Itinéraire pour seize jours en Indonésie: vos commentaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars le 6 aout prochain pour l'Indonésie et j'aimerais avoir vos conseils sur l'itinéraire que je m'apprête à faire. Y a-t-il des sites que j'oublie et qui méritent vraiment de faire?? Avez-vous des recommandations pour les hotels/gites?? Puisque je vais passer 2 jours à Singapour, si vous avez des suggestions d'hotels et de choses à faire, ce serait super!! Merci de votre aide!

J1 - 8 août : Arrivée a Singapour - souper et nuit.

J2 - 9 août : Journée à Singapour - visite, souper et vol pour Jakarta à 19h45 arrivé à 22h.

J3 - 10 août : Jakarta - Vol en mâtiné pour Yogyakarta à 7h arrivé à 9h. Visite, soirée et hôtel.

J4 - 11 août : Réveil matinal pour se rendre au temple de Borobodur au lever du soleil. Poursuite de l’excursion jusqu’au plateau de Dieng, et visite des temples Arjuna ainsi que du volcan de Sikidang (total : environ 6h de route dans la journée).

J5.6.7 - 12.13.14 août : Tour organisé au départ de Yogjakarta pour Mont Bromo et Kawah Ijen. Visite du palais et du marché de l’argent à Kota Gede. Puis direction vers Denpasar dans la nuit.

J8 - 15 août : Journée à Denpasar, et direction Kuta.

J9.10 – 16.17 août : Kuta: plage et coucher du soleil.

J11.12.13 – 18.19.20 août : Direction Ubud. Visite rizière et palais, massage, rafting, monkey forest, spectacle de danse, balade à dos d’éléphant

J14.15.16 – 21.22.23 août: Direction Îles Gili. Visite îles Gili, plongée, plage.

J17 - 24 août: Départ Îles Gili vers Bali en matiné. Bali vers Jakarta pour le vol à 19h45 vers Singapour.

J17 - 25 août : Journée à Singapour. Visite.

J18 - 26 août : Départ de Singapour pour Montréal.
GA Gandaijen ·
bonjour Je suis allé Kawah Ijen il ya une semaine avec mes amis français. nous avons passé la nuit dans la maison de mineur. Il a également être notre guide, 3 jours dans le village .. sentir leur vie difficile faisant l'élevage avec des locaux visiter l'usine de soufre manger des aliments locaux en apprendre davantage sur leur tradition merci Ganda
26 26alain Veteran ·
Bonjour, sur mon site j'ai mis mes notes et photos sur notre tour en Indonésie et aussi Singapour Beaucoup d'endroits que tu as en projet Bonne utilisation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
MU Mushu23 Veteran ·
C'est quasiment le voyage que je viens de faire.

Je ne comprends pas pourquoi tu prends un vol Singapour - Jakarta puis dès le lendemain matin un vol Jakarta - Jogjakarta alors qu'Air Asia propose un vol direct Singapour - Jogjakarta. Celà te permettra de passer la 2éme journée entière à Singapour et de prendre le vol à 11h si je me souviens bien le jour 3. T'auras même le temps l'après midi de visiter la ville.

Idem pour le retour, Air Asia propose un vol Bali - Singapour (ce que j'ai fait aussi) qui te permet de perdre moins de temps.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LA Labrecque16 ·
Merci du conseil. C'est ce qu'on va faire ... singapour-yogyakarta avec air asia et bali-singapour.

Devrais-je réserver mes billets bali-singapour le 24 aout sur internent maintenant? Est-ce qu'il est préférable de réserver directement sur le site de Air Asia ou par exemple sur le site eDreams? J'ai fait une simulation et sur le site de Air Asia, on peut mettre le montant pour les valises (ex: 15kg 10 eur), mais sur le site de edreams, il n'y a pas de spécifications pour les valises, est-ce que ça veut dire que nous allons payer les prix des valises directement à l'aéroport? Est-ce que le prix est donc supérieur?

Merci!!
MU Mushu23 Veteran ·
Je te conseille de réserver dès maintenant, car plus tu réserves tot et moins c'est cher et à cette période il risque d'y avoir des problèmes de disponibilité.

J'ai réservé directement sur le site d'Air Asia et effectivement si tu ne payes pas les bagages lors de l'achat du billet sur internet c'est plus cher à l'aéroport.

Mon conseil : réserve tout dès maintenant par internet sur le site d'Air Asia.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like