Voyage au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Voila c'est planifié nous partons pour le kérala la 1ere semaine d'avril 2008 ! :D (il nous tarde vraiment) Nous allons débarquer à kochin pour quelques jours puis apres partir à kollam district séjourner à l'ashram de Ma Amritanandamoyi. Nous partons 15 jours et aimerions vos conseils pour les choses incontournable a faire ou a voir sur notre trajet (kochin - kollam). Nous avons choisi la compagnie emirates pour les vols vous connaissez ? n'hésitez pas à m'en parler ! Merci pour vos réponses !

Om

(Ashram d'Amma)
mon site : titi-firefighter
WI Wip971 Regular ·
salut,

je me posais les mêmes questions que toi il y a qques temps et voilà ce qu on m a conseillé:

http://voyageforum.com/v.f?post=1351193;

sinon deux blogs qui te permettront de voir les points intéressants du Kerala et les incontournables

http://inde2007.kikooboo.com/

http://lolotte.travelblog.fr/

en tout cas si des gens te proposent des itinéraires, je suivrai cela avec grand intérêt
JU Jujul82 ·
Bonjour, je pars dans une semaine dans le kerala et aimerais visiter l'ashram dont vous parlez. Y avez-vous été, peut-on y séjourner une nuit ou deux ou est-ce que uniquement pour des stages de plusieurs jours/semaines voir mois? peut-on débarquer comme ça à l'improviste? j'aimerais y aller après avoir visiter les backwaters, est-ce pratique pour y accéder d'Allepy par exemple? après j'enchaine avec Munnar, même question, est-ce pratique et pas trop difficile d'aller de l'ashram à Munnar?

merci beaucoup d'avance!!
Jul
EL Elconcombre Veteran ·
peut-on y séjourner une nuit ou deux ou est-ce que uniquement pour des stages de plusieurs jours/semaines voir mois?

Tu peux y rester la durée que tu veux. J'y suis resté 3 ou 4 jours...

peut-on débarquer comme ça à l'improviste?

Oui. Il vaut mieux arriver tout de même pas trop tard, parce qu'il faut se présenter au guichet (pour les étrangers), pour se voir attribuer une chambre. Par contre, le risque, c'est que vous soyez là alors qu'Amma n'est, elle, pas là. Elle passe la majorité de son temps à l'extérieur de l'ashram, à l'étranger... Tu peux, je pense, te renseigner là-dessus sur le site de l'ashram.

j'aimerais y aller après avoir visiter les backwaters, est-ce pratique pour y accéder d'Allepy par exemple?

On peut accéder à l'ashram en bateau. Depuis Allepey, compter 5 ou 6h (j'ai fait le trajet inverse, c'est à dire ashram => Allepey. Vraiment très beau).
JU Jujul82 ·
Merci bcp pour ta réponse si rapide! finalement, je ne suis plus très sûre de vouloir y aller car j'ai lu ton post (il me semble que c'était toi ou bien qlq un d'autre) qui ne m'a pas donné une image très positive, disons que vu que je m'intéresse réellement à la méditation, le yoga et d'autres pratiques spirituelles, je sens (d'après la description) que je vais être déçue et que ce centre ne me correspondra pas. Je me vois plutôt dans un ashram authentique, moins connu et plus simple au lieu d'avoir l'impression d'arriver dans une usine à touristes..... vu que je ne reste que 2 semaines en Inde, je ne vais peut-être pas tenté le détour et plutôt me ressourcer et méditer en pleine nature. Au cas où, connaîtrais-tu un ashram plus petit, plus authentique et moins connu? idem pour les massages ayurvédiques, cela me tente mais j'ai peur de tomber dans un attrappe-toutou!!

merci encore!
Jul
EL Elconcombre Veteran ·
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été convaincu... ça a même plutôt une mauvaise expérience que ces quelques jours dans cet ashram. Pour diverses raisons, et je ne peux te donner un avis objectif sur cette question, évidemment. On ne peut se faire une opinion sur ce genre d'endroits, ce genre d'expériences qu'en y allant... 😛

Similar discussions

You might also like