Inde du Sud: rejoindre Bylakuppe depuis Munnar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Aprés beaucoup de temps de reflexion , j'ai prévu l'itineraire suivant en Inde du sud : Chennai , allepey , munnar , Bylakuppe , mysore . Seulement , est il possible de rejoindre Bylakuppe depuis Munnar ?

J'aimerais également savoir si il existe un site , sur les bus indiens , ou alors est ce qu'on peut juste se renseigner et reserver un ticket sur place , sans y penser avant .

Merci à vous
KA Kailash35 Globetrotter ·
sais-tu que pour séjourner à Bylakuppe il faut un permis special? Un PAP, protected area permit.

J'y étais en octobre et pour passer la nuit à Bylakuppe ce permis m'a été demandé.

Y passer une journée est ok et sans permis tu peux dormir à Kushalnagar tout proche. L'obtention de ce permis prend très longtemps, compter minimum 3 mois.
RO Rosemecanik ·
Oh ... En effet , je pars dans un mois . Je dormirai donc dans cette autre ville , est elle vraiment prés de Bylakuppe ? Et sais tu si il est possible de rejoindre Bylakuppe depuis Munnar ? Qu'as tu pensé de Bylakuppe ? J'ai trés envie d'y aller Merci !
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

de munnar à bylakuppe ça fait un peu long à faire d'un seul coup et surtout, c'est dommage de ne pas s'arrêter en route, les terres, les réserves naturelles, la nature, trop beau pour y passer en vitesse! vous pouvez passer soit par coimbatore et ooty, soit en traversant le kerala en toute se longuer, rejoignant bylakuppe depuis bekal, par madikeri.

j'espère que votre itinéraire s'arrête aussi ailleurs. et si vous passez par kochi, passez pour une tasse de thé pour un échange! :)

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
RO Rosemecanik ·
en effet vous avez raison , je m'arreterai surement en route! c'est que je ne dispose que de deux semaines avant mon depart pour calcutta ou je vais faire une mission humanitaire , de coup j'ai l'impresison que je vais devoir me presser un peu ! ceci dit , de allepey a munnar je pense devoir faire un saut par Kochi ! vous y habitez ?
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
bonjour du kerala

de munnar à bylakuppe ça fait un peu long à faire d'un seul coup et surtout, c'est dommage de ne pas s'arrêter en route, les terres, les réserves naturelles, la nature, trop beau pour y passer en vitesse! vous pouvez passer soit par coimbatore et ooty, soit en traversant le kerala en toute se longuer, rejoignant bylakuppe depuis bekal, par madikeri.

j'espère que votre itinéraire s'arrête aussi ailleurs. et si vous passez par kochi, passez pour une tasse de thé pour un échange! :)

bon voyage! monique de kochi

Si ca peut servir, je viens juste d'arriver a Munnar, venant de Mysore en passant par Madurai. C'est l'une des routes possibles passant par le Tamil Nadu. Si on fait vite (et donc a l'inverse de ce que je viens de faire): - Munnar-Kumily-Madurai: 1 jour (au moins 3 heures de Munnar a Kumily, bonne route mais pas 1 km de ligne droite sur les 100+ kms en total). Kumily-Madurai: +/- 3 ou 4 heures, avec descente spectaculaire des ghats sur le Tamil Nadu. - Madurai-Mysore: 1 jour entier en bus, avec remontee sur les ghats a la frontiere entre TN et Karnataka. - Mysore-Bylakuppe: 2 heures de bus +/-. C'est assez proche, moins de 100 kms. Le centre tibetain est a 2 ou 3 kms de Bylakuppe meme.

Ajouter 2 jours de plus pour au moins visiter un peu Madurai (le complexe de temples est extraordinaire mais la ville est une grosse m^%$# comme il y en a tant en Inde), et Mysore (un peu moins stressant que Madurai).

Similar discussions

You might also like