Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manue7 14 years ago · Bonnie53
Quelle destination mer/soleil en août sans trop de chaleur avec un bébé de 14 mois?
Bonjour à tous !

Voilà, tout est dit dans le titre !

Nous cherchons une destination mer et soleil pour nos 2 semaines de vacances en août (fermeture de la crèche oblige) avec notre fille de 14 mois. Evidemment, l'Europe nous attire beaucoup (Sardaigne, Corse, Grèce, etc.), mais nous craignons les chaleurs pour notre choupette, sans parler du surpeuplement... Alors voilà... Avez-vous des idées ? Que nous conseillez-vous, car pour nous, c'est la première fois que nous partons en vacances au mois d'août ? Nous avons déjà fait l'Ile Maurice avec notre fille donc nous aimerions trouver autre chose... Nous envisagions peut-être Bali ? Mais nous sommes un peu craintifs... est-ce bien une destination adaptée à un bébé ?

Merci d'avance pour ceux qui trouveront le temps de me répondre !
Open
UN
Unfil 14 years ago · Bonnie53
Duty free à l'aéroport de Bangkok
Bonjour

Je vais à Bali cet été et je fais une ecale de 4 h à l’aéroport de Bangkok. Avez vous des bons tuyaux à me donner? Que vaut il le coup? Que trouve t on dans ce Duty Free que l'on ne trouve pas ailleurs ( mp3 , informatique , montre ....)

Quitte à perdre du temps autant le faire agréablement et intelligemment😕

Merci de votre aide
Open
NO
Nouche 14 years ago
Rejoindre Bali par la terre depuis Kuala Lumpur?
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage à deux de 1 mois et demi ou peut être deux mois en Indonésie à partir de fin octobre prochain Je pensais atterrir à Kuala et rejoindre tranquillement Bali en paillonnant de-ci de-là. Est ce possible sans organisation au préalable, juste les vols aller et retours, histoire d'avancer au rythme de nos rencontres et de nos envies. Merci pour vos avis et suggestions. Bonne journée à tous.
Open
SA
Sailorangie 14 years ago · Lolodesiles
Bateau rapide Lombok-Florès-Komodo?
bonjour!!! je sais qu il y a pas mal de sujet lancés a ce sujet mais j aimerais aller de lombok a flores ou komodo rapidement! l avion est vraiment tres cher, et d apres ce que je lis en bateau c est plutot long!! y a pas des bateaux rapides qui font le trajet en un jour??? merci pour votre aide!
Open
MA
Marypier 14 years ago · Kedor
Seule en Indonésie en 2012, budget? (indécise...)
Bonjour à vous !!

J'ai besoin de vos conseils, car je suis très indécise en ce moment même..

Je viens enfin de me décider à partir en voyage cette été pour une période de 1 mois et demi - 2 mois (mi-juin à mi-aout). Cependant, je pars seule et mon budget est assez serré; 3000-3500$.. Je désirais partir en Indonésie mais les billets les moins chers que j'ai trouvé sont à 1735$ via une agence à Montréal dans le quartier chinois. Si je me décide à prendre ces billets, bien qu'ils soient très dispendieux, vais-je m'en sortir selon mon budget ? Je sais que c'est la haute saison et que les prix augmentent... Je ne sais donc plus..

Sinon, quelles autres destinations me conseilleriez-vous ? En considérant toujours mon budget, le fait que je sois seule et la température ? J'aime voyager dans les pays dépaysant très différent de la culture occidentale.. L'année dernière, je suis allée en Inde seule et c'est ce genre de voyage que je recherche..

Merci pour vos conseils !! :)
Open
ST
Stiwood 14 years ago · Iluh
Visa pour la Chine depuis l'Indonésie?
Bonjour,

en voyage tour du monde je suis actuellement en Indonésie et compte me rendre en Chine aux alentours du 15 juin environ, la date exacte reste à définir.

Je suis à Bali et l'ambassade est à Jakarta, j'aimerai éviter de me rendre à Jakarta et payer un billet d'avion pour obtenir mon visa.

Est il possible de passer par une agence qui se charge de ce service ?

Est ce possible dans mon cas de me rendre à Hong Kong et d'obtenir mon visa pour la Chine sur place, ne serait ca pas plus judicieux ?

Quelqu'un a t il eu ce genre de démarche à entreprendre depuis l'Indonésie ?

Merci à tous de vos réponses.

Cordialement.
Open
BI
Bidou19 14 years ago · Pouma
Bonne adresse de spa ou rafting à Bali (Ubud)?
bonjour ! nous partons a la fin du mois a bali (ubud) ! nous avons planifier quelques activités (hors visite) comme du rafting sur la ayung river ou encore quelques petit massage ! auriez vous quelques bonne adresse a ubud pour les spa (nous avons noter le venezia qui a l'air pas mal) ou le rafting ! pour les spa faut il reserver a l'avance ou il y a generalement de la dispo ? Merci
Open
AD
AdL84 14 years ago · Iluh
Obtention d'un visa indonésien depuis Kuala Lumpur?
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Indonesie 3 semaines.

On souhaite prendre un AR Paris-Kuala Lumpur puis Kuala Lumpur-Bali avec air asia, faire Bali-Java-Sumatra puis retour avec Airasia Medan-Kula Lumpur.

Est-il possible de faire le visa Indonesie directement a l'aeroport de Medan dans ces conditions (vol depuis Kuala Lumpur, achat des billets airasia a l'avance)??

Merci de vos reponses
Open
PH
Philangel 14 years ago
Borobudur et Prambanan avec ou sans guide? (Indonésie)
Bonjour,

Je pars le mois prochain à Yogyakarta et voudrais savoir s'il est mieux d'avoir un guide pour visiter ces 2 sites ou est-ce qu'ils sont compréhensibles uniquement avec les guides papier ?

Sinon, avez-vous les coordonnées de guides francophones ?

Quelle agence me conseillez-vous pour faire le Bromo et Kawa Ijen (2 nuits) ?

D'avance merci pour vos réponses
Open
GE
Gerrier 14 years ago · Camillejulie
Indonésie: Kalimantan avec des enfants entre 12 et 8 ans
Bonjour,

Nous partons en Indonésie cet été avec 3 enfants entre 12 et 8 ans et atterissons à Djakarta. Nous avons plusieurs idées et, entre autres, aller à Kalimantan: - Comment y aller à partir de Djakarta? Trouve t on facilement des avions? - Parc Tanjung Puting: Y a t il beaucoup de monde? Est ce intéressant? Est ce réalisable avec des enfants?

On trouve peu d'informations sur Kalimantan.

APrès, nous aurions envie d'aller à Flores mais: Comment faire au niveau des avions?

Merci

Nathalie
Open
LE
Leonine 14 years ago · Facoalfr
Avis sur itinéraire à Java en juillet, visites, transports, hôtel?
Bonjour,

Avec ma fille de 16 ans nous partons 18 jours sur l’île de Java.

Nous avons projeté de faire le voyage suivant: - Arrivée à Jakarta: y rester 2 jours - Départ pour Bandung - Jogyakarta - Malang (Mont Bromo) - Revenir sur Jakarta en transit ( à moins qu'on puisse faire différement) - Continuer notre voyage sur la côte ouest et descendre jusqu'au parc d'Ujung Kulon

Quelques questions: - Est-ce faisable dans ce laps de temps sans trop se presse - Quels sont les endroits à visiter sur Java ouest. Nous souhaitons sortit des endroits trop touristiques. - Pour faire ce voyage quels sont les moyens de transports les plus adaptés (trains, avion, bus..) - Une adresse d'un hôtel sympa pour se poser quelques jours (côte ouest)

Merci à tous

Open
BE
Bernard69 14 years ago · Faire1tour
Quel hôtel sur le trajet Rantepao-Makassar? (Sulawesi)
Me rendant au Pays Toraja à partir de Makassar en Septembre, qui peut me conseiller un hotel d'étape correct entre Upg et Rantepao?J'envisage à l'aller une nuit au Kenari Bukit Indah à Pare Pare.Au retour, on me propose l'hotel Pondok Eka à Sengkang mais il semble trés touristé par les cafards(Daddy dixit)!
Open
NI
Nicklauss 14 years ago · Renaudsechet
Informations sur billets multiples stops?
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de préparer un voyage en Asie du Sud Est et Australie.

Je compte partir 3 semaines vers l'Asie du Sud Est (Thaïlande et Indonésie) et 3 semaines en Australie.

En fait je dois passer par la Thaïlande pour un rendez-vous avec des amis, et je ne compte pas y passer plus d'une semaine, de là, j'aimerais me rendre à Bali pour quinze jours. De Bali je dois rejoindre mon amie à Sydney pour trois semaines avant de rentrer à Paris.

Mes questions portent sur les billets d'avions.

J'ai commencé à visiter quelques sites proposant des billets tour du monde, mais je ne m'y retrouve pas.

Est-il possible de faire un Paris --> Bangkok, Bangkok --> Bali, Bali --> Sydney et enfin Sydney --> Paris.

Avez- vous des conseils, des retours d'expérience?

Merci,

Nico
Open
GE
Genevieveg26 14 years ago · Manue7
Produits laitiers à Bali
Bonjour, nous sommes déjà allés en Indonésie, et Bali, 2 fois 2 mois en 2006 et 2010, et là je serai 4 mois sur Bali à Semyniak cet été et j'ai besoin de savoir quels produits laitiers on peut y retrouver. Il y a le Carefour, le Bintang Market et le Matahari à Kuta....

Peut-on y trouver du lait de vache homogénéisé et pasteurisé à 3,25% de matières grasses ? Y a-t-il du yogourt (de vache) pasteurisé ?

J'en aurai besoin pour nous et notre bébé de 10-14 mois....alors je veux m'assurer de trouver ce dont on aura besoin à ce niveau, sinon on devra apporter du lait en poudre du Québec.... :(
Open
RE
Remigp 14 years ago
Organiser un circuit entre la Thaïlande et Bali
Bonjours à tous petite présentation pour mon premier message: Rémi, 21 ans et originaire de haute savoie, comme tout le monde ici j'aime voyager. Après presque un an passé en Australie et un road trip d'un mois autour de l’Europe, je souhaiterais un peu d'aide pour mon prochain voyage :)

Mon but est de partir en Thailande avec un ami, en voir les endroits intéressants et continuer notre périple en descendent jusqu'à Bali (et pourquoi pas jusqu'en Australie ?) en passant par la Malaisie et Java. On ce donnant un peu moins de 3 mois pour ce voyage (de mi septembre à début décembre) mais énormément de questions trottent dans ma tête et j'espère en trouver les réponses sur votre forum :)

pour commencer, la question du visa. J'ai quand même assez fouillé sur le net pour voir qu'un visa pour l’Indonésie est de 30 jours renouvelable en le prenant sur place et de 60 si j'en fais la demande à l'ambassade à Paris, d'où ma première question (un peu stupide j'imagine...), puis-je le commander à l'ambassade par internet pour le recevoir par courrier ? (je n'ai pas vraiment envie de me déplacer jusqu'à paris pour un visa...) Pour ce qui est de la Thailande , la question ne semble pas ce poser puis ce qu'un visa de 30 jours nous étant donné en arrivant, la seule question que je pose est que je n'aurais pas de billet retour au départ de Thailande mais surement de Bali, cela pose t-il un problème ?

assez parlé des problèmes juridiques et passons à la partie découverte (si vous êtes toujours là :D)

Je pratique de la plongé sous marine, quels serait les meilleurs coins de ces pays que je devrais absolument aller voir ? Et surtout, quelles villes/endroit dois je visiter ? j'avoue être un peu perdu avec tous ces noms qui ne me dise rien du tout. Je recherche aussi des endroits typiques sans attrapes touristes où je pourrais découvrir le pays tel qu'il est.

Pour la partie logement et déplacement

Comment me conseillez vous de me déplacer entre chaque villes/pays ? les transports sont t'ils chère et facile d'utilisation ? C'est le point qui me fais le plus flipper... Niveau logement, me conseillez vous de réserver à l'avance les hôtels où dois-je prendre le risque de les réserver sur place ? Et ne connaîtriez vous pas un site pour trouver des logements chez l'habitants ? ce sera je pense, bien plus marrant et intéressant :)

pour finir une dernière question, pour un voyage de ce type, je devrais me préparer un budget de combien (hors billet d'avion ?). Ces pays sont connu pour ne pas être chère mais il est assez dur de s'en rendre compte.

voili voilou, en vous remerciant d'avance pour vos réponses :)

Rémi

Open
ST
Sterdyn 14 years ago · Mushu23
Vol Paris-Singapour suivi d'un vol Singapour-Yogyakarta
bonjour nous partons en indonesie en mai avec un vol paris singapour (arrivée à 18h00). nous esperons prendre, dans la foulée un vol singapour yojakarta! est ce possible en fin de journée et avec quelle compagnie (on ne trouve pas!) si nous devons passer la nuit à singapour pour prendre un vol le lendelmain matin , doit on prendre un visa pour ce stop? merci d'avance
Open
FL
Florette1810 14 years ago · Mariette2050
Indonésie/Malaisie: quelle(s) île(s) choisir?
Bonjour! nous essayons d'organiser notre tour du monde et malgré les réponses ici et la nous n'arrivons pas à nous décider... Nous partons en tour du monde en 2013 et nous serons en asie du sud est en janvier-février (ce qui n'est pas la meilleure période a priori mais c'est le seul moment où ça coince pour concilier météo et itinéraire). durée pour malaisie et/ou indonésie: 1mois et demi ou 2mois Nous serons en Thailande puis à partir de là plusieurs possibilités: - Poursuivre la "descente" en Malaisie en profitant des plages et faire en gros la côte ouest: cameron highlands, parc taman negara puis kuala lumpur. Ensuite: direction bornéo??? pour voir une faune et une flore très riche ou poursuite de l'itinéraire à Bali? (puis poursuite sur Lombok/Florès) avant de retourner sur Bali pour la suite de l'itinéraire. - ou après une petite boucle en malaisie rejoindre médan (ile de sumatra) puis après avoir visiter sumatra rejoindre bali - ou retour sur Bangkok à la fin du périple en thailande et direction bali? (avec le regret d'avoir rater sumatra/bornéo)

Bref en gros, il est difficile de choisir car la malaisie et l'indonésie ont l'air magnifique. Nous sommes très très intéréssés par la faune et la flore!!! (sumatra?bornéo?) et le plus de la malaisie c'est que nous avons un ami qui a de la famille la bas et qui nous rejoindrais. Est-il facile de rejoindre Kuala Lumpur à Bornéo puis Bornéo à Bali ou faut-il automatiquement repasser par kuala lumpur? Même question avec médan? Sumatra/bornéo pour la nature et les animaux?

Désolé j'avoue que c'est un peu flou mais tous les conseils sont bons à prendre.
Open
EX
Exorcist 14 years ago · Kineger61
Bons plans pour louer une maison à Bali?
Bonsoir à tous ! Je pars pour Bali le 8 aout et recherche actuellement une maison à louer. Nous sommes 5 dont une petite fille donc il s'agit de ne pas se louper ;.) J'ai trouvé quelques perles sur homeholidays.com ( j'espère que j'ai le droit de poster des liens ) http://www.homelidays.com/seminyak/maison-villa397248fr1.htm http://www.homelidays.com/seminyak/maison-villa328870fr1.htm

Je suis très près d'envoyer l'acompte, mais ca me fait un peu flipper. Quelqu'un connaissant le terrain aurait-il des recommandations, ou des bons plans pour louer une maison sans se faire arnaquer ? Je recherche une maison qui correspondrait aux annonces.

Encore merci pour vos renseignements,
Open
SK
Skefseur 14 years ago · Pblot60
Comment faire un trip entre la Malaisie, Singapour, l'Indonésie et la Thaïlande? (1er-22 juin)
Bonjour,

J'ai pris des billets de bruxelles à Kuala lumpur et de Bangkok à Bruxelles du 01 juin au 22juin 2012. C'est pour bientôt et je n'ai à cette heure aucune idée de comment organiser mon séjour. En gros je souhaite passer 2 à 3 jours à KL - Aller dans les perintians et à langkawi, malaka. ensuite singapour pour 2 jours Bali pour 4 à 5 jours Passer par phuket une semaine et finir par Bangkok 3 jours avant le retour.

Ma question est assez large. Comment organiser tout cela dans un laps de temps si court, que visiter dans chacune des destinations et comment les relier sans devoir repasser par KL. tout ca à un prix le plus raisonnable possible.

Devrais-je peut-être revoir mes ambitions à la baisse? Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Rachid
Open
VI
Vico82 14 years ago · Lepiaf
Avis sur itinéraire en Indonésie en août, sécurité, budget, belles plages de Bali?
Bonjour,

Nous partons à 2 cet été en août en Indonésie et on commence à préparer notre voyage, à tous niveaux ...et voilà que mille questions se posent.....si certains d'entre vous pouvaient éclairer notre lanterne 😉....

- Pour le trajet: nous voulions avoir votre avis sur l'itinéraire:

J 1+2: arrivée à Singapour. vol singapour-yogikarta. louer une voiture à Yogikarta (qu'on rendrait à bali) J+ 7: Trajet Yogikarta-Bali: visiter Java est (borodurur, et les autres sites historiques et naturels magnifiques -Bromo etc)... Arrivée à Bali J+ 14: rester à Bali excursions soit à Borneo (vol) soit à Lombok pour 3-4 jours.

Qu'en pensez-vous? Notamment 5 jours (en faisant des choix) c est pas impossible pour traverser Java est (en s'arrêtant sur quelques sites, en en sélectionnant 6 par exemple). Pour relier Java à Bali est ce un ferry, un pont?

- sécurité: - Autre chose....certaines personnes nous ont laissé entendre que Java était une île un peu insécure, dans le sens où il y avait beaucoup d'apprentis extrémistes islamistes (voir des camps d'entrainements)....😐😐 Est ce exagéré? - Est il préférable de se vêtir (pour les femmes) couverte de la tête aux pieds? - sécurité routière: Nous avons déjà crapahuté en voiture en Thaïlande....où les chemins à notre goût étaient très dangereux, étant donné en plus de la conduite à l'anglaise qui a failli nous perdre...gloups.....par rapport aux routes du centre de la thailande (entre surathani et Krabi par exemple), est ce plus "casse-gueule" ou sensiblement la même chose?

- Budget: Combien faut il compter pour les hôtels sur Java (type plutôt confortables et charmants mais éviter les usines à touristes !!!🤪)?

- une fois à Bali: où sont les endroits de la côte où il y a de belles plages (sable blanc de préférence 😏) plutôt calmes et belles (on veut absolument éviter les usines à touristes!!!! et la sur-occidentalisation)...de l'authenticité de préférence...:)?

Merci pour vos précieux conseils de voyageurs expérimentés!!!
Open
FA
Faire1tour 14 years ago · Dzinet
Se déplacer sur Sulawesi?
Bonjour Nous partons voyager en Indonésie cet été, et le circuit que nous sommes en train d'imaginer, nous pensons passer 12 jours en Sulawesie. Les bus sont d'après vos messages, interminables et nous nous posions la question de louer une voiture pour 6 dont un petit enfant, afin d'éviter ces longs périples. L'idées serait de remonter de Makassar à Poso en voiture, avec toutes les étapes intéressantes, et de redescendre en avion POSO MAKASSAR. ma question est : est il possible / facile de louer des voitures (les sites n'ont pas ces offres en laissant la voiture à Poso) ou est il préfrable de partager u n taxi sur ces longs trajets. Si qun a une expérience de ce type à partager, je suis très preneur.

Merci
Open
RA
Rastad 14 years ago · Maboo
Kalimantan pour se rendre à Derawan (Indonésie, Bornéo)
bonjour j'aurais besoin de quelques conseils pour me rendre en famille dans l'archipel de derawan au kalimantan depuis luala lumpur avion sur tawau ensuite change et obtention du visa pour l'indonésie combien de temps de voyage de tawau pour se rendre à derawan?et quelles sont les conditions de voyage? y a t'il beaucoup de moustiques en juillet aout sur derawan? y a t'il du paludisme sur derawan? merci de vos conseils
Open
CO
Corleone2611 14 years ago · Tifenn
Itinéraire de trente-trois jours en Sulawesi
Bonjour a tous ! Nous sommes deux et partons dans 4 jours en Sulawesi. Nous atterrissons a Manado et notre retour serait probablement a Makassar. Nous disposons de 33 jours. Comme c'est un choix de derniere minute, nous ne savons pas trop ou aller. Mais nous nous sommes renseigner avant de poster cette discussion. Nous ne sommes pas des plongeurs mais aimons le snorkelling; les belles plages; le decalage avec une autre culture nous attire; nous preferons les logements type losmen. Sachant cela, nous n'arrivons pas a nous decider. Voici ce que j'ai pu trouver et qui nous attire: - parc Tangkoko et Bunaken; - Tomohon pour les animaux; - les Togian et plus precisemment Malengue; - tres tres attire par les Banggai; - Reserve de Morowali; - Tentena et ses cascades et le lac Poso; - le pays toraja (est-il obligatoire de partir de Rantepao pour se balader ?); - le lac Tempe (pas trop d'avis dessus); - Bira et Selayar.

Merci pour vos reponses.
Open
MA
Maluceca 14 years ago · Bonnie53
Voyage entre filles à Bali avec une enfant
Bonjour,

je pars à Bali 3 semaines en octobre avec ma soeur et sa fille de 5 ans, nous serons donc deux femmes et une petite fille. Beaucoup de personne nous disent que c'est inconscient de partir sans homme. Nous comptons faire le tour de l'île, pourquoi pas partir à Lombok et aller d'hotel en hotel, voire passer chez l'habitant.

Qu'en pensez vous? Est-ce dangereux et inconscient?

Open
CO
Cookidoo 14 years ago
Paiement chez Lion Air?
Hello,

J'essaie de booker un vol jakarta bali dempasar , pour le 14 mai 2012, car nous ne ne souhaitons pas passer la nuit dans la capital.

mais une fois ma réservation terminée, je recois toujours le message d erreur " we were unable to verify your paiement...." pourtant j'ai chequé avec visa , ma carte est ok, mais il ne recoivent pas de demande de la part de la compaghie aérienne.

meme problème avec batavia airlines.

est ce qi il y a un problème de connexion avec leur site vers des cartes de crédits suisse ?

au pire est ce que ca irait de prendre le vol sur place ?

merci d'avance pour votre aide

joyce
Open
AC
Acerso 14 years ago · Bruno97421
Malaisie ou Indonésie en fauteuil roulant...
Bonjour tout le monde, Je suis sur la route... Parti à la mi-janvier, j'ai bivouaqué au Cambodge (Siem Reap, Phnom Penh, Sianoukville) et quelques chemins de traverse... Pas facile le Cambodge en fauteuil roulant ! De retour en Thailande, je me suis posé à Chiang Rai pour quelques semaines, et, oh surprise !, je remarque que je n'ai pas fait le nécessaire pour obtenir un visa de plus de 4 semaines... Solution : monter à Mae Sae, à la frontière birmane et se faire tamponer le passeport, mais dans ce cas il s'agit d'une prolongation de 2 semaines uniquement (2 semaines par voie terrestre et 4 semaines par voie aérienne). Autre solution, quitter la Thailande par avion et prolonger mon voyage dans un autre pays d'Asie. J'hésite entre la Malaisie ou l'Indonésie... Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le meilleur pays pour voyager en fauteuil roulant, pas trop cher (je fuis les hôtels pour riches touristes) et où je pourrais rencontrer des gens souriants et authentiques... Peut-être une meilleure idée que ces 2 pays ? Je suis à votre écoute ! Merci d'avance et bon vent !
Open
SO
Sophieazerty 14 years ago · Dounico
Des plages de rêve en Indonésie?
Bonjour, Peut on trouver des plages façon carte postale en Indonésie ? mer transparente, sable blanc..le tout idéalement sur Java et facile d'accès depuis Jakarta A défaut sur une autre ile..Lombok peut être ? Merci !
Open
JM
Jmarduel 14 years ago · Iluh
Vol Jakarta - Bali au dernier moment
Bonjour, J'ai vu qu'il y a de nombreux vol jakarta bali toute la journée. Nous arrivons a jarkarta à 2 familles le 3 aout et voulons poursuivre immédiatement sur Bali pour ne pas perdre de temps sur Jakarta (que l'on visitera au retour). Ayant quelques doutes sur la fiabilité des horaires de la kowait airline, nous voudrions prendre nos billets pour Bali au dernier moment en arrivant à Jakarta histoire ne ne pas risquer de louper notre vol. Pour ceux qui connaissent, Est il facile de trouver 9 places au mois d'Aout au dernier moment ? cordialement
Open
VA
Vanavana 14 years ago · Ptilivier
Bon hôtel à Jakarta pour éviter les bouchons?
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre sur Jakarta durant 2 jours du 17 au 19 mai 2012.

Et j'ai vu qu'il y avait énormément de bouchons, afin de les éviter, je souhaiterais prendre un hotel en plein centre ville qui permettrait de se déplacer à pied ou en transport mais en ayant le minimum de bouchon.

Connaissez vous un bon hôtel que vous pourriez me recommander svp ?

Vous remerciant d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 167 of 363 Next