Indépendance of the Seas RCL
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour , qui connait ce navire ? Pour le dîner comment faire la réservation d 'une table de 8 (4 couples) dans la salle à manger principale avec le choix du service . Sur la confirmation de mon billet ils mentionnent que ma réservation dîner est faite avec un numéro , et chaque couple à un numéro différent. Nous avons déjà voyagé sur le Brillance ou là on nous avait demandé de choisir notre service avec une table de 8 . Sur ce bateau existe la formule "My Time Dining" , est ce que ils nous ont mis d 'office sur ce choix ? Des renseignements sur ce navire m 'intéressent Merci pour vos réponses
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

on ne nous met jamais d'office en my time dinning, c'est une option et il n'est pas trop tard pour la demander, mais il faut savoir que si vous la prenez, vous devez payer les pourboires d'avance à la souscription de cette option qui vous permettra d'aller dîner à l'heure que vous voulez, ensuite vous devez demander à votre agence de relier les cabines pour vous permettre d'être ensemble, si toutefois vous avez tous réservé dans la même agence. je ne sais pas où vous avez réservé cette croisière, mais si c'est en agence, l'agent de voyage peut le faire à votre place, c'est ce qu'il se passe pour nous. Sinon sur le bateau, je ne pense pas que vous rencontriez de difficultés pour vous retrouver ensemble à condition que vous soyez tous au même service. ils sont très "arrangeants", il y a toujours un moyen de discuter avec le maitre d'hotel, en allant le voir dès votre montée à bord. si vous avez besoin d'autres renseignements.
louxor71
MU Mulotmetz Regular ·
Louxor merci pour vos renseignements , tous les navires que nous avons pris ces derniers temps , ....le Brillance et le Millénium ne possédaient pas cette option My Time Dining et on nous confirmait que nous étions sur une table de 8 , mais là on nous a attribué un numéro de réservation diffèrent pour chaque cabine (4) , d 'ou ma question.
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Bernard,

Nous sommes partis sur "Indy" (c'est le petit nom de l'Independence) l'année dernière en octobre/novembre, le lien vers mon CR ici : http://voyageforum.com/discussion/compte_rendu_croisiere_independence_of_the_seas_espagne-canaries-madere_D5654517/ avec des photos du bateau. Nous avons beaucoup aimé🙂.

Nous étions en My time dining, tu peux venir à l'heure que tu souhaites mais aussi réserver une table pour le nombre de personnes que tu veux et à l'heure que tu souhaites (si tout le monde est en my time) soit chaque matin pour le soir même, soit une fois pour toutes en début de croisière. Si tu préfère un horaire de dîner fixe, il faudrait peut-être voir avec ton agence pour régler ce problème.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
MU Mulotmetz Regular ·
Bonjour Valérie Merci pour cette réponse rapide , d 'après ce que tu dis en My time Dining nous pouvons avoir une table de 8 avec une réservation pour une même table , et une même heure pour toute la durée de la croisière ? Dans ce cas qu 'elle est la différence avec l' option habituelle ? Nous faisons la même croisière , que je découvre sur ton "reportage" magnifique . Je vais beaucoup me servir de tes CR des escales , merci mille fois . Nous partons le 13 octobre 2014 de Southampton .
LO Louxor71 Veteran ·
bonsoir,

je résume

1) option habituelle premier ou second service, les heures diffèrent un petit peu suivant les navires et paiement des pourboires à la fin de la croisière. cette option est mise d'office Si vous n'avez pas opté pour le my time dinning.

2) option my time dinning, à souscrire avant le départ, permet de dîner à l'heure de notre choix, dans ce cas, les pourboire se paient au moment de la souscription de l'option.

si vous optez pour le my time dinning, lorsque vous serez à bord, vous irez voir le maitre d'hotel, et vous inscrirez soit au jour le jour, soit pour la durée de la croisière pour une heure que vous aurez choisie.

MAIS vous dites que vous serez 8, il faut, pour cela, que les 8 optent pour le my time dinning. sinon vous devrez vous conformer au premier ou second service au risque de ne pas être ensemble.

Nous optons pour le my time dinning à chaque croisière et ne l'avons jamais regretté. j'espère vous avoir été utile.
louxor71
MU Mulotmetz Regular ·
Bonsoir ,

Tout est clair dans ma tête maintenant , merci encore pour ces précisions .
CR Croisifan Veteran ·
Hello Bernard,

Je crois que Louxor a parfaitement résumé la situation😉. Si je peux t'aider pour les escales, n'hésite pas, ce sera avec plaisir. Bonne préparation et très bonne croisière🙂.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
MU Mulotmetz Regular ·
Bonsoir Valérie ,

J 'ai bien lu ton C.R. de croisière avec beaucoup de plaisir et je ne manquerai pas de te demander des tuyaux pour les escales . Merci encore
MU Mulotmetz Regular ·
Bonjour Valérie

Tu pourras me renseigner sur les points suivants car nous ferons la même croisière au départ de Southampton . 1) - Nous avons déjà pris RCL "Brillance of the seas" mais au départ de Barcelone , nous avions les menus et le ToDay en français le soir en cabine . Est ce que sur ce départ de Southampton nous pourrons les avoir dans notre langue de Molière ? 2) - Il existe plusieurs restaurants . Les restaurants Chops Grille et Portofino sont avec suppléments . Mais qu'en est il des autres c.a.d le Johnny Rockets ; Le café promenade , Jade restaurant ; Plaza Bar ? 3) - Nous avons toujours pris sur les autres croisières des packs vin , avec une réservation sur le net qui nous donnait un prix plus avantageux . Sur Le Brillance of the seas les prix étaient raisonnables , sur Celebrity Cruise "Millénium - Canal de Panama " les prix étaient nettement supérieurs , avez vous une idée de ceux pratiqués sur l' Indy ? Au plaisir de vous lire
CR Croisifan Veteran ·
1) - Nous avons déjà pris RCL "Brillance of the seas" mais au départ de Barcelone , nous avions les menus et le ToDay en français le soir en cabine . Est ce que sur ce départ de Southampton nous pourrons les avoir dans notre langue de Molière ?

Sur le départ de Southampton sur Indy en octobre 2012 comme sur le départ d'Harwich cet été sur le Brilliance OTS, il y avait très majoritairement des anglo-saxons, du coup pas de Cruise Compass (équivalent du Today) en français🙁. En revanche, des menus en français sont disponibles au restaurant.

2) - Il existe plusieurs restaurants . Les restaurants Chops Grille et Portofino sont avec suppléments . Mais qu'en est il des autres c.a.d le Johnny Rockets ; Le café promenade , Jade restaurant ; Plaza Bar ?

Pour le Johnny Rockets, c'était 5 dollars de supplément, boissons non incluses et les milk shake sont payants. Le café promenade est gratuit (thé, café, petite restauration : cookies, patisserie, petits sandwiches...). Le Jade est en fait une partie du buffet Windjammer qui propose des plats asiatiques, donc gratuit comme le buffet. Pour le Plazza bar, c'est un bar donc boissons payantes. Sinon, inclus dans le prix, tu as aussi le Sorrento's qui ne fait que des pizzas...

3) - Nous avons toujours pris sur les autres croisières des packs vin , avec une réservation sur le net qui nous donnait un prix plus avantageux . Sur Le Brillance of the seas les prix étaient raisonnables , sur Celebrity Cruise "Millénium - Canal de Panama " les prix étaient nettement supérieurs , avez vous une idée de ceux pratiqués sur l' Indy ? Au plaisir de vous lire

Pour les forfaits boissons, désolée, je ne peux pas te dire, nous n'en prenons jamais. Par contre, nous buvons un peu de vin le soir à table et nous avons trouvé notre bonheur dans les premiers prix, autour de 30 dollars la bouteille (on adore le White Zinfander qui, comme son nom ne l'indique pas, est un rosé un peu sucré😊 mais je ne suis pas une référence en matière de vin).

J'espère que cela répond à tes questions au moins en partie😉.

Quand à nous, nous partons samedi prochain sur Préziosa, j'ai hâte😎😎
MU Mulotmetz Regular ·
Merci Valérie pour les renseignements , je vois que tu repars bientôt , qu' elle chance ! Bonne croisière . Pour ce qui concerne le vin nous sommes 4 couples à table (sur nos 4 dernières croisières) , 2 bouteilles par soir cela fait participe à une certaine convivialité . Le midi pas de vin.....

Similar discussions

You might also like