Voyage de dix jours au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous!

J'aurais besoin des conseils avisés des pros que vous semblez être de l'Inde ;-) Je m'envole vendredi prochain (et suis fort impatiente ma foi!) vers New Dehli avec une amie. Nous avons 10 jours sur place pour visiter le Rajakstan (je sais, je sais... c'est court...!) donc après moulte tergiversation nous en sommes arrivées à l'idée de visiter les villes suivantes : New Dehli Agra Udaipur Jaisalmer (nous avons evincé au passage Jodhpur et Jaipur: est ce une erreur selon vous?)

Quoi qu'il en soit, nous réfléchissons aujourd'hui au sens de notre voyage. Nous attérissons le samedi matin à 5 heures à Delhi. Pensez vous qu'il est plus raisonnable d'essayer de partir directement vers Udaipur ou d'aller visiter Agra dès le début. Est il, selon vous, envisageable de trouver un vol vers Udaipur directement sur place et à quel prix??

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réalisé un voyage de ce type et dans quel sens? De plus, je suis preneuse de toutes les bonnes adresses ou nom de guide que vous avez pu rencontrer sur place!

Je vous remercie d'avance! (je sais que je m'y prend tard... mais j'espère que certains d'entre vous prendront le temps de répondre avant la date fatidique! ;-) )

A bientôt j'espère! Cath
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

effectivement, une dizaine de jours, c'est assez court... mais ça devrait être faisable, même en prenant les transports en commun (bus / train).

les deux étapes les plus compliquées à rallier seront dans doute udaipur et jaisalmer (surtout jaisalmer, d'ailleurs, très excentrée et mal desservie)

une solution peut être de filer directement de delhi à jaisalmer par le seul train qui relie directement ces deux villes en une vingtaine d'heures. comme ça, tu fais dès le début le plus gros trajet de ton voyage. une étape d'une journée à jodhpur peut être envisagée entre jaisalmer et udaipur, histoire de rendre le trajet un peu moins long. on trouve sans problème des bus entre ces villes. dans ce cas, il vaut sans doute mieux prendre un "sleeper", un peu plus confortable (et, sur une courte période comme ça, il est préférable de priviligier les voyages de nuit).

puis, finir par agra et le taj mahal. c'est une ville où les rabatteurs sont sans aucun doute les plus obstinés, et, disons le, les plus pénibles parfois (tourisme de masse oblige, le taj mahal est visité par au moins 15 000 personnes par jour !). une petite ville pas très loin d'agra, fatehpur sikri (une heure de train ou de bus) est à mon avis un peu plus agréable qu'agra.

puis, rejoindre delhi à partir d'agra en train ne prend que 2h / 2h30...

bons voyages !
FR François755 Regular ·
je suiq au rajasthan a la même epoque et ai reserve vol delhi udaipur par jetairways, vol à 14h30 prix 60 euros environ et ensuite udaipur jaisalmer par kingfisher ( le vol d'arrete a jodphur) environ 90 euros, vol vers11h je crois....tous ces vols achetés sur internet
GE Geeksisters Regular ·
Autant j'adore Jaisalmer, autant dans votre parcours sur 10 jours, je ne l'aurais pas mis car c'est vachement plus excentré et vous perdez pas mal de temps en transport. (et à choisir entre Jaipur et Jodhpur, j'aurais préféré Jodhpur) Prendrez vous un chauffeur? Rien n'empêche de faire Delhi puis de redescendre tout doucement vers le sud (Agra, Jaipur etc) puis de faire un vol Udaipur-Delhi?
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
GH Ghallia ·
Salut,

Je viens de lire ton message - je suis plus ou moins dans la meme situation, je travaille a Mumbai pour un programme d'echange de 3 mois et j'envisage de visiter le rajasthan fin decembre (conge de mon mari a cette periode) - j'essai d'organiser ca, mais c'est pas du tout evident car j'ai 12 jours et on veut absolument aller dans un parc naturel pendant 2 jours - donc on est au meme point - 10 jours pour s'en mettre plein la vue et le coeur -

J'arrive le 18 a Udaipur, je pensai faire Udaipur, Jodhpur et peut etre Jaisalmer puis Agra, parc naturel et Jaipur - Je sais pas trop quel transport choisir - je pensais prendre une voiture avec chauffeur pour gagner du temps de visite, mais je sais pas trop - donc, je suis tres interressee par toutes informations utiles - Cordialement,
KN Knukette Regular ·
Hello

Et pourquoi pas prendre un chauffeur. Je n'étais pas forcément pour et pour diverses raisons une fois sur place j en ai pris un. Ca a été une super expérience.

Ca facilite tellement les choses. Et puis comme ça vous pourrez voir Jailsaimer qui est une étape vraiment super et qui vaut la peine.

En plus a deux, ça ne reviendra pas si cher.

Bon voyage

Pr plus d info suis à dispo au cas ou par MP
Knukette

Similar discussions

You might also like