sud de l'Inde. De Munnar je te conseillerais de rejoindre Kochi ( appelé aussi Cochin). Fort-Kochi, la partie historique de Kochi, est vraiment très agréable. je peux aussi te conseiller une très bonne chambre d'hôtes si tu le souhaites. De Kochi, tu peux reprendre un avion pour Bombay. ( ou le train, mais c'est très, très long). Bonne préparation, Pierre
YA Yan55 Veteran ·
Oui, c'est sûr que c'est très long et compliqué d'aller à Hampi en partant de Munnar, je pense qu'il faudrait passer par Bangalore mais alors beaucoup d'heures de train. En revanche, si tu veux aller à Hampi, tu peux de Bombay, prendre l'avion pour Bangalore puis le train de nuit pour Hampi. Ensuite, bus jusqu'à Badami puis bus pour Goa et retour sur Bombay en avion ou train (ou bus de nuit)... Mais tu ne peux pas visiter les deux régions, Kerala et Karnataka, en si peu de temps. Sur mon blog (lien sous ma signature), tu trouveras les adresses de gh et transports. Nous étions dans le Karnataka en février 2015 et dans le Kerala en mars 2014.
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
LO Logodard Regular ·
Bonjour, je m'incruste dans la conversation car je pars aussi dans le kerala en février prochain. Mon parcours n'est pas encore défini mais je passerai par Kochi et si c'est possible j'aimerai avoir l'adresse de la chambre d'hôtes.

En te remerciant

Laurence
Laurence
PM Pmth Regular ·
Bonjour Laurence, A Fort-Cochin, nous avons logé quatre nuits à" Daffodil Homestay". C'était très propre, bien situé et au calme. Le B and B est tenu par un jeune couple très sympa. Lui est indien et parle anglais; elle, (Nuncia), est italienne et parle anglais et français.Elle nous a aussi bien aidé pour trouver une chambre d'hôtes à l'étape suivante, Allepey.("Venice Castle", bien situé, pas cher et très propre) Excellents petits déjeuners des deux côtés.

Pierre
CH Chihiro2000 ·
Bonjour à vous,

Merci pour vos conseils. Après réflexion et parce que je souhaite profiter des lieux sans trop stresser de manquer mes correspondances :) Je n'irai donc pas à Madurai. Je pourrai ainsi me perdre à Hampi et Munnar... Bombay, Hampi Munnar, Coimbatore Bombay sera mon itinéraire. Il faut maintenant que je regarde ce qu'il est préférable de choisir en transport. Je prends note du guesthouse à Munnar Pierre. Merci!! Léa
BA Bart136 ·
À mon avis le temple de Madurai vaut mille fois les ruines de Hampi. Certes l'atmosphère n'est pas le même, la taille de la ville aussi et on ne fait aussi pas les mêmes choses dans les deux endroits. Je te conseil vivement de passer par Madurai car ma beauté du temple n a pas d'égal.
PM Pmth Regular ·
Je confirme l'avis de Bart: le temple de Madurai est vraiment magnifique et un haut lieu de l'hindouisme. Si tu peux y passer deux jours, n'hésite pas! Je ne me prononce pas sur Hampi, que je n'ai pas visité. J'ai lu des avis sur le forum de personnes enthousiasmées par Hampi mais j'ai renoncé à y aller par crainte de déplacements fort longs. Bonnes recherches, Pierre
YA Yan55 Veteran ·
Tu devras obligatoirement passer par Bangalore si tu veux aller à Hampi à partir de Bombay et prendre le train de nuit "Hampi express". J'espère pour toi qu'il restera de la place en AC2Tier ou 3Tier car c'est un peu tard pour réserver un train de nuit (et passer la nuit dans de bonnes conditions) mais, on ne sait jamais... En principe, les trains de nuit sont réservés deux mois à l'avance (sauf dans les classes populaires mais je te les déconseille : sleeper ou second seating) Regarde sur le site cleartrip. Peut-être y-a-t'il des bus de nuit, je ne sais pas... C'est certain que le Kerala serait plus facile d'accès en si peu de temps (bus et avion) Pour les guest-houses, j'ai mis les adresses de celles où j'ai logé sur mon blog (Munnar, Kochi, Madurai en 2014 et Hampi en 2015)
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like