Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

XS
Xshox 21 years ago · Thl
Vol pour Manado (Sulawesi)
Salut à tous! est ce que quelqu'un aurait une idée du prix des billets d'avion pour Manado (Sulawesi) au départ de Java (J'imagine qu'il est moins cher de partir de Jakarta que de Surabaya), pour Juillet? MERCI!!!! Xavier
Open
BO
Bobop 21 years ago
Bali avec ou sans chauffeur?
Bonjour à tous !

Avec une copine on part à Bali fin mars début avril et on se pose encore cette question : comment se déplacer sur l'île ? avec ou sans chauffeur ? et si chauffeur comment s'organiser ?

Si vous pouvez nous aider et en plus nous donner des adresses (hôtels/resto) sur Semyniak, Mundunk, Ubud et Candidasa c parfait !!!! (de préférence des petits hôtels pleins de charme :)

Par avance merci à ceux qui nous aideront !

Bobop :)
Open
BR
Brimaa 21 years ago
Lombok à Bali
merci de me donner quelques renseignements sur lombok ou sejourner ou se baigner que faire ou manger merci
Open
TA
Tartine 21 years ago · Rustic51
Malaisie ou Indonésie?
bonjour, j'envisage de partir seule été 2006 en Malaisie ou Indonésie pour une quinzaine de jours. Que me conseillez vous sachant que je suis seule, que je préfère les rencontres avec la population et les paysages, qu'une multitude de temples. Que pensez-vous de la facilité des transports, des infrastructures... Finir sur une belle plage me branche aussi. Quid de ces pays musulmans pour une femme ? ok sans débardeur sexy avec nombril à l'air. j'ai pensé à ces destinations parce qu'il semble que question météo, ce soit mieux que la Thaïlande par exemple en été (le sud de la Thaïlande, phuket et cie ne me branche pas) merci pour vos réponses
Open
BU
ButMuc 21 years ago
Transport et déplacements en Indonésie
Salut, c est pour savoir si les iles indonesiennes(et meme tout le coin labas)se relient plus facilement en avion ou en bateau et quels sont les prix ? Sachant que j'aimerai mieux le bateau, en plus je pense que c est moins cher... Il faut que je gere mon budget car ce sera le debut d un tour du monde, mais ce qu il y a de sure, c est que niveau temps je n'ai pas de limite !🙂

Merci d'avance
Open
PI
Pitchoune14 21 years ago · Lepiaf
Visa pour Bali
Bonjour à tous

Mon mri et moi partons à Bali pour 12 jours en mai prochain et je cherche à savoir s'il faut un visa ; j'ai cehrché sur le net mais je trouve des informations contradictoires... poour ifo, nous sommes français merci
Open
CA
Castor12 21 years ago · Cloo
Voyage de noces en Indonésie!
Salut à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage de 3 semaines en Indonésie. Je me demandais si il était possible de voir, en un seul voyage : Sumatra Java Bali Longbok Sulawesi Si ce n'est pas possible, que supprimeriez-vous ?

Autres questions : Dans quel ordre visiter ces différentes îles ? Où atterir en provenance de Paris ou Bruxelles ? Quel guide me conseillez-vous ? Routard, Lonely Planet, ... ?

Merci pour vos infos !

Pierre
Open
MA
Maryelle 21 years ago · Sidartha
De Denpasar à Padangbai (Indonésie)
On aimerait savoir le temps que cela prend Denpasar/padangbai et savoir sil est possible de s'arrêter en chemin pour dormir ! En fait on arrive vers 15h à l'aéroport et on aimerait commencer a aller vers padanbai mais comme on est 2 filles on préfère avoir à chercher notre losmen quand il fait jour ! Aussi on cherche une adresse ............merci à tous, on part dans la nuit de lundi à mardi alors vite !!!!!!!!!!!!
Open
PI
Pitchoune14 21 years ago · Anne75015
Organisation pour voyage de noces à Bali
salut les barroudeurs ! Mon mari et moi envisageons de faire notre voyage de noces à Bali, 15 jours en mai prochain. Nous commençons à nous renseigner ; nous avons déjà une petite idée sur le type de voyage que l'on souhaite à savoir qu'on voudrait partir seul (ie pas de voyage organisé). Le seul problème est que mon marié n'est jamais aprti en voyage, donc je voudrais préparer un max de choses avant de partir. Je cherche donc des idées d'itinéraires, avec les choses à voir absolument, sur quels sites puis-je aller pour trouver des vols secs à des prix intéressants, des hôtels sympas (c'est quand même notre voyage de noces...), faut-il réserver les hotels à l'avance... bref, un max de détails ; j'ai déjà lu quelques message trouvés sur ce forum, mais si vous avez des infos à me donner, je suis preneuse merci d'avance
Open
LY
Lyance 21 years ago · Alan
Lombok et les îles Gilis
😉hello bonjour, je recherche des informations sur lombok et les iles gilis départ mois de mai. que voir que faire, est-ce que lombok ressemble a bali. merci 🙂
Open
AN
Anah 21 years ago · Chamann
Bali: c'est si touristique que ça?
voila, mon projet de voyage pour les 15 jours de mai n'est pas encore défini. je devais partir au cambodge en mars et finalement ce projet a été annulé. me voila en quete d'une autre des tination. j'ai pensé indo et plus particulièrement bali ayant visité flores il y 15 ans. mais j'entends ici et la que bali est trop touristique. ok mais ce tourisme qui il y a 15 ans faisait déja une destination conformiste, a t il galvaudé cette ile dont on a souvent decrit ses rizieres comme les plus belles au monde??? mes precedents voyage étaient: mali, mexique, guatemala, laos, inde du sud..toujours a deux et en transports locaux. alors pour bali, si je loue une moto et sillonent l'ile, ai je des chances de faire des rencontres avec population accueillante et curieuse, d'en prendre plein la vue de ces rizieres en dentelles vertes, et de trouver petits coins sympas hors sentiers battus, ou c'est completement utopique?merci de vos conseils
Open
JO
Jojo23 21 years ago · Dennis
Informations sur Bali
Bonjour à toutes et tous, 😉

Nous partons en voyage de noce à Bali en juin prochain et je suis à la recherche de toutes informations et documentations sur ce beau pays. (bons plans restos, randonnées, excursions, plongées, récit de voyage, ...)

Merci d'avance à tout le monde pour votre aide.

Johan
Open
YO
Yolapin 21 years ago · Genevieveg26
Informations sur Bali
salut, je pars a bali 3 semaines en fevrier avec un ami..lui est branché surf et moi pas du tout!comment est cette ville?que faire d'interressant aux alentours?un circuit a proposer? j'ai envie de visiter une dizaine de jours et me la couler douce le reste..sur une ile "paradisiaque" mais surtout pas un endroit branché plein de fete a picole.. le tout dans un style routard, guesthouse, bungalow... merci! yo
Open
JL
Jlr 21 years ago · Criolla
Vol de Denpasar à Flores
j'arrive à denpasar le 3 janvier et aimerai aller directement à flores.qui connait la compagnie aérienne qui assure ces vols? et où trouver les horaires?
Open
PU
Puske 21 years ago
Vol Denpasar via Kuala Lumpur
Bonjour,

Nous avons réservé un vol international Paris-KUL avec Malaysian Airlines. Arrivant à l'aéroport à 6h30 du matin, nous envisageons d'attrapper le vol de 11h00 pour Denpasar avec air asia (solution bien moins chère que de prendre l'ensemble du trajet avec Malaysian !). Mais il faut bien sûr récupérer les bagages, passer les douanes ???, refaire un check-in ...

Est-ce que quelqu'un a testé cette connection ? Est-ce que ça semble jouable ? On reste dans le même aéroport ?

Merci pour infos !
Open
AN
Anah 21 years ago · Koudou
Choisir entre Bali et la Bolivie
bonjour, nous partons début mai pour bali ou la bolivie. notre choix n'est pas encore fait. indonesie, nous connaissons flores visitée voila 15 ans! nous avons 15 jours de congés et empruntons transports locaux. quel conseils de circuit me conseillez vous en dehors des sentiers battus. et surtout quel climat en cette période de l'année? les rizieres sont elles verdoyantes? merci pour vos réponses
Open
VI
Visite 21 years ago · Alan
Indonésie en juillet: visites et itinéraire
Bonjour à tous et à toutes,

J'envisage d'aller en Indonésie en Juillet.

Je ne connais absolument pas ce pays et souhaiterais avoir le maximum de conseils sur :

* ce qui a visité * villes ou îles à ne pas manquer

Pourriez-vous m'aider à composer un itinéraire ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
PA
PartirOu 21 years ago · Thailsacien
2 mois en Indonésie
Bonjour !

Je commence seulement à me renseigner sur un itinéraire de 2 mois en Indonésie. Que me conseillez-vous ? J'aime la nature, les volcans et le snorkeling. Sumatra, Java, Sulawesi, Bali ou autre (ou tout) ?

Merci pour vos tuyaux.
Open
CL
Cloo 21 years ago
Vols intérieurs en Indonésie
Bonne année à tous !

Savez-vous si les liaisons aériennes Jakarta->Flores (Labuanbajo ou Maumere) et Flores->Sulawesi (plutôt nord, Gorontalo ou Manado) existent ? A quelle fréquence ? Quelles compagnies ? En fouinant sur le forum, j'ai cru comprendre que les vols intérieurs depuis ou vers Flores étaient plutôt aléatoires. Assez galère quoi... 🤪 Quelqu'un a t-il testé ?

Merci de m'éclairer ! 😎 Bonne route.
Open
CL
Clavdia 21 years ago
Guesthouse à Jogjakarta
Recherche les coordonnées tel ou e-mail du Perwista Sari. Est-ce que vous connaissez ?? A recommander ?? merci de vos réponses.
Open
MA
Maryelle 21 years ago · Jojo23
Hôtel Nusa Lembongan ou les îles Gili?
J'aimerai savoir si nusa lembongan vaut le coup d'y aller et s'il n'y a pas trop de touristes ? quelques coins tranquilles et sympa à m'indiquer, où ? Vaut il mieux aller sur les Gili ? merci d'avance
Open
AN
Aneke 21 years ago · Sidartha
Pays Toraja (Sulawesi) en Indonésie
Visite du Pays Tojara 5-6 jours en Aout 2006 et assister à des rituels authentiques (sans des centaines de touristes agglutinés) et non "artificiels" est-ce possible ? Eventuellement chez l'habitant ... Y-a-t-il vraiment un grand nombre de cars remplis de touristes qui débarquent au pays tojara ? J'hésite, car je crains les hordes de touristes (même si j'en suis une !) et je les fuis ... mais est-ce compatible avec une visite dans la région ? Merci pour vos tuyaux Anneke🤪
Open
SP
Speedoone 21 years ago
Contacts Bangkok ou Indonésie pour transports logistique
Bonjour::

Voila j'aimerai faire des petits achats la bas, le probléme c'est que c'est des petits commercent qui n'ont pas de bon moyen (bank transfer c'est trop dangereux)

alors je cherche une personne qui va souvent en thailande ou en indonésie ou carrément qui y est installer (si vous avez des contacts qui parle français ou anglais)

sinon je cherche un bon systéme de transport (qui va chercher la marchandise aux magasins et qui vérifi si c'est ce que je veux et m'appelle si c'est ok)

Je peu payer pour les services, 1transaction si tout ce passe bien 30euros et aprés 100euros je précise que la personne n'aura rien a payé juste a envoyer l'informatique et voir les magasins (je négocie tout d'avance)

merci de votre aide me contacter speedoone@hotmail.fr ou speedoone2@yahoo.fr
Open
AN
Aneke 21 years ago · Naps
Manado (Sulawesi) et ses alentours
Bonjour, je serai 1 semaine dans les alentours de Manado suivi d'une semaine à Siladen (Bunaken)pour du snorkeling Quelqu'un aurait-il des conseils ou suggestions concernant des choses à voir ou à faire autour de Manado : Chauffeur, guide, petits hôtels sympas, ou famille d'accueil ou autre .... Nous sommes une famille de 4... Merci d'avance Aneke😏
Open
MA
Maryelle 21 years ago
Aéroport de Lombok
Bonjour, Si qq'un a des infos sur l'endroit où se trouve l'aéroport de Lombok et des losmen proches (donner tarifs svp) merci de m'informer ! Faut il dormir proche aéroport ou partir dormir proche de l'embarquement pour les Gili sachant que nous arrivons en fin d'aprés midi à l'aéroprt et que nous voulons aller sur Gili T. Joyeux Noël à tous !!!!!!!!!!!!
Open
AN
Aneke 21 years ago
Sulawesi (Indonésie) ou autre destination
Bonjour, je cherche une destination pour un voyage en famille (2 ados) au mois d'aout 2006, peut-être en indonésie (sulawesi?) avec comme priorité : 1-loin des hordes touristiques 2-proches des habitants (de préférence accueillant) 3-proche de la mer avec possibilité de snorkeling 4-avec animaux locaux à voir 5-logement simple (en alternance avec + de confort) J'ai cru comprendre que Bunaken était trop touristique, les îles Togians pas top pour le snorkeling .... merci d'avance
Open
MA
Maryelle 21 years ago · Christtian
Les îles proches de Bali
Je pars avec une amie 3 semaines à Bali et on se pose la question sur les petites iles proches, lesquelles sont vraiment à voir ? Quel moyen pour y aller et quels beaux endroits (tranquilles) pour y séjourner qq jours ? On prend le maximum d'infos; soyez généreux, merci d'avance !!!!
Open
PA
Patheophil 21 years ago · Yop
Prolonger un visa de 60 jours indonésien?
Bonjour à tous,

Comment on peut prolonger un visa de 60 jours en Indonésie, faut-il sortir du pays?

Aller en Malaisie depuis Sumatra ou Java, est-ce que c'est possible, facile, cher? combien de temps?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 351 of 363 Next