Voyage aux Îles Andaman début août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RW
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre à Andaman début août, après un voyage d'1 mois un sud de l'Inde.

Je ne suis jamais allé à Andaman et j'aimerais savoir si quelqu'un y est déjà allé pendant la mousson. J'y serai la première semaine d'août ; pas le choix, je suis instit' ;-)

Je suis déjà allé 3 fois en Inde, une fois pendant la mousson et c'était supportable, mais je ne sais pas ce que ça donne sur une petite île.

Deuxième question : j'ai lu d'autres threads qui parlaient des sandflies et autres désagréments ; de plus, j'ai entendu dire que certaines plages étaient moins infestées que d'autres. Un petit tuyau ? Est-ce que c'est vrai que l'huile de coco "protège" de ces bestiolles ?

D'avance, merci.

Ron
TC Tchoubo Regular ·
Pas de sand fly durant la mousson. Mais une invasion de scolo et de moustique.

Rien à voir non plus avec la mousson en Inde, la c'est le déluge et le ciel noir et bas parfois 10jours non stop.

Liaison avec les iles aléatoires a cause d"une mer souvent impraticable.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
CH Charaxes Regular ·
Bonjour, j'ai été aux île andaman à la même période l'année derniéres début aout. j'ai eu bcp de chance aux niveaux de la météo car il y avait des grosses pluies pendant la nuit.

Les personnes qui était là la semaine d'avant avait eu un temps déplorable. Il faut avoir de la chance et partir consient que l'on peut avoir une semaine de pluie d'ailleur on ai partie sous un déluge. Et labas quand il pleut c pas le crachin breton

on peut pas faire grand chose c frustrant.

J'avais tenté le sikkim au mois de juillet et il a plus 10 jours en continue ça gache le voyage.

L'avantages des iles andaman a cette saison c'est qu'il y a pas grand monde et que les hotels sont moins chére.
à Paris
ST Stalingrad Globetrotter ·
A ta place je n'irais pas aux Andamans au mois d'août (18 jours de pluie et 500 litres au m2), je resterais au Tamil Nadu et ensuite irais au Kerala. http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp#
RW Rwood ·
Merci à tous ceux qui m'ont répondu... Bon, je crois que finalement, je vais rester sur le continent... :-)

Très cordialement.

Rw
NO Nosynatto Regular ·
Petite info à propos des sand fly : se badigeonner d'huile de coco, ainsi elles ont plus tendance à glisser. Ensuite se munir d'un anti isthaminique qui s'appelle "telfast " En cas de piqures il évite les grattages dûs aux démangeaisons et évite ainsi des infections. A un effet sur 24h. Par contre il faut plutôt le prendre le soir car est assez soporifique.
SA Samisa2912 Regular ·
Bjr,

On voulait faire la meme chose moi et ma copine en aout aussi

Grrrr de pluie 🙁

pas le choix, je suis instit' ;-) : tu reviendras de 1 mois en Inde, pas degueu quand meme c est sur 😉

Vive ces beaux metiers 😏 lol

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like