Les îles proches de Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars avec une amie 3 semaines à Bali et on se pose la question sur les petites iles proches, lesquelles sont vraiment à voir ? Quel moyen pour y aller et quels beaux endroits (tranquilles) pour y séjourner qq jours ? On prend le maximum d'infos; soyez généreux, merci d'avance !!!!
Ma !
RA Raju Regular ·
Slt, sans hesiter, les iles gili entre Bali et Lombok !
MA Maryelle Regular ·
ok, on y avait pensé as tu plus d'infos merçi !
Ma !
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... bon allez, juste pour te faire rêver un peu ....

Et nous avons repris la direction des Gili islands, ou il y a trois ans on avait passé un séjour.....paradisiaque ( oui je sais.....), et comme alors on est arrivé l'aprés midi à Sengighi, ou de nouveau on nous a expliqué que l'on ne trouverait pas de bateau et qu'il fallait mieux attendre le lendemain et passer la nuit...... ben tiens avec l'intermédiaire de notre agence qui mettra à votre disposition une navette et une chambre d'hôtel etc.....

Ce fut difficile de trouver un bémo jusqu'au port d'embarquement de Bangsal, mais quel bonheur de retrouver les macaques le long de la route et aussi ces petites charettes tirées par un cheval qui vous font faire le dernier km jusqu'à la plage. C'est là que avant de prendre la charette, j'ai un peu pris les nerfs ( pas étonné Sandrine et Gene !) car voyant arriver deux touristes à qui on allait bien soutirer trois fois le prix du trajet, ils ont voulu virer une mamie qui était déjà installé avec son baluchon, je l'ai faite rasseoir et d'énervement j'ai jeté mon sac dans la carriole en montant à l'arrière, ce qui a occasionné une ruade intempestive de notre brave destrier, et là je me suis éclaté le crâne sur le plafond un peu bas, donc beaucoup de sang et cette brave mamie qui gentiment a récupéré le bout de peau sanguinolent qui était resté accroché au bout de ferraille sur lequel je m'étais empalé.....😄

Dailleurs, mon crâne commence à ressencer pas mal de mes voyages....🙂, sans doute ai je une trop grosse tête.

J'adore l'arrivée sur cette plage, se déchausser, remonter les pantalons et s'avancer dans la mer pour grimper dans la pirogue publique avec les locaux, et afronter les vagues, qui vous trempent copieusement, jusqu'à l'arrivée sur la plage d'en face, c'est tout simplement génial.

On avait choisi Gili Trawangan cette fois ci, à regret pour moi car c'est l'île la plus courtisée par les voyageurs, mais les données ont changées et à l'arrivée une foule de rabatteurs nous attendaient pour choisir notre guest.

Les Gili c'est quand même p......., pas une voiture, pas un motorbike, pas un chien, le calme et la tranquillité absolue......en dehors des mois d'été et des vacances de Noel et de Pâques, car sur Gili Trawangan par exempledurant ces périodes il y a environ mille à mille cinq cent personnes qui y séjournent, les dernières pirogues du soir amenant des routards qui passeront la nuit sur la plage dans l'attente d'une chambre le lendemain et là pour changer ce peut être l'enfer.....

Nous étions à tout casser 100 à 150 voyageurs sur l'île et là ça change toutes les données, on s'est repayé un super endroit la Vila Almarik www.almarik-lombok.com ( mais bon, pourquoi pas, n'est ce pas Nancy, tu ne me contradiras pas !) et on est resté les cinq derniers jours à fénéanter......😎, plage, snorkeling dans un aquarium géant, piscine, siestes, ballades, restaurant, bières...etc.....et celà à l'infini, plongées pour aller taquiner les raies mantas et les requins si vous le désirez, les tortues qui broutent tout autour de l'île, bref le paradis.....

Quand je marche maintenant dans les rues de Nice et que je repense à ces matins ou je marchais le long de la plage de sable blanc, avec en toile de fond les volcans fondus dans la brume de Lombok, et que je n'avais qu'un pas de côté à faire pour me plonger dans des eaux turquoises......gloups.....c'est un peu dur.......😕

Mais tu as aussi Gili Air et Gili Bemo toutes aussi attachantes dans leur genre ....

Bon voyage,
MA Maryelle Regular ·
merci, on va se pencher sur la question !le seul hic c que nous partons en saison de mousson !!!!!! là j'ai un peu peur du bateau, n'est ce pas plus agité ?
Ma !
AL Alan Globetrotter ·
Les îles ne sont pas si loin, et de toute façon quand tu prends le bateau des locaux, c'est toujours plus ou moins agité ...... 😉 style les roots qui veulent faire les malins se mettent toujours à l'avant, et c'est là que l'on prend le plus de paquets de vagues ....... 😏
MA Maryelle Regular ·
Super, ça me rassure !!!!!! mais bon ......... et connais tu le temps que l'on met entre les bemos, le bateau ect ......si on considère que l'on part d'Ubud ?
Ma !
AL Alan Globetrotter ·
D'Ubud ..... je pense qu'il faut quand même compter la journée pour y arriver, surtout avec les temps d'attente du ferry, des bemos, de la pirogue .... et sachant que la dernière pirogue pour les îles est vers les 16H30/17H si je me rappelle bien ...... mais ce temps dépensé à arriver là bas fait partie du voyage malgré tout ......
MA Maryelle Regular ·
merci !
Ma !
RA Raju Regular ·
Quand je marche maintenant dans les rues de Nice et que je repense à ces matins ou je marchais le long de la plage de sable blanc, avec en toile de fond les volcans fondus dans la brume de Lombok, et que je

Ok a Nice t as pas le sable blanc et les volcans, mais tu es dur avec nos amis du Nord ! Pense que certaines personnes depensent des fortunes pour venir se baigner dans nos eaux claires de la Mediterranee ! Et ils trouvent notre region paradisiaque ! 😏 Cest qu il y a effectivement des ptits coins pas loin de chez moi qui sont des ptits coins de paradis... Et comme dit Thuan, le Var, TRES TRES belle region de France et je rajoute meme du Monde ! J imagine donc l etat de deprime du touriste rentrant de Gili pour rejoindre sa patrie a Dunkerque ou Calais ou Pont a Mousson 🤪 !! On a qd meme de la chance d etre sur la cote d azur, non 😉 ?!?
DA Daphnée83 Regular ·
Salut!

Pour les Gilis, en partant d'Ubud, compte environ 3-4h jusqu'au port de Padang bay, et ensuite 5h de bateau. Je te conseille fortement de booker avec Perama, C'est fiable, pas cher et c'est plus rapide.... En passant, les Gilis sont à voir, c'est paradisiaque et relaxant, pas de voitures....😉 Je te conseille quelques escapades sur Lombok, les Waterfalls de Senaru sont majestueuses! Bon voyage! Daphnée
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
KA Kalkan Regular ·
salut maryelle😉 de façon personnelle, les îles gili valent la peine dans la mesure ou tu comptes visiter lombok quelques jours ou si tu souhaites faire de la plongée ; à l'inverse si tu désires "t'isoler" quelques jours sur une île aprés avoir visitée bali, fonce sur nusa lembogan pour connaître les deux : nusa lembogan :proche de bali (2h de traversée depuis sanur, voir un peu moins), plage de sable, eau limpide mais pour te baigner "mushrom bay", petit village de pêcheurs et de récolte d'algues, quelques losmen avec pub le soir, ambiance calme avec des touristes qui viennent là pour la tranquilité ou le surf les îles gili: éloignées de bali et notamment de ubud ( au départ avec la perama de ubud 1h30 jusqu'à padangbai via klungklung ; puis 5h de traversée en ferry jusqu'à lembar ; 1h30 de bemo via mataram jusqu'à bangsal et de là petites embarcations d'environ 30 places pour les îles dernier départ en fin d'aprés-midi environ 45 mn ) des trois îles trawagan la plus animée car repaire des plongeurs, air plus tranquille ainsi que meno . la plus grande trawagan tu en fais le tour à pied en 1h, des warungs dans le village de pêcheurs et le long de la plage, des charettes attelées le long du village, petite plage à la sortie avec vue sur lombok et meno ; l'avantage lombok est proche . tout dépend du temps que tu pars car bali foisonne de sites naturels splendides à découvrir et déjà 3 semaines sur place c'est ce qu'il te faut pour rayonner sur l'île et découvrir la culture locale 😏
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
PA Patgam ·
Bonjour Maryelle

Je reviens de Gili trawangan ou je suis reste 8 jours en novembre c'était super. Si tu y vas en janvier certes il peut y pleuvoir mais en général il pleut moins sur ces petites iles que sur bali et il peut également faire beau. le temps est de plus déreglé en ce moment il pleut depuis 15 jours sur phuket alors que d'habitude en decembre il y fait toujours beau! An ce propos j'ai oublié un paquet de photos de bali sur Gili trawangan, si jamais tu peux me les récuperer si tu devais y aller ca serait super car l'hotel me demande une somme astronomique pour me les renvoyer l'avantage de Gili trawangan hors saison c'est qu'il y aura pas grand monde mais suffisamme, nt de restraus et de bars ouverts alors que sur gili Méno (infeste de moustiques et risque de palud!) et Gili air ca risque d'etre mort. En plus la plage ou on pratique le snorkeling est superbe (un lagon ou l'eau est tres claire), la vue sur les montagnes de lombok magnifique et le soir il y a plusieurs restaus ou on mange bien pas cher allongé au bord de mer .. le rêve!

Patrick
RI RichardN ·
Il y'a de magnifiques petites îles au nord ouest de Lombok.... Ils sont connus comme les Gili islands et ne sont accessible que par de petites embarcations a partir de Lombok Pas d'auto et de beaux coraux... repos garantie. j'y retournerais surement si j'étais ds la région..... Une belle place de routard
MA Marcstx ·
aucun problème pour les îles voisines de bali. Je te conseille GILI Trawangan !!! île paradisiaque de quelques hectares près de Lombok pas d'eau douce, alors le thé est un peu salé... mais un véritable rêve !! par contre rien à faire qu'à buller !! et plonger regarder les poissons de Bali aller à Lombok, soit par avion (rapide) soit par bateau (laborieux). passer un peu de temps sur cette superbe île, et la traverser vers le nord pour gagner l'embarcadère pour Gili. Il y a en fait, trois îles Gili aîre, gili méno, et gili trawangan ... Fais ton choix !!

Marc
CH Christtian Regular ·
Je suis amoureux de Bali. Regarde mon site, mes photos parlent mieux que moi . Il y a trois voyages à Bali. Les Iles Gilly ouais pour bronzer ...mais il y a mieux Si t'as le courage va à Sulawesi. A Bali, le plus beau, ce ne sont pas les côtes... Bonnes vacances
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

Similar discussions

You might also like