Tamil Nadu et Kerala: meilleures périodes climatiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, J'envisage d'aller en Inde du Sud au travers d'un circuit qui se déroule au Kérala et au Tamil Nadu. Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les meilleures périodes pour voyager dans ces 2 régions ? J'avais pensé que le mois de novembre était une bonne période, mais je me demande si c'est vraiment le cas pour le Tamil Nadu. Le lien ci-dessus permet de visualiser le parcours : http://www.cataloguepdf.capitales-tours.fr/pdfcatalogue2012/index.php?index=21 Merci pour votre réponse. Cordialement. Michèle
Fédulogis ·
bonjour,

Nous sommes allés en Inde du Sud en JANVIER 2011 et la période climatique était idéale. Là-bas c'est l'hiver, certains indiens portent des bonnets et des caches oreilles et bon nombre sont enrhumés ! ; mais la température monte jusqu'à 24 ° environ, parfois un peu plus l'après-midi (parfois nous étions bien contents que l'eau de la douche soit froide !). En ce qui concerne le parcours, nous avons fait (par nous-même) à peu près le même et ce ne sont que de bons souvenirs. Le tamil Nadu vous comblera par ses temples et paysages du bord de mer. Le Kerala est plus vert (les back waters). Je vous conseille de passer par Munar, en montagne (plantations de thé) et finir à Fort Cochin (filets de pêcheurs et douceur de vivre). Bon voyage 🙂
PR Provence04 Regular ·
bonjour, Je n'ai pas fait le tamil nadu mais suis allée dans le Kerala en mars (15 jours) temps idéal sauf à Kovalam (très chaud). bon voyage.

Similar discussions

You might also like