Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DU
Dupuis 20 years ago · Genevieveg26
Organiser mon voyage à Bali
Voilà...Nous partons 3 semaines à Bali pour la première fois en août. J'ai lu pas mal de posts sur Bali...et je suis perplexe. Je suis en contact avec l'agence Bali Autrement...leur tarif est assez élevé je pense (1000 euros par personne) mais le service semble excellent. J'hésite entre l'organisation du voyage par nos propres moyens et leur proposition... Je ne peux pas nier que nous rêvons de plages paradisaiques...d'hotels sympas et toutes ces choses qui illuminent les mornes soirées d'hiver mais notre but premier est quand même de rencontrer des balinais, d'apprendre à les découvrir ... Je me demande si cette agence ne pourrait pas nous servir de "chausse-pieds"...voyager seul semble plutôt aisé à Bali mais la présence du guide/chauffeur ne nous ouvre-t-elle pas les portes? J'attends vos avis/conseils avec impatience...
Open
BI
Biri 20 years ago · Edal
Obtention du visa pour Bali à Bangkok?
Esque je peux obtenir assez rapidement un visa a Bangkok pour Bali si je me rends directement a l, ambassade de l'Indonésie avec photos et passeport, merci
Open
BA
Basilou 20 years ago
L'hôtellerie à Bali et ses différents tarifs
Bonjour,

Nous prévoyons cet été d'effectuer un séjour sur Bali. Après lecture d'une multitude de messages dans ce forum sur la question, nous avons retenu qu'il valait mieux reserver la 1ère et 2ème nuit à l'avance puis de voir sur place. Quel est l'intérêt ? nous supposons que c'est une façon de faire son choix en direct mais : le fait de voir sur place permet-il d'obtenir aussi des tarifs plus intéressants que directement sur Internet ?

Prenons l'exemple d'un hotel dont le prix des chambres sur Internet oscille entre 30/40 euros la nuit ; le fait de réserver directement sur place permet-il donc d'obtenir un prix beaucoup plus intéressant ? et de quel ordre ? (à peu près).

La négociation n'est-elle possible que sur des hotels classiques ou bien est-ce aussi valable sur des hotels de luxe où la chambre est à environ 80/100 euros la nuit (sur internet). Le luxe étant une notion différente pour chacun.

Nous avons vu certains hotel où les chambres étaient (toujours sur Internet) à des prix frisants les 200/300 euros la nuit voir beaucoup plus. C'est pas dans nos prix mais nous aimerions nous offrir sur le séjour au moins 2 nuits dans un hotel à 80/100 euros la nuit sur internet, histoire de se faire un "Kiff".

Pour l'instant, nous ne savons comment se passe réellement les choses à Bali et c'est pour cela que nous avons besoin de votre aide.

Merci d'avance Basilou
Open
CH
Chantalini 20 years ago · Dennis
Informations sur les locations de maison à Seyminiak à Bali
bonjour.je serai à Seyminiak(bali) aumois de juillet et aout 2007 et je recherche quelques bons plans afin de pouvoir reserver une maison en location dans ce périmètre pour 4 personnes avec tout le confort et au calme...Y-a-til un moyen de "contourner"les traditionnels sites net avec de luxueuses villas à prix luxueux?l'un de vous aurait-il des adresses à me communiquer?Nous pensons rester deux semaines à bali puis sur une semaine visister le reste de l'ile, puis lombok ou autre chose....Qu'en pensez-vous, connaisseurs de l'Indonésie...Que me conseilleriez-vous comme itinéraire de voyage, sachant que je veux impérativement passer les deux semaines premières vers seyminiak, puis une semaine de périple, voire 10 jopurs et retour à seyminiak pour finir avant de retourner en France...Merci d'avance pour l'aide que les membres du forum pourront m'apporter.
Open
KI
Kinou2007 20 years ago · Daphnévoyage
Iles indonésiennes pour l'écotourisme?
Salut j'envidage d'aller en indonesie pdt mon tour du monde j'y passerai peut etre 1 mois mini ou 5 semaines . quelle iles me conseilleriez vous pour rester dans le plsu authentique ? sachant que n je n'ai pas envie de courir ...je veux prendre le temps d'aller à la tencontre des paysages et des gens. avez vous des contacts pour des intitiatives en écotourisme, tourisme solidaire? merci de vos conseils

ps: comment ca se passe pour le visa, on peut le ptrendre sur place? et comment pour se le faire prolobger? a plus karine
Open
1B
1b6l 20 years ago · Genevieveg26
Surabaya-Bali: bateau ou autre transport?
Bonjour à tous? je cherche un peu comment faire le lien de Java à Bali pour mon prochain voyage! est-ce possible de prendre le bateau de Surabaya (ou autre) vers Bali? ou faut-il aller encoreplus à l'est de Java? merci d'avance pour vos conseils! Gilles
Open
AD
Adrienhebert 20 years ago · Genevieveg26
Dix jours à Bali
Nous serons 10 jours à Bali, début fevrier. Pouvez me donner un avis sur le séjour à réaliser, eventuellement les hotels que vous avez aimés (ou ceux à éviter). Nous arrivons le soir à l'aéroport de Denpasar. Ou peut on aller le premier soir sans faire trop de taxi?

merci de votre avis et de ces informations
Open
BA
Basilou 20 years ago · Genevieveg26
Quinze jours à Bali
Bonjour,

Pensez-vous que 15 jours à Bali pour un premier voyage soient suffisants ? Que doit-on voir absolument. Nous pouvons rester 4 ou 5 jours de plus. Est-ce nécessaire ? ou ne vaut-il pas mieux faire ces 4/5 jours sur Singapour ?

Merci pour votre aide Basilou
Open
PA
PatBru 20 years ago · Genevieveg26
Itinéraire de trois semaines en Indonésie
Bonjour à tous

Après lecture du guide et prise de nombreux renseignements sur ce site, je vous propose mon itinéraire de 3 semaines en Indonésie afin que vous fassiez vos commentaires sur son trajet, sa durée, les choses à voir, …

Merci pour votre aide : Java Jour 1-2-3: Arrivée à Yogyakarta et visite de la ville + les sites de Borobudur et Prambanan Jour 4-5: Solo (Surakarta) Jour 6: Malang Jour 7: Probolinggo pour le Volcan Bromo Jour 8: Volcan Kawah Ijen Jour 9-10-11: Parc National de Baluran (en vaut-il la peine, y-a-t-il possibilité de trek ?) Jour 12: Banyuwangi pour prendre le ferry vers Bali Bali Jour 12: Arrivée à Gilimanuk Jour 13:Bedugul (Lac Batan) Jour 14-15-16: Ubud Jour 17: Tampaksiring Jour 18: Lac Batur Jour 19: Besakih et Tirtagangga Jour 20-21 : Amed et Tulamben pour la plongée

Y-a-t-il un chouette endroit pour faire du rafting ?

Merci beaucoup pour vos commentaires. Pat
Open
ED
Edualc 20 years ago · Denny
Randonnées volcans avec Nouvelles Frontières en Indonésie
JE SOUHAITE PARTIR EN JUILLET AVEC NOUVELLE FRONTIERE POUR LEUR ITINERAIRE MOYENNE RANDO VOLCANS LEGENDAIRES. JE RECHERCHE TOUS TYPES D'INFO SUR CE SEJOURLA BEAUTE DES PAYSAGESLA DIFFICULTE DES ASCENSIONSLA DUREE DES DEPLACEMENTS EN MINIBUSL' HEBERGEMENT ETC .... MERCI POUR LES INFO A+
Open
LI
LID 20 years ago · Lipton
Vol le moins cher pour Bali?
Bonjour à tous!!! j'aimerais retourner à Bali cette année, mais les billets d'avion sont vraiment hors de prix . Est ce que qq un sait quand est ce que les prix sont les moins chers pour Bali, et avec quelle compagnie?

merci
Open
AP
Aparna 20 years ago
Prolongation de visa en Indonésie
je voudrai savoir si il est possible d obtenir une prolongation du visa en indonesie pour des personnes qui sont a Bali qui ont deja un visa de 2 mois qui souhaiteraient obtenir un mois de plus ? Si une personne a une info sure ..merci par avance
Open
LO
Lolomiss31 20 years ago · Ragamuffin
Avis pour un itinéraire sur Sumatra en Indonésie
Je prépare un voyage de 3 semaines sur sumatra pour Juillet 2007. Qu'en pensez vous??

6/07: arrivée à KL

7/07: transfert a padang (vol)

du 7 au 19: padang et allentours, pour profiter des lacs, de la foret, et une petite semaine avec les mentawais.

du 19 au 22: transfert en bus vers le lac toba pour profiter un peu du coin.

du 23 au 26:transfert en bus au nord de médan pour rendre visite aux orang outans

le 2è/07: vol médan/KL

le 28: retour a tOULOUSE

Que pensez vous de ce circuit?? Sachant que j'ai un budget de 600e (sans le vol toulouse /kl bien sur...)??

merci, merci...
Open
CI
Citrouille 20 years ago
infos sur îles sur côte Ouest de Sumatra
Bonjour les baroudeurs,

Je suis à la recherche d'infos et témoignages sur de petites îles sur la côte Ouest de Sumatra, au large de Padang.

J'aime les îles sans luxe ( donc pas Cubadak ni Sikuei ), toute simples, les plus sommaires possible.

Certains d'entre vous sont-ils allés sur celles accessibles depuis Bungus Beach, Sud de Padang ? Si oui, j'attends avec impatience vos expériences et vos impressions.

" là bas, par delà les nuages, peut être une île paresseuse "

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

la citrouille rêveuse😮
Open
FE
Ferdex 20 years ago · Maruette
Ville à Bali et Flores loin des coins à touristes
Je cherche une ville a Bali et a Flores loin des Koins a touristes, mais avec 1 plage si possible belle quand meme et un Guet House Clean and Cheap Si qulqu'un connnais ga, je suis preneur Bye FerDex
Open
FA
Fababjien 20 years ago · Lolodesiles
Bateau des îles Nicobar pour l'Indonésie
bonjour,

nous voyageons actuellement dans le sud de l'inde et projetons de continuer vers l'indonnesie (ou via un autre pays), nous recherchons le meilleure moyen d'y aller si possible en passant par les iles adaman-nicobar, bateau avion pedalo, tant que nous puissions charger nos velos, nous content.

merci et bonne annee

f.
Open
TI
Tiantan 20 years ago · Chine
Séjour à Bali fin janvier pour dix nuits
bonjour, nous projettons d'aller à Bali fin janvier pour 10 nuits. Quel est le meilleur endroit pour résider, pour d'abord aller visiter l'ile, et faire, un peu chaque jour, du masque et tuba ? merci d'avance.
Open
MI
MissNormande 20 years ago · Cariniou
Repas pour bébé de six mois à Bali
Salamat sore, je pars à Bali dans un mois, mais cette fois, voyage avec mon petit bout de 6 mois ! je suis un peu "anti-petits-pots" ! Je n'ai pas réussi à pousser l'allaitement jusqu'à aujourd'hui ! j'ai pris l'habitude de lui faire des purées maison ! je ne sais pas si je dois emporter mon kit "robot-mixeur-stérilisateur" super pratique, pour lui faire découvrir les fruits et légumes de là-bas ! d'habitude, on voyage super leger, mais bien entendu, à être maman, on se découvre qqs inquietudes ! faut-il stériliser encore les bibes ??? merci de vos petits conseils ! Val
Open
DI
Ditilouseb 20 years ago · Jimmy95
Transfert Singapour-Sumatra?
Bonjour Désirant partir a sumatra, nous voudrions avoir quelques renseignements sur les acces et les choses a voir sur cette ile, le temps qu il faut pour traverser en bateau, les tarifs par exemple etc... Est il possible de remonter la riviere de Kampar pour aller a Pakanbaru?

Merci d'avance pour vos réponses

Seb
Open
WI
Williama 20 years ago · Genevieveg26
Réservation du vol Bali-Lombok
bonjour, SVP pour prendre l'avion en juillet / août entre Bali et Lombok est-il nécéssaire de réserver plusieurs jours à l'avance? Quelle(s) compagnie(s)? où faire les billets? merci de vos réponses
Open
DU
Duci 20 years ago
Seule en Indonésie
Salut,

je compte faire un trip d'un mois seule cet été, et l'indonésie me tente bien.... Plage, mer, culture, diversité nature... Mais c'est aussi un pays mulsuman, et non bouddhiste comme le reste de l'ASE. Est-ce que ca craint pas trop d'y voyager seule ??

Merci de vos conseils :)
Open
TR
Trikpa 20 years ago · Isolella
Yoga à Bali
cherche infos sur pratique de yoga à Bali et tous tuyaux hébergement, restos, sorties, visites, lieux etc....

Merci pour vos conseils

Patrick
Open
JE
Jeanlejeune 20 years ago · Méjo
Réservations des vols pour l'Indonésie
Bonjour, Je souhaite partir fin juillet pour environ 4 semaines vers l'indonésie ( paris / jakarta ou paris / denpasar ) Pour avoir des prix abordables faut-il s'y prendre maintenant ou attendre encore un peu ( il semblerait que certaines compagnies n'ai pas affichée tous leurs tarifs pour l'été 2007 ex : Singapour Air Lines ) Merci 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 338 of 363 Next