Trajet Chennai-Varanasi en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Bonjour,

je dois effectuer le trajet Chennai Varanasi en train, en 2d class AC. 38 h de train au minimum. Mes questions: est-ce "safe"? confort? nourriture? Merci
LA Lamouette Regular ·
Bonjour

Je n'ai â fait Chennai Varanai mais Chennai Calcutta par le Coromandel 29 heures de train Il n'y a pasplus de problèmes qu'ailleur en Inde pour ce train En 2AC vous pouvez réserver vos repas en réservant le billet, mai le employés ne cessent pas de paer dan le train, vou aurez largement de quoi vous nourrir . Pour le confort la 2AC et trè bien, vous aurez un rideau, des draps, oreiller couverture etc.... Par contre être d'une grande méfiance pour les bagages à Varanasi dans la gare et dans la ville même, beaucoup de jeunes gens rôdent pour essayer de dérober ce qu'ils peuvent, malgré une énorme présence policière armées dans les rues, mais hélas pas à la gare Attention aussi aux singes

C'est la seule ville après mois de voyage et une quinzaine d'étapes où nous nous nous sommes trouvés un peu en insécurité De même ne trainez pas dans les rues le soir, d'ailleurs les policiers vous conseilleront de rentrer à votre hôtel Ne ratez pas quand même a cérémonie de la prière à 18 h sur le gath principal

Avez vous une réservation d'hôtel ? Mieux vaut réserver sur les gaths a votre disposition pour d'autres renseignements si je peux
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
AH Ahimsa Regular ·
Merci beaucoup Lamouette,

à vrai dire, j'hésite encore quant-à faire ce trajet en train. Oui, je sais que Varanasi est très particulière. Avec des impressions très contradictoires. Je dois y rester 3 jours, et après un si long trajet, j'ai peur que cela soit un peu "short". Merci à vous en tout cas, et si vous avez des choses à ajouter, je tiens mes oreilles grandes ouvertes.

Similar discussions

You might also like