Transport le plus rapide Pondicherry/Hampi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous,

Quel est le plus court (rapide) chemin pour rejoindre Hampi a partir de Pondi? En train de preference

Merci🙂
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

je ne suis pas sûr de mon coup, mais un chemin possible est celui-ci :

pondichéry --> gooty - seulement deux trains, une douzaine d'heures, au départ de villupuram.

gooty --> hospet - un seul train, théoriquement 3h45 de trajet.

sinon, pour avoir plus de choix dans les trains, tu peux faire un trajet un peu plus long, mais peut-être plus sûr :

chennai --> bangalore - de 5h à presque 8h de trajet, mais 16 trains

puis

bangalore --> hospet - une dizaine d'heures, 3 trains.

ce deuxième trajet est peut-être le meilleur, surtout si tu dois patienter 24h entre les deux trajets (il est parfois compliqué d'enchaîner les trajets en train, du fait des retards fréquents, il vaut mieux se donner un délai raisonnable entre deux trains, pour ne pas louper le deuxième...). et si tu ne sais pas du tout à quoi t'attendre concernant l'hébergement à gooty...

bons voyages !
KA Kailash35 Globetrotter ·
Pas grand'chose d'évident,

tu peux aller de Villupuram à Guntakal ( après +/- 120 kms jusqu'à Hampi) mais les 2 trains de cette liaison ne circulent pas tous les jours

ou tu remontes à Chennai et de là, tu as 3 trains pour Guntakal (ces trains circulent tous les jours)

après il existe des trains de Guntakal vers Hospet, je ne suis pas certaine que les correspondances soient bonnes dont je me dirigerais vers le bus.

Il y a des trains rapides de Chennai à bangalore et ensuite bangalore - hospet

a tenter : train 2607 chennai central 15.30 - bangalore 21.30 et ensuite 6592 départ 22.30 arrivée Hospet 7.45 (jour B)
MO Momo2 Regular ·
Merci les gars,

Je crois qu'un passage par chennai est indispensable; donc je vais suivre vos conseils et rejoindre bangalore

a+🙂

Similar discussions

You might also like