Inde: vaccins contre l'hépatite A et typhoïde, vraiment utiles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
à part le classique DTP 🙂

ceux ci sont ils vraiment utiles pour l'inde ?
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Si vous ne comptez pas sortir du Hilton à Bangalore, non 😉 Après, tout dépend de vos habitudes de voyage, du temps sur place, des lieux que vous allez visiter....
LE Lepiaf Globetrotter ·
... et de la façon dont vous appréhendez les problèmes de santé.
PO Polska Regular ·
voyage itinérant en sac à dos 😛🤪

sur le web, les infos sont plutot contradictoires sur la chose
Le risque pour les deux est alimentaire. La typhoïde est présente partout en Inde, souvent multirésistante aux antibiotiques. Si vous envisagez donc un voyage dans des conditions "routardes", avez vous consulté en centre de médecine des voyages? Il y d'autres précautions à prévoir, en fonction de votre itinéraire en particulier (Nord? Sud? villes? campagnes?...)
Tou à fait d'accord. Un voyageur averti en vaut deux.😉 A chacun, pourvu des informations les plus complétes, précises, et adaptées à son cas particulier, de faire son choix en connaissance de cause.
YO Yokatai Veteran ·
moi qui a tout fait, je ne vais pas recommander aux autres de faire pareil non plus.

vraiment utile? aucun sauf le minimum DTP.

apres à toi de voir comment tu comptes vivre en inde.

Rage pour les chiens tres nombreux typhoide pour l'hygiene

si y avait un à faire alors faut faire l'hepatite.
TD Tdm09 Regular ·
Bonjour,

J'ai vu que pour l'hépatite A, il fallait deux injections à 6/12 mois d'intervalle... Mais est-ce que le vaccin agit déjà après la première injection ?

Je pars pour l'Inde dans moins de 6 mois, donc je voulais savoir si une seule injection m'était utile... Ou s'il en fallait absolument deux ?

Merci !
YO Yokatai Veteran ·
bonjour je ne sais pas, mais selon moi, c'est mieux que rien faut contacter air france vaccination par exemple
GE Gerardcc Regular ·
le premier vaccin hepatite A protège environ 2 semaines après l'injection, la 2eme dose faite 6 à 12 mois plus tard permet d'avoir une protection à très long terme (>10ans)
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
TD Tdm09 Regular ·
Ok merci !
TD Tdm09 Regular ·
Ok merci !

Mais, Gérard, es-tu bien sûr que la première injection n'agit que deux semaines ?
Bonjour Protection en 15 jours chez 90% des personnes et en 1 mois chez 100%, après une injection unique. Protection pendant 1 an au moins après cette première injection Faites un rappel au retour (jusqu'à 5 ans)
TD Tdm09 Regular ·
Ok tu me rassures !

Je pars en juillet faire un tour du monde d'un an ! Tout est réglé, sauf les vaccins... Et j'ai eu peur de m'y prendre trop tard.

Si t'es sûr que celui d'hépatite A agit "rapidement" et dure au moins un an, c'est génial.

Merci !
Bonsoir Pour un tour du monde, le vaccin hépatite A n'est pas le plus important. Selon les destinations (zones de risque fièvre jaune?) et les conditions de voyage, il vaut mieux aller en discuter avec votre médecin et/ou en consultation de médecine des voyages (adresses sur demande si besoin)

Similar discussions

You might also like