Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais! Je vous fais enfin part de notre voyage d'un mois à Bali-Lombok-Java réalisé en été 2008 en famille ( 2 adultes et 3 enfants de 6, 9 et 12 ans). Cela fait plusieurs fois que j'essaye de poster ce message sans succès...
Voyage Indonésie : été 2008
Note : le petit déj est toujours inclus.
BALI
Voyage avec Qatar Airways ( ++).
A l'arrivée, sortir de l'aéroport de Denpasar, kiosque des taxis à droite. DAB à côté.
Aéroport-Jimbaran en taxi : 50000 rps
1. JIMBARAN p 128 LP ; p418 GDR; p117 F ; 4 nuits: 9/10/11/12 juillet
Plusieurs hotels fermés. Hotel :Puri Indra Prastha, très moyen avec piscine. 2 ch x 4 j = 1 700 000 roupies ( 200000-250000 la ch). Non conseillé.
Hotel Puri Bambu serait mieux mais + cher
- plage sympa, calme, sable.
- restau poisson et fruits de mer
1er soir, Lia Café, centre, TB, 234000 rps/famille
2e soir: restau au sud. 736000 rps/famille avec langouste et homard ( langouste : 350000 rps/kg; homard: 100 000 rps/kg)
3e soir : restau au nord : danse legong
- coucher soleil
Excursion avec guide + chauffeur francophone le 11/07 : 40 euros/j . Guide: Gus'man Dipa ( tél : 085 238 458 870; email: gus.man72@yahoo.com). Très sympa.
- marché de Denpasar (achat épices + sarong)
- péninsule de Bukit : plage Dreamland pour voir surfers + Temple Pura Luhur Ulu Watu au coucher de soleil pour voir danse Kecak ( TB) p133 LP
2. OUEST BALI : chauffeur Jimbaran- Gilimanuk : 580000 rps avec arrêt au
Temple Pura Tanah Lot p 267 LP
+ route des épices jusqu'à la traversée d'un arbre près de Manggissari
Nuit à Gilimanuk à l'hôtel Sari (2 ch pour 200000 rps). C'est le seul hôtel correct!
3. JAVA
Départ par ferry le matin ( 30 mns; 0.70 euros ).
A Java, bemo chartérisé 600000 roupies pour aller jusqu'à Cemoro Lawang ( Mont Bromo). Le mieux aurait été de louer une voiture.
- Nuit à l'hôtel Lava View Lodge (à réserver : 0335501020) p 329 GDR: 600000 rps la suite ( TB).Arrivée en milieu d'aprem : ballade ( très beau paysage) + réservation excursion pour la nuit.
- départ 4h ( il fait très froid) pour voir volcan Bromo au lever de soleil. Réserver une jeep la veille à l'hôtel 24euros . Spectacle grandiose de la plateforme où nous emmène la jeep puis après le lever du soleil, la jeep nous ramène au pied du Bromo pour l'ascension à cheval du volcan ( 3 chevaux : 300000rps). Après l'ascension, la jeep nous ramène à l'hôtel vers 8h pour petit déj.
Pour repartir de Cemoro Lawang, bémo (taxi collectif)jusqu'à Probolinggo. De là, bus jusqu'au port de Java : arnaque + bus qui s'arrête tout le temps alors que c'était un soi-disant express! On conseille soit de louer une voiture du port de Java pour aller jusqu'au volcan et la rendre au retour, soit chartériser un bémo pour l'aller et le retour entre le port de Java et le Bromo directement.
Ferry puis de nouveau nuit au Sari à Gilimanuk à Bali( 1 ch = 186000 rps)
Bémo chartérisé pour Gilimanuk-Lovina(Kalibukbuk): 250000 rps.
4. LOVINA p 257 LP : 16/17/18/19 juillet
Location 4x4 : 12 euros/j; essence 6000 rps/l
4 nuits à l'hotel Bayu Kartika dans les bungalows face à la piscine et à la mer : meilleur rapport qualité-prix; superbe piscine, bien situé, beau cadre. 300 000 rps les 2 bungalows/j
Le 17 : repos + marché de Singaraja
Le 18 : temple Pura Ulun Danu sur le lac Bratan ( sur la route, cérémonie puis singes) puis accrobranche au Bali Treetop Adventure ¨Park à Candikuning.Super!
Le 19 : excursion ( tour : 300 000 rps): temple bouddhiste+ sources chaudes Air Panas banjar ( p 263 LP)+ rizières +Munduk+ lacs + cascades de Git Git
Le 20: départ très tôt (vers 5.30-6h) avec pêcheur pour voir dauphins en pleine mer au lever du soleil ( 60000 rps /pers).Retour hôtel à 8h pour petit déj puis départ à 9h avec autre bateau pour snorkeling ( 60000 rps/pers). Très beaux fonds et poissons. Retour à 11h.
Changement d'hôtel pour dernière nuit à Lovina : hôtel Melka excelsior (réservé en arrivant à Lovina) . 2 ch = 60 dollars
- A l'hôtel, nage avec dauphins dans piscine: 600 000 rps pack family ( environ 1/2h pour la famille) + spectacle de dauphins. Pas très écolo mais les enfants ont adoré!
Négociation pour garder la voiture pour 10 euros/j et la rendre à Padangbai avant d'aller sur l'île de Lombok.
5. EST : AMED ( p 231 LP; p 474 GDR; p 184 F)
Seul endroit où on a galéré pour trouvé un hébergement.
1 nuit (21/07)au Amed café dans beau bungalow pour 450000 rps.
- snorkeling en face restau sama sama café
- Jemeluk : point de vue
Restau Sama Sama très bon poisson barracuda
Le 22 : route de Culik à Candidasa (belles rizières) puis tirtatangga water palace.
Choix de l'hôtel à Candidasa puis village traditionnel de Tenganan.
6. CANDIDASA
2 nuits ( 22/23 juillet) au Sekar Orchid Beach bungalows : 360000 rps / fam/j. Maison d'hôte, magnifique jardin face à la mer, succulent petit déj. Recommandé.
Le 23: -Plage p 225 Lp Pasir Putih à l'est de Candidasa ( 7 kms)
- rizières de Sidemen( route qui relie Lung-Kung à Sidemen et Iseh); route de Rendang à Amlapura 210 LP; p 455 GDR
7.PADANGBAI
Pour aller à Padangbai de Candidasa, compter 1h30.
A Padangbai ( 216 Lp; 463 GDR; 165 F): Padangbai beach inn le 24/07 : 225000 les 2 ch. Bon accueil.
- plage Blue Lagoon
Réservation par l'hôtel du transfert jusqu'à Gili Trawangan le 25/07
Pick-up pour aller de l'hôtel au port + ferry (6h)+ bemo à Lombok + bateau entre Lombok et île Gili Trawangan: avec agence Wisata ( 120000 rps/adulte; 60000 rps/enfant).
Départ 8h30; arrivée 19h
8. GILI TRAWANGAN p 296 LP; 517 GDR; 276 F du 25/07 au 29/07.4 nuits. On a adoré!
Arrivée le soir : difficile de trouver un hébergement. On a rechangé le lendemain matin pour loger à l'écart sur la côte est plus au nord : Gili Ranta ( 2 bungalows neufs pour 500000 rps/j ).Coin très sympa, calme, très peu de touristes( à l'inverse du centre). Recommandé
- tour de l'île en cidomo ( carriole à cheval): 60000 rps le 26/07
- location de vélo du 26 à 16h au 27 à 16h : 150000 rps les 5 vélos. Tour de l'île en vélo pour voir le coucher de soleil au Nord le 26.
- Le 27 : tour des 3 îles ( Gili Trawangan + Meno+Air) en bateau à fond de verre + snorkeling : tortues, beaux fonds, poissons) pour 400 000 rps.
L'après-midi, promenade en vélo dans le village.
- Pas de DAB ( prévoir argent)
- plage + snorkeling + ballades + vélo + jeux avec les petites indonésiennes( famille et voisines).
- couveuse à tortues
Pour repartir, on a chartérisé un bateau puis à Lombok, taxi jusqu'à Sengiggi où on a cherché à louer une voiture que l'on garderait jusqu'à notre départ vers Bali ( remise au port): 12 euros/j. De Sengiggi, nous sommes allés à Kuta (Lombok)
19. KUTA LOMBOK ( 5 nuits)du 29/07 au 2/08.
Kuta Indah hotel avec belle piscine : 300000 rps les 2 bungalows/j
- marché de Kuta mercredi matin
- Plages Taugung Aun + Taun à l'est; à l'ouest, plages Mawun, Selong Blanaak , Mawi.
- excursion au marché de Sengkol le jeudi avant 10h et village de Rembitan
- Excellent restau végétarien avec magnifique vue.
Départ le 02 pour le port, remise de la voiture, traversée en ferry. On avait réservé un chauffeur au Padangbai Beach Inn pour aller jusqu à Ubud.
10. UBUD p 170 LP du 03/08/au 10/08
Hotel Dewi Sri : 2 bungalows pour 350000 rps. Magnifique cadre.
Location de voiture: 120000rps/j ; voiture que l'on rendra à Kuta.
Restaus : Café wayan ++le 03/08(banquet dimanche soir à réserver); Bumbu Bali le 06/08 ( bien); casa luna (jalan raya)le 07/08 bien; 3 monkeys ++ le 10/08 ; le 08/08 :réservation au Ketut's Place ( un peu décevant).
- palais le 03/08 + spectacle legong barong le 06/08 ( 240000rps/famille)
- Sacred Monkey Forest ou Mandala Wisata Wanara p 174 LP le 03/08
- Le 07/08: rafting Sungai Ayung A FAIRE : 200000 rps / pers ( transport, rafting, repas inclus) ++
- spectacles théatre Wayang Kulit le05/08
- le 08/08 : Trekking vers village de Kiliki : 3h de marche dans les rizières avec Dolit ++ ( 08 155 79 14 33) (retour motorisé).Celui-ci nous a emmenés chez lui : repas + instruments+peinture. A ne pas rater!
- achats : marionnettes, intruments, ...
- le 05/08 : Volcan Batur + procession au temple Tirta Empul
- Le 06/08: crémation à Kintamani
- Le 09/08:- Bali Bird Park p 198 LP + Rimba Reptil Park p 198 LP . Pour les 2 parcs: 15/7.50 dollars. www.bali-bird-park.com.Les enfants ont adoré (dragons du komodo; parc où on peut porter tortues et autres iguanes)
- Puaya près de Sukawati (sud d'Ubud) et Peliatan (à l'est) : fabrication de marionnettes
- artisanat (environs)
Le 10/08, derniers achats puis départ pour Kuta
11. KUTA: 1 nuit
New Arena Hotel: 2 ch communicantes; piscine; déj non inclus ( 500000rps)
Shopping
le 11/08:Waterbom Park au Sud de Kuta (Bali)à Tuban p 103 LP : parc aquatique www.waterbom-com. Mega-surprise pour les enfants!
Départ le soir de l'hôtel pour aéroport.
Départ : prévoir taxe aéroport 150000 roupies /pers ( demander à l'arrivée )
1 euros : 14396 rps
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 5731–5760 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut tout le monde,
Je pense que le titre dit tout mais plus précisément partir de Tawau (malaisie) vers Nunukan (indo) Vous saurez me dire si ça se fait bien par bateau....transport régulier ou compliqué pour rien...
Merci par avance..
ian
Je pense que le titre dit tout mais plus précisément partir de Tawau (malaisie) vers Nunukan (indo) Vous saurez me dire si ça se fait bien par bateau....transport régulier ou compliqué pour rien...
Merci par avance..
ian
Bonjour,
Combien met t'on de temps pour relier Bali/Java en ferry ?
Merci
Combien met t'on de temps pour relier Bali/Java en ferry ?
Merci
Bonjour a tous ,
Nous sommes 4amis qui partont en aout a java et Bali (2semaine) , pour le moment ns avons nos billets d avion avec l arrivée a Jakarta , on va prendre un train de nuit direct pour yogyakarta ns souhaitons faire la visite de la ville le premier jour ensuite deuxième jour visite de prambanan le matin et borobudur l après midi , vous ns conseillez de rester dormir sur place ou de revenir a yogyakarta le soir , lendemain visite encore de la ville ,
Ensuite direction le bromo avec un train de nuit (couchette ou non ?) mais ds quel village ?nous voulons pas ns retrouver ds un village ultra touristique ,
Et après bali ...
Ns sommes a 3 semaines du départ donc tous vos conseils st bon a prendre !!!
Faut il également réserver a l avance ts nos hébergement pour la saison(aout) car pour les hébergements chez l habitant il est difficile de réserver sur le net ,
Merci d avance :-)))
Bonjour, boujour
je me prépare pour aller en Indonésie au mois d'octobre et au vu de certains ce ne serait pas trop la bonne période niveau climat 😕!! Je ne suis jamais allée en asie et je ne sais pas à quoi m'attendre!! Y aurait-il des personnes qui se sont déjà rendu en Indo en octobre pour en témoigner?????
Merci bcp pour vos réponses!!!!
je me prépare pour aller en Indonésie au mois d'octobre et au vu de certains ce ne serait pas trop la bonne période niveau climat 😕!! Je ne suis jamais allée en asie et je ne sais pas à quoi m'attendre!! Y aurait-il des personnes qui se sont déjà rendu en Indo en octobre pour en témoigner?????
Merci bcp pour vos réponses!!!!
Bonjour,
Je n'arrive pas à me décider entre ces 3 îles, Sumatra, Java et Bali, sachant que nous disposons de 2 grosses semaines sur place. Voilà ce que nous recherchons: une destination plutôt orientée sur les sites naturels, les randonnées voire simples balades à faire seuls, sans guide, un peu de culturel quand même. Nous privilégions les transports en commun quand c'est possible, aimons les petits hôtels calmes même si le confort est rudimentaire. On a plutôt envie de fuire les grandes villes cette année.
Voilà pour les grandes lignes. Je suis preneuse de vos avis, comparatifs ou pas, sur ces 3 îles. Merci!
Véronique
Je n'arrive pas à me décider entre ces 3 îles, Sumatra, Java et Bali, sachant que nous disposons de 2 grosses semaines sur place. Voilà ce que nous recherchons: une destination plutôt orientée sur les sites naturels, les randonnées voire simples balades à faire seuls, sans guide, un peu de culturel quand même. Nous privilégions les transports en commun quand c'est possible, aimons les petits hôtels calmes même si le confort est rudimentaire. On a plutôt envie de fuire les grandes villes cette année.
Voilà pour les grandes lignes. Je suis preneuse de vos avis, comparatifs ou pas, sur ces 3 îles. Merci!
Véronique
Bonjour,
Je pense aller 3 semaines à Bali au mois d'octobre 2011 avec mon épouse, ne pleuvra t-il pas trop? est-il tjrs possible de trouver des petits coins sympas qui ne soient pas envahis par des 4 étoiles, le style paillote sur plage avec douche froide me convient parfaitemment..pour les personnes avertis vous voyez ce que je veux dire...Est il aussi possible de louer une moto..merci pour vos bons plans.
René
Je pense aller 3 semaines à Bali au mois d'octobre 2011 avec mon épouse, ne pleuvra t-il pas trop? est-il tjrs possible de trouver des petits coins sympas qui ne soient pas envahis par des 4 étoiles, le style paillote sur plage avec douche froide me convient parfaitemment..pour les personnes avertis vous voyez ce que je veux dire...Est il aussi possible de louer une moto..merci pour vos bons plans.
René
Hello a tous,
Tout est plus ou dans moins dans le titre... Quelqu'un sait il comment se rendre de Tangkahan au lac Toba et le temps que cela prend (meme si je sais bien que le temps est toujous relatif ici :p).
Par ailleurs, quelqu'un a t-il visite les parcs ou l on peut voir des elephants a Tangkahan? Des avis?
D avance merci!
Celine
Tout est plus ou dans moins dans le titre... Quelqu'un sait il comment se rendre de Tangkahan au lac Toba et le temps que cela prend (meme si je sais bien que le temps est toujous relatif ici :p).
Par ailleurs, quelqu'un a t-il visite les parcs ou l on peut voir des elephants a Tangkahan? Des avis?
D avance merci!
Celine
Bonjour à tous,
Après 15 jours à Bali et avant de passer 3 semaines en Malaisie, je souhaitais passer par Lombok. Sur place, j'ai vu que le sud-ouest de l'île (la petite pointe à l'ouest de Sekotong) était particulièrement belle et préservée (moins de fréqu° qu'à Kuta).
Certains d'entre vous s'y sont surement rendus...? Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous me confirmer?
D'avance merci pour toutes infos, photos, blogs et autres sites...!
Thx-paterjalan
Après 15 jours à Bali et avant de passer 3 semaines en Malaisie, je souhaitais passer par Lombok. Sur place, j'ai vu que le sud-ouest de l'île (la petite pointe à l'ouest de Sekotong) était particulièrement belle et préservée (moins de fréqu° qu'à Kuta).
Certains d'entre vous s'y sont surement rendus...? Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous me confirmer?
D'avance merci pour toutes infos, photos, blogs et autres sites...!
Thx-paterjalan
nous devrions partir pour noumea le 15 janvier pour 4 semaines et revenir par bali pour 3 semaines et apres retour sur paris , pour trouver les billets a meilleur tarif et surtout pour combiner tout cela , a qui pensez vous dois je m'adresser ? merci a tous
Bonjour à tous,
J'ai comme projet de partir en mars 2012 en Asie avec des amis et j'ai qq renseignements à vous demander.
J'ai regardé sur le site d'Air Asia et j'ai déjà repéré les vols qui m'interessent car les prix sont vraiment très raisonnables. (Vol Tawau/Kuala Lumpur (aller simple) puis vol Kuala Lumpur/Bali (Aller retour).
Pensez vous qu'il est préférable d'acheter ces billets dès que possible même si mars 2012 est vraiment encore loin ?? ou bien d'attendre ?
Merci.
J'ai comme projet de partir en mars 2012 en Asie avec des amis et j'ai qq renseignements à vous demander.
J'ai regardé sur le site d'Air Asia et j'ai déjà repéré les vols qui m'interessent car les prix sont vraiment très raisonnables. (Vol Tawau/Kuala Lumpur (aller simple) puis vol Kuala Lumpur/Bali (Aller retour).
Pensez vous qu'il est préférable d'acheter ces billets dès que possible même si mars 2012 est vraiment encore loin ?? ou bien d'attendre ?
Merci.
Bonjour, pensez vous qu'il est possible de louer un scooter a ubud, et de partir pour munduk en s'arrétant a Jatiluwih? Combien de temps dure le trajet ? Ensuite je pensais rester quelques jours a Munduk et repartir a Ubud.
Ou alors redescendre tjr en sccoter par la cote nord est en direction de ahmed: c'est possible en une journée? combien de temps dure le trajet?
Merci!! A bientot.
Nous partons une amie et moi a bali du 30 septembre au 18 octobre et je voudrais savoir si quelqu'un connais villa padi a canguu. Je voudrais savoir si villa padi est a recommender ou m'en suggerer une autre mais aux villas padi y a chauffeur inclus 8 heures par jour pour 165 euro villa 2 chambres sa me semble un bon prix. Merci a l'avance. Tout renseignement sur Bali est bienvenue soit hotel , guesthouse ou autre chose a ne pas manquer.
Bonjour à tous,
Après avoir consulté ce forum très intéressant j'ai établi le circuit suivant que nous (mon épouse et mes 2 garçons) comptons effectuer en voiture avec chauffeur.
13/07 = Arrivée à BALI, taxi jusqu'à Kuta. Nuit à Kuta. 14/07 = Location de la voiture avec chauffeur. Route Kuta-Banyuwangi par le sud de Bali (153 kms). Nuit à Java : Banyuwangi. 15/07 = Banyuwangi-Ngadisari par le nord (238 kms). Nuit à Ngadisari. 16/07 = matin montée au Bromo (la voiture arrivera t-elle à monter ?) ensuite route de Ngadisari à Yogyakarta (384 kms via Gempol). Nuit à Yogyakarta. 17/07 = Visite de Yogyakarta : Le Kraton, le marché aux oiseaux, la mosquée souterraine (Masjid Bawahtanah), le marché aux poissons, le soir promenade sur le Jalan Malioboro. Nuit à Yogyakarta. 18/07 = Visite du Prambanan, Nuit à Yogyakarta. 19/07 = Visite du Borobudur. Nuit à Yogyakarta. 20/07 = Route Yogyakarta-Blitar en passant par Pacitan (279 kms). Nuit à Blitar. 21/07 = Route Blitar- Bondowoso (258 kms). Nuit à Bondowoso. 22/07 = Ecalade du Kawah Ijen. Nuit à Banyuwangi 23/07 = Route JAVA-BALI : Banyuwangi-Lovina (93 kms). Plage et nuit à Lovina. 24/07 = Lovina-Ubud (86 kms). Promenade dans la ville d'Ubud. Nuit à Ubud 25/07 = Ubud. Promenade dans les rizières. Nuit à Ubud 26/07 = Environ d'Ubud. Goa gadja (grotte de l'éléphant), Yeh Puluh (peintures), Pejeng & pura Keboedan (temples). Nuit à Ubud 27/08 = Trajet Ubud - Kedisan (30 kms). Tampaksiring (source sacrée), Toya Bungkah (sources chaudes), vue sur le lac Batur depuis Penelokan. Nuit à Kedisan. 28/08 = Kediasan-Amed (60 kms). Plage. Nuit à Amed. 29/08 = Amed. Plage. Nuit à Amed. 30/08 = Amed-Denpasar (90 kms). Fin de la location de voiture. Avion pour Lombok jusqu'au 10/08 = Lombok (le lieu d'hébergement n'est pas choisi, peut être Senggigi...)
Pouvez-vous m’éclaircir sur les points suivants car je n'ai pas trouvé d'information :
* Les étapes à Java de plus de 200kms ne sont t-elles pas trop pénibles (routes sinueuses ?). Cela vaut-il la penne de faire des stops supplémentaires ? Si oui où ? * J'ai tenté de contacter des chauffeurs à Bali et à Java, mais ils me disent qu'ils ne peuvent rester que sur leur île. Es-ce vrai ? Sinon connaissez-vous une agence de location sérieuse ?
D'avance merci pour votre aide !
Après avoir consulté ce forum très intéressant j'ai établi le circuit suivant que nous (mon épouse et mes 2 garçons) comptons effectuer en voiture avec chauffeur.
13/07 = Arrivée à BALI, taxi jusqu'à Kuta. Nuit à Kuta. 14/07 = Location de la voiture avec chauffeur. Route Kuta-Banyuwangi par le sud de Bali (153 kms). Nuit à Java : Banyuwangi. 15/07 = Banyuwangi-Ngadisari par le nord (238 kms). Nuit à Ngadisari. 16/07 = matin montée au Bromo (la voiture arrivera t-elle à monter ?) ensuite route de Ngadisari à Yogyakarta (384 kms via Gempol). Nuit à Yogyakarta. 17/07 = Visite de Yogyakarta : Le Kraton, le marché aux oiseaux, la mosquée souterraine (Masjid Bawahtanah), le marché aux poissons, le soir promenade sur le Jalan Malioboro. Nuit à Yogyakarta. 18/07 = Visite du Prambanan, Nuit à Yogyakarta. 19/07 = Visite du Borobudur. Nuit à Yogyakarta. 20/07 = Route Yogyakarta-Blitar en passant par Pacitan (279 kms). Nuit à Blitar. 21/07 = Route Blitar- Bondowoso (258 kms). Nuit à Bondowoso. 22/07 = Ecalade du Kawah Ijen. Nuit à Banyuwangi 23/07 = Route JAVA-BALI : Banyuwangi-Lovina (93 kms). Plage et nuit à Lovina. 24/07 = Lovina-Ubud (86 kms). Promenade dans la ville d'Ubud. Nuit à Ubud 25/07 = Ubud. Promenade dans les rizières. Nuit à Ubud 26/07 = Environ d'Ubud. Goa gadja (grotte de l'éléphant), Yeh Puluh (peintures), Pejeng & pura Keboedan (temples). Nuit à Ubud 27/08 = Trajet Ubud - Kedisan (30 kms). Tampaksiring (source sacrée), Toya Bungkah (sources chaudes), vue sur le lac Batur depuis Penelokan. Nuit à Kedisan. 28/08 = Kediasan-Amed (60 kms). Plage. Nuit à Amed. 29/08 = Amed. Plage. Nuit à Amed. 30/08 = Amed-Denpasar (90 kms). Fin de la location de voiture. Avion pour Lombok jusqu'au 10/08 = Lombok (le lieu d'hébergement n'est pas choisi, peut être Senggigi...)
Pouvez-vous m’éclaircir sur les points suivants car je n'ai pas trouvé d'information :
* Les étapes à Java de plus de 200kms ne sont t-elles pas trop pénibles (routes sinueuses ?). Cela vaut-il la penne de faire des stops supplémentaires ? Si oui où ? * J'ai tenté de contacter des chauffeurs à Bali et à Java, mais ils me disent qu'ils ne peuvent rester que sur leur île. Es-ce vrai ? Sinon connaissez-vous une agence de location sérieuse ?
D'avance merci pour votre aide !
Bonjour à tous,
Je pars trois semaines en Indonésie dans quelques jours avec une amie et nous bloquons sur un transfert : nous terminons notre trip à Java par le mont Bromo, puis Sukamade et ensuite Banyuwangi pour rejoindre Bali. Après avoir écumé beaucoup de sites et de guides, nous ne trouvons rien sur Sukamade (étant un village peu fréquenté des touristes) ni sur le parc de Maru Betiri. Nous souhaitons partir d'un des villages à coté du Bromo pour aller à Sukamade, avez-vous une idée de l'itinéraire à suivre? Y-a-t-il des bus locaux qui partent de là bas ? Doit-on louer une voiture ac chauffeur? Une fois arrivées, comment pouvons-nous trouver un logement?
Une fois à Sukamade, nous voulons repartir vers Banyuwangi pour prendre un ferri et arriver à Nusa Dua, est-ce une bonne idée et savez-vous comment y aller ?
Merci infiniment
Je pars trois semaines en Indonésie dans quelques jours avec une amie et nous bloquons sur un transfert : nous terminons notre trip à Java par le mont Bromo, puis Sukamade et ensuite Banyuwangi pour rejoindre Bali. Après avoir écumé beaucoup de sites et de guides, nous ne trouvons rien sur Sukamade (étant un village peu fréquenté des touristes) ni sur le parc de Maru Betiri. Nous souhaitons partir d'un des villages à coté du Bromo pour aller à Sukamade, avez-vous une idée de l'itinéraire à suivre? Y-a-t-il des bus locaux qui partent de là bas ? Doit-on louer une voiture ac chauffeur? Une fois arrivées, comment pouvons-nous trouver un logement?
Une fois à Sukamade, nous voulons repartir vers Banyuwangi pour prendre un ferri et arriver à Nusa Dua, est-ce une bonne idée et savez-vous comment y aller ?
Merci infiniment
Hello every bodies,
je pars 5 semaines en asie cet été, principalement à Bali et Lombok, et j'aimerai connaitre le moyen le plus simple pour rallier Ko Tao de Bali, sans pour autant manger la grenouille... Si quelqu'un a déja réalisé cet itinéraire, ça serait gentil de me faire profiter de votre expérience
merci
je pars 5 semaines en asie cet été, principalement à Bali et Lombok, et j'aimerai connaitre le moyen le plus simple pour rallier Ko Tao de Bali, sans pour autant manger la grenouille... Si quelqu'un a déja réalisé cet itinéraire, ça serait gentil de me faire profiter de votre expérience
merci
Bonjour,
Sur le guide Michelin il est indiquer qu'il vaut mieux avoir "des billets qui portent une date d'émission postérieure à 2008, faute de quoi l'on risque de vous les refuser"
Les Billets de 100 euros que j'ai récupéré auprès de ma banque sont tous daté de 2002 date de création de l'euro et j'ignore si d'autres ont été émis depuis.
Quelqu'un a t-il des infos sur ce point et au passage quel est le taux de change actuellement à Jajarta
Merci 🤪
Sur le guide Michelin il est indiquer qu'il vaut mieux avoir "des billets qui portent une date d'émission postérieure à 2008, faute de quoi l'on risque de vous les refuser"
Les Billets de 100 euros que j'ai récupéré auprès de ma banque sont tous daté de 2002 date de création de l'euro et j'ignore si d'autres ont été émis depuis.
Quelqu'un a t-il des infos sur ce point et au passage quel est le taux de change actuellement à Jajarta
Merci 🤪
bonjour,
Ma copine et moi partons à Bali pour la première fois fin juillet, j'aimerai savoir si quelqu'un connait un appartement pas trop cher à louer pour environ deux semaines en aout, voir pour un mois (nous repartons début septembre) car je n'ai pas envie de perdre mon temps et mon énergie à rechercher des guest houses avec des chambres disponibles
merci à tous
eudes
Ma copine et moi partons à Bali pour la première fois fin juillet, j'aimerai savoir si quelqu'un connait un appartement pas trop cher à louer pour environ deux semaines en aout, voir pour un mois (nous repartons début septembre) car je n'ai pas envie de perdre mon temps et mon énergie à rechercher des guest houses avec des chambres disponibles
merci à tous
eudes
Bonjour à tous
Ma question: Est-ce que nous pouvons pêcher au bord de la mer en Indonésie? Et avec quoi?
J'ai une petite habitude quand je pars en voyage, j'ai toujours ma canne à pêche (télescopique) dans ma valise. Je pars 1 mois pour Bali et Sulawesi pensez-vous que je peux tirer quelques lignes là-bas.
Un gros merci
Ma question: Est-ce que nous pouvons pêcher au bord de la mer en Indonésie? Et avec quoi?
J'ai une petite habitude quand je pars en voyage, j'ai toujours ma canne à pêche (télescopique) dans ma valise. Je pars 1 mois pour Bali et Sulawesi pensez-vous que je peux tirer quelques lignes là-bas.
Un gros merci
Bonjour,
Je vais commencer par le positif. La compagnie aérienne Qatar airways. Rien à reprocher. Ponctuelle, avion en excellent état, service impeccable. Vous pouvez la conseiller Les problèmes lors de mon séjour.
Moi, et ma mère sommes arrivés à Denpasar (Bali, Indonésie) le 09 juin 2011. Nous avions réservé notre voyage au mois de mars, avec les transferts inclus. Cependant, lors de notre arrivée, personne nous attendait. Il faisait nuit, nous avions voyagé plus de 20 heures, nous étions à 12000 km de la Belgique, dans un pays qu’on ne connait pas, et où one parle pas la même langue. Nous avons cherché la société pendant plus demie-heure. Quand on est tombé enfin sur Panorama Tour, on nous a dit qu’aucune réservation n’avait été faite et que nous devions prendre un taxi à nos frais. A notre arrivée à l’hotel, le réceptionniste a été téléphoné au numéro qu’on avait. Aucune réponse. Le lendemain, nous avons essayé à nouveau de contacter Panorama tour. Cela n’a servit à rien. Heureusement, après notre déjeuner nous sommes tombés par hasard sur une guide française (Ingrid), avec laquelle nous avons su réserver nos excursions. Nous avons discuté de notre problème, elle a noté sur un papier nos heures de vols. En attendant, la personne de contact qui était dans les documents, ne l’avons pas vue. Que se serait-il passé si je n’aurais pas vu cette guide par hasard.J’aurai fait 12000 km pour rester dans un hotel sans visiter le pays? Nous avons réservé des excursions (desquelles ne nous savions pas grand chose, n’ayant pas eu d’explication). Entre-temps à chaque fois, nous avons été nous “plaindre” à l’agence Panorama pour nos transferts. La seule chose qu’on savait nous dire c’est qu’il fallait payé notre taxi pour le retour. Il aura fallu le mercredi (quasi une semaine) pour résoudre un problème dont nous étions pas responsable.
Je trouve cela très triste que j’ai dû me tracasser pour un problème dont je ne suis pas responsable. Je ne pars pas en vacances pour me tracasser, mais bien pour me relaxer. Malheureusement, c’est ce qui s’est passé jusqu’au mercredi; jour où on nous a enfin confirmer notre transfert de l’hotel à l’aéroport et rendu l’argent de notre taxi du premier jour. La gestion du problème a duré très longtemps. Plus de la moitié du séjour.Cela me paraît long Que s’est-il passé? Pourquoi?
Enfin un autre problème. J’ai réservé du 09 juin au 18 juin en All inclusive. Cependant le 18 juin en remettant ma chambre à midi, on nous a coupé notre bracelet de l’AI. Nous avons du payer des bouteilles d’eau et de quoi manger (nous avons pris des babioles) jusqu’au moment , où nous sommes rentrés dans l’avion. Nous sommes repartis de l’hotel à 20h10. Pas de repas du midi, pas de boissons, même pas une bouteille d’eau. C’est honteux. Le AI a été réservé pour combien de jour? Si jusqu’au samedi, en comptant que le cout de l’AI est de 55 $ (si on passe d’une chambre avec petit déjeuner à AI blue), cela voudrait dire que j’ai “payé” 110$ pour rien. Que s’est-il passé? Quand on paie 3600 euros pour un voyage, on peut s’attendre à mieux et certainement pas à des tracasseries inutiles.
Je vais commencer par le positif. La compagnie aérienne Qatar airways. Rien à reprocher. Ponctuelle, avion en excellent état, service impeccable. Vous pouvez la conseiller Les problèmes lors de mon séjour.
Moi, et ma mère sommes arrivés à Denpasar (Bali, Indonésie) le 09 juin 2011. Nous avions réservé notre voyage au mois de mars, avec les transferts inclus. Cependant, lors de notre arrivée, personne nous attendait. Il faisait nuit, nous avions voyagé plus de 20 heures, nous étions à 12000 km de la Belgique, dans un pays qu’on ne connait pas, et où one parle pas la même langue. Nous avons cherché la société pendant plus demie-heure. Quand on est tombé enfin sur Panorama Tour, on nous a dit qu’aucune réservation n’avait été faite et que nous devions prendre un taxi à nos frais. A notre arrivée à l’hotel, le réceptionniste a été téléphoné au numéro qu’on avait. Aucune réponse. Le lendemain, nous avons essayé à nouveau de contacter Panorama tour. Cela n’a servit à rien. Heureusement, après notre déjeuner nous sommes tombés par hasard sur une guide française (Ingrid), avec laquelle nous avons su réserver nos excursions. Nous avons discuté de notre problème, elle a noté sur un papier nos heures de vols. En attendant, la personne de contact qui était dans les documents, ne l’avons pas vue. Que se serait-il passé si je n’aurais pas vu cette guide par hasard.J’aurai fait 12000 km pour rester dans un hotel sans visiter le pays? Nous avons réservé des excursions (desquelles ne nous savions pas grand chose, n’ayant pas eu d’explication). Entre-temps à chaque fois, nous avons été nous “plaindre” à l’agence Panorama pour nos transferts. La seule chose qu’on savait nous dire c’est qu’il fallait payé notre taxi pour le retour. Il aura fallu le mercredi (quasi une semaine) pour résoudre un problème dont nous étions pas responsable.
Je trouve cela très triste que j’ai dû me tracasser pour un problème dont je ne suis pas responsable. Je ne pars pas en vacances pour me tracasser, mais bien pour me relaxer. Malheureusement, c’est ce qui s’est passé jusqu’au mercredi; jour où on nous a enfin confirmer notre transfert de l’hotel à l’aéroport et rendu l’argent de notre taxi du premier jour. La gestion du problème a duré très longtemps. Plus de la moitié du séjour.Cela me paraît long Que s’est-il passé? Pourquoi?
Enfin un autre problème. J’ai réservé du 09 juin au 18 juin en All inclusive. Cependant le 18 juin en remettant ma chambre à midi, on nous a coupé notre bracelet de l’AI. Nous avons du payer des bouteilles d’eau et de quoi manger (nous avons pris des babioles) jusqu’au moment , où nous sommes rentrés dans l’avion. Nous sommes repartis de l’hotel à 20h10. Pas de repas du midi, pas de boissons, même pas une bouteille d’eau. C’est honteux. Le AI a été réservé pour combien de jour? Si jusqu’au samedi, en comptant que le cout de l’AI est de 55 $ (si on passe d’une chambre avec petit déjeuner à AI blue), cela voudrait dire que j’ai “payé” 110$ pour rien. Que s’est-il passé? Quand on paie 3600 euros pour un voyage, on peut s’attendre à mieux et certainement pas à des tracasseries inutiles.
Bonjour ou plutôt rebonjour,
Je viens encore vous solliter avec mes questions...
Je me demandais comment de Kawa Ijen je pouvais rejoindre Bali? Et en combien de temps?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous partons 3 semaines fin octobre / début novembre en Indonésie. Comme nous avons la bougeotte nous allons passer par Java, Lombok puis Bali. Nous pensons faire dans cet ordre car notre vol aller atterrit à Jakarta et notre vol retour décolle de Denpasar.
A Java nous allons visiter Yogyakarta et ses environs puis nous souhaitons aller jusqu'au Bromo. Les Tours classiques prooposent de faire à la suite Bromo puis Kawah Ijen, nous pensions plutot après le Bromo filer sur Surabaya afin de prendre un avion pour Lombok. Un peu plus tard durant notre voyage nous serons à l'ouest de Bali pour plonger à Menjangan. Du coup on pensait faire le Kawah Ijen depuis l'Ouest de Bali.
Du coup, nous nous posons plusieurs questions : - en faisant l'excursion du Bromo du matin vers quelle heure peut on être sur Surabaya (je crois que le vol pour Lombok est aux alentours de 18h est ce possible) ? - si nous louons une voiture sur Bali est il possible de la mettre sur le Ferry pour aller jusqu'au Kawah Ijen ? quel est le prix, quelles sont les erreurs à éviter ?
Merci d'avance pour votre retour
Nous partons 3 semaines fin octobre / début novembre en Indonésie. Comme nous avons la bougeotte nous allons passer par Java, Lombok puis Bali. Nous pensons faire dans cet ordre car notre vol aller atterrit à Jakarta et notre vol retour décolle de Denpasar.
A Java nous allons visiter Yogyakarta et ses environs puis nous souhaitons aller jusqu'au Bromo. Les Tours classiques prooposent de faire à la suite Bromo puis Kawah Ijen, nous pensions plutot après le Bromo filer sur Surabaya afin de prendre un avion pour Lombok. Un peu plus tard durant notre voyage nous serons à l'ouest de Bali pour plonger à Menjangan. Du coup on pensait faire le Kawah Ijen depuis l'Ouest de Bali.
Du coup, nous nous posons plusieurs questions : - en faisant l'excursion du Bromo du matin vers quelle heure peut on être sur Surabaya (je crois que le vol pour Lombok est aux alentours de 18h est ce possible) ? - si nous louons une voiture sur Bali est il possible de la mettre sur le Ferry pour aller jusqu'au Kawah Ijen ? quel est le prix, quelles sont les erreurs à éviter ?
Merci d'avance pour votre retour
Bonjour, nous sommes actuellement a ubud et souhaitons passer dans deux jours a gili air! Pouvez vous m'aider sur la meilleure solution a adopter car nous avons le choix d'arriver directement a gili air mais avec un bateau lent et une traversée plutôt chaotique, ou un bateau rapide mais qui nous arrête a gili trawagan et nous ne sommes pas certains d'arriver a temps pour avoir la navette reliant gili air apres! Sachant qu'entre les deux solutions il y a une vrai différence de prix! Y a t il une troisième solution? Merci d'avance pour vos retours
Bonjour à tous
Mes amis et moi avons décidé pour la première fois de passer quelques jours (18) de vacances ensemble!!!!Nous avons choisi de visiter Thaïlande et Indonésie
J'ai toujours organisé mes voyages seule (enfin avec lonely et guide du routard à l'appui) mais la je suis un peu inquiète sur le mode de transport à choisir... car nous sommes quand mm à 10 soit 5 couples!!!! J'ai déjà un itinéraire de prévu...mais quelques questions me restent sans réponse....alors je compte un peu sur vous😉
- Une de mes amies voudrait passer 2 nuits à Phuket, je ne vous cache pas que ca inquiète pas mal de personnes dans mon groupe...Qu'en pensez vous??
- Est ce que cela revient cher de louer un minibus avec chauffeur à la journée en thaïlande?
J'attends vos retours et merci d'avance🙂🙂
J'attends vos retours et merci d'avance🙂🙂
Bonjour @ vous !
J'arrive sur BAli le 23 janvier à 20h et je souhaiterai réserver ma première nuit d'avance. J'aimerai une guest house, simple et propre ;o) et si c faisable de venir me chercher à l'aeroport ? Auriez- vous des noms à me proposer avec contacts mails ?? Ah oui j'oubliais proche de l'aeroport du genre Kuta, Legian, Jimbaran..mais si vous avez une meilleure proposition je suis à l'ecoute de vos conseils avisés.
Merci 🙂🙂🙂
Au plaisir de vous lire prochainement ... Ju*
J'arrive sur BAli le 23 janvier à 20h et je souhaiterai réserver ma première nuit d'avance. J'aimerai une guest house, simple et propre ;o) et si c faisable de venir me chercher à l'aeroport ? Auriez- vous des noms à me proposer avec contacts mails ?? Ah oui j'oubliais proche de l'aeroport du genre Kuta, Legian, Jimbaran..mais si vous avez une meilleure proposition je suis à l'ecoute de vos conseils avisés.
Merci 🙂🙂🙂
Au plaisir de vous lire prochainement ... Ju*
Bonjour,
Nous allons partir début septembre 2011 à Bali pour une durée de 7 jours sur place. Nous aimerions voir les principaux sites de l'île et souhaiterions savoir s'il est plus pertinent de se baser à un hôtel (ou auberge ou gesthouse ...) pour 7 jours et rayonner à partir de celui-ci ou s'il vaut mieux bouger au gré des sites (plusieurs hôtels du coup sur les 7 jours).
Sachant que l'on souhaite faire une rando dans les volcans au nord et nord ouest de l'île.
Merci pour votre aide :)
Nous allons partir début septembre 2011 à Bali pour une durée de 7 jours sur place. Nous aimerions voir les principaux sites de l'île et souhaiterions savoir s'il est plus pertinent de se baser à un hôtel (ou auberge ou gesthouse ...) pour 7 jours et rayonner à partir de celui-ci ou s'il vaut mieux bouger au gré des sites (plusieurs hôtels du coup sur les 7 jours).
Sachant que l'on souhaite faire une rando dans les volcans au nord et nord ouest de l'île.
Merci pour votre aide :)
Je pars en Indonésie la semaine prochaine avec mon amie.
Nous n'avons rien réservé, comme à nos habitudes. En effet, nous partons du principe qu'il faut visiter un hotel avant de payer. De même, nous avons un budget léger (pas plus de 20 euros la nuit, ce qui me parait déjà énorme).
Or, je lis à gauche à droite que c'est l'horreur de se loger sur Bali en août.
Nous arriverons dans l'après-midi. Nous ne savons pas encore ou nous allons passer la première nuit.
Ma question est donc : - est-ce absolument nécessaire de réserver ou alors peut-on toujours trouver quelque chose sur place (pour 20 euros max... notamment du côté d'Ubud) ?
Nous arriverons dans l'après-midi. Nous ne savons pas encore ou nous allons passer la première nuit.
Ma question est donc : - est-ce absolument nécessaire de réserver ou alors peut-on toujours trouver quelque chose sur place (pour 20 euros max... notamment du côté d'Ubud) ?
bonjour,
je pars bientôt pour Bali avec planches de surf dans les bagages. faut-il prévoir des shorty, ou bien la température de l'eau est-elle suffisante pour des durées de 2H ?
faut-il amener les chaussons ? apparemment il y aurait des coins à coraux, mais comme nous sommes plutôt de niveau débutant-intermédiaire, on pense rester surfer dans les coins accessibles type legian-semyniak.
merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous partons avec 4 amis en Indonésie du 5 au 27 juillet, malheureusement l'un de nous n'arrivera que le 11 juillet.
Je cherchais donc quelques idées pour combler ces 4 jours d'attente.
Une de mes idées était de prendre un vol intérieur et d'aller dans la région de Bandar Lampung (Sumatra) notamment pour aller faire une petite visite au Bukit Barisan National Park mais justement je sais pas si cela est faisable en 4 jours?
D'autres idées?
Merci d'avance
Julien
Nous partons avec 4 amis en Indonésie du 5 au 27 juillet, malheureusement l'un de nous n'arrivera que le 11 juillet.
Je cherchais donc quelques idées pour combler ces 4 jours d'attente.
Une de mes idées était de prendre un vol intérieur et d'aller dans la région de Bandar Lampung (Sumatra) notamment pour aller faire une petite visite au Bukit Barisan National Park mais justement je sais pas si cela est faisable en 4 jours?
D'autres idées?
Merci d'avance
Julien
Bonjour,
Je pars le 6 aout prochain pour l'Indonésie et j'aimerais avoir vos conseils sur l'itinéraire que je m'apprête à faire. Y a-t-il des sites que j'oublie et qui méritent vraiment de faire?? Avez-vous des recommandations pour les hotels/gites?? Puisque je vais passer 2 jours à Singapour, si vous avez des suggestions d'hotels et de choses à faire, ce serait super!! Merci de votre aide!
J1 - 8 août : Arrivée a Singapour - souper et nuit.
J2 - 9 août : Journée à Singapour - visite, souper et vol pour Jakarta à 19h45 arrivé à 22h.
J3 - 10 août : Jakarta - Vol en mâtiné pour Yogyakarta à 7h arrivé à 9h. Visite, soirée et hôtel.
J4 - 11 août : Réveil matinal pour se rendre au temple de Borobodur au lever du soleil. Poursuite de l’excursion jusqu’au plateau de Dieng, et visite des temples Arjuna ainsi que du volcan de Sikidang (total : environ 6h de route dans la journée).
J5.6.7 - 12.13.14 août : Tour organisé au départ de Yogjakarta pour Mont Bromo et Kawah Ijen. Visite du palais et du marché de l’argent à Kota Gede. Puis direction vers Denpasar dans la nuit.
J8 - 15 août : Journée à Denpasar, et direction Kuta.
J9.10 – 16.17 août : Kuta: plage et coucher du soleil.
J11.12.13 – 18.19.20 août : Direction Ubud. Visite rizière et palais, massage, rafting, monkey forest, spectacle de danse, balade à dos d’éléphant
J14.15.16 – 21.22.23 août: Direction Îles Gili. Visite îles Gili, plongée, plage.
J17 - 24 août: Départ Îles Gili vers Bali en matiné. Bali vers Jakarta pour le vol à 19h45 vers Singapour.
J17 - 25 août : Journée à Singapour. Visite.
J18 - 26 août : Départ de Singapour pour Montréal.
Je pars le 6 aout prochain pour l'Indonésie et j'aimerais avoir vos conseils sur l'itinéraire que je m'apprête à faire. Y a-t-il des sites que j'oublie et qui méritent vraiment de faire?? Avez-vous des recommandations pour les hotels/gites?? Puisque je vais passer 2 jours à Singapour, si vous avez des suggestions d'hotels et de choses à faire, ce serait super!! Merci de votre aide!
J1 - 8 août : Arrivée a Singapour - souper et nuit.
J2 - 9 août : Journée à Singapour - visite, souper et vol pour Jakarta à 19h45 arrivé à 22h.
J3 - 10 août : Jakarta - Vol en mâtiné pour Yogyakarta à 7h arrivé à 9h. Visite, soirée et hôtel.
J4 - 11 août : Réveil matinal pour se rendre au temple de Borobodur au lever du soleil. Poursuite de l’excursion jusqu’au plateau de Dieng, et visite des temples Arjuna ainsi que du volcan de Sikidang (total : environ 6h de route dans la journée).
J5.6.7 - 12.13.14 août : Tour organisé au départ de Yogjakarta pour Mont Bromo et Kawah Ijen. Visite du palais et du marché de l’argent à Kota Gede. Puis direction vers Denpasar dans la nuit.
J8 - 15 août : Journée à Denpasar, et direction Kuta.
J9.10 – 16.17 août : Kuta: plage et coucher du soleil.
J11.12.13 – 18.19.20 août : Direction Ubud. Visite rizière et palais, massage, rafting, monkey forest, spectacle de danse, balade à dos d’éléphant
J14.15.16 – 21.22.23 août: Direction Îles Gili. Visite îles Gili, plongée, plage.
J17 - 24 août: Départ Îles Gili vers Bali en matiné. Bali vers Jakarta pour le vol à 19h45 vers Singapour.
J17 - 25 août : Journée à Singapour. Visite.
J18 - 26 août : Départ de Singapour pour Montréal.