Voyage à Delhi en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous! Je vient de réserver mon billet d'avion pour delhi au mois d'aout, je pars avec ma meilleur amie pour une semaine. Pour l'instant nous n'avons pris que le billet d'avion, j'aurais besoin d'informations pour organiser au mieux notre voyage:

- vaut il mieux rester a dehli et prendre les moyens de transport sur place pour bouger ou vaut il mieux se faire un circuit? - quels sont les hotels que vous recommandez? - quels sont les sites qu'il ne faut surtout pas passer a côté??

Nous organisons notre voyage seul en "kit"!! Merci pour ttes vos infos qui me seront très précieuses! A bientot Emilie
LO Louis63118 Regular ·
tu veux dire 8 jours a Delhi pour commencer.... sinon tant d heures d'avion pour si peu de temps en inde * que de frustrations* combiens votre billet d'avion et par quelle compagnie...
NO Nouti21 ·
en fait c'est 10 jours a dehli!! billet par nouvelles frontieres, compagnie aeroflot...oui je sais c'est court mais pas le choix....billet a 550 € par personne...
LO Louis63118 Regular ·
en 10 jours tu peux sortir de delhi quand meme . fait bénarès c'est mytique est mystique .
NO Nouti21 ·
ha oui je peux sortir pas de souci!!!mais en fait, c'est la premiere fois que je voyage de cette maniere... c'est a dire prendre just billet d'avion.... alors bcp d'interrogation... nous sommes 2 filles et pas envie de vivre le calvaire!!!! pouvons nous nous déplacer sans souci la bas? vaut il mieux prendre voiture avec chauffeur? louer? ou pouvons nous dormir sans crainte?j'ai tellement de questions que je ne sais meme pas par ou commencer!!!!!lol
LO Loranne7 Regular ·
Bonjour ! Si c'est votre premier très court séjour en Inde, et pour en profiter un maximum, sans galère, il eut été plus prudent d'acheter un circuit au départ de Paris. Avez-vous la possibilité de changer votre billet auprès de Nouvelles Frontières ? Si non, pour un premier séjour, le sud de l'Inde est plus facile. A bientôt.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Prévoies mettons trois jours pour t'immerger dans la Old et la New Delhi puis va visiter Agra/Fatehpur Sikri (trois jours avec le voyage) puis deux jours à Orchha puis retour sur Delhi. Tes dix jours seront vite passés. Pour Delhi, réserve tes premières nuits d'hôtel par internet dans un bon hôtel (surtout avec fenêtre et avec climatisation) par exemple l'hôtel Ajantha. Achètes tous tes billets de train par internet (Delhi --> Agra, Agra --> Jhansi, Jgansi --> Delhi). Réserves ta chambre à Agra également. Ainsi tu ne perdras pas de temps pour l'intendance, une fois sur place, tu auras tout ton temps pour les visites, les balades, et pour t'habituer à la rue indienne 😉 Jhansi --> Orccha tu loueras un taxi prépayé, idem pour la journée de visite à Fatehpur Sikri tu loueras un taxi à la journée. Les autres déplacemets en ville = auto ou cycle rickshaw et + pedibus jambus (le métro de Delhi est parfois pratique aussi) 😎.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi Stalingrad sur les destinations. En 10 jours, il ne faut pas qu'elles prévoient d'aller aussi loin que Varanasi.

Agra/Fatehpur Sikri me semblent intéressants et relativement proches de Delhi. Pour Orchha, de mémoire, le trajet n'est déjà plus aussi simple et rapide. Et même si elles réservent le train par internet, je te trouve très optimiste quand tu écris "...une fois sur place, tu auras tout ton temps pour les visites, les balades...".

En effet, il leur faudra trouver la gare, s'y rendre, trouver le quai, attendre (parfois longtemps) leur train...Tout ceci fait partie du voyage mais doit bien entendu être décompté du nb de jours réduit dont elles disposent.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
WI Willemspie Globetrotter ·
Delhi ce n'est vraiment pas l'endroit pour se detendre. En plus, aout, grosses chaleurs, humidite, ... Mon meilleur conseil serait de quitter Delhi immediatement le premier jour (reserver la visite pour la fin du voyage).
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Je rejoins totalement Willemspie. Pour un premier contact avec l'Inde, il faut quitter Delhi immédiatement, pour deux raisons : d'abord, la chaleur et l'humidité, difficiles à supporter en arrivant, le temps que l'organisme s'habitue (s'acclimate), ensuite le harcèlement permanent des vendeurs de toutes sortes qui se jettent sur tous les nouveaux (ils les repèrent à des lieux à la ronde). Foncez au frais, à Manali, à MacLeodganj, à Simla, par ex., pendant deux jours, puis redescendez lentement vers Delhi (itinéraire à définir), et ne revenez à Delhi que pour les trois derniers jours. Le Taj Mahal peut se faire l'avant dernier jour en bus avec une agence. Il y a un bus, au moins, chaque jour qui fait l'aller-retour dans la journée. Il n'y a que des indiens, et c'est aussi bien. Il suffit de réserver la veille ... d'où l'intérêt de revenis à Delhi trois jours avant. C'est ce que j'avais fait pour mon premier séjour. J'avais peut-être eu de la chance mais ça avait marché.
ZE Zebra1030 Regular ·
Je trouve ce projet un peu bizarre... C'est vrai que Delhi ne dévoile pas ses charmes immédiatement. Beaucoup prennent une belle claque en y arrivant et sont soulagés lorsqu'ils la quittent. Donc, Agra et Fatepur Sikri me semblent s'imposer. Une pointe jusqu'à Orccha ? Moi aussi je vous conseille de quitter Delhi très vite...
Manu.
NO Nouti21 ·
merci pour ttes ces réponses!! et si nous voulons aller a agra, quels sont les moyens pour y allé? vaut il mieux prendre le train? taxi?
VO Voyageman Regular ·
Salut, Pour Agra, prendre le train est le plus simple je pense, surtout qu'il y a un bureau spécial touriste au premier étage de la gare de New Delhi, si il n'a pas déménagé depuis 2006 :-) Qui peut confirmer l'info ? En tout cas le train est rapide et bien moins cher que le taxi. Le bus est intéressant mais il y a toujours les risques de pannes, etc... C'est marrant de voir un bus avec le moteur à moitié démonté en bord de route mais pas quand ça t'arrive :-)))
Stéphane: http://photos.nazgul.fr

Similar discussions

You might also like