Choisir entre Bali et la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, nous partons début mai pour bali ou la bolivie. notre choix n'est pas encore fait. indonesie, nous connaissons flores visitée voila 15 ans! nous avons 15 jours de congés et empruntons transports locaux. quel conseils de circuit me conseillez vous en dehors des sentiers battus. et surtout quel climat en cette période de l'année? les rizieres sont elles verdoyantes? merci pour vos réponses
YO Yop Globetrotter ·
Umm des choix extrêmement éloignés... Je voterais Bolivie, même si les 15 jours vont faire court. Je ne suis pas fan de Bali, bien que je comprennes totalement que certains aiment cette île. Disons....que c'est une jolie île, avec des jolis restau de beaux hotels....Enfin rien qui éveillent la passion chez moi😉, contrairement au reste de l'Indo. Les paysages sont beaux mais pas incroyables, la population me semble moins sympa que dans le reste de l'indonésie (contrairement à ce que me disait la plupart des gens, mais je suis peut être à côté de la plaque...)

Disons que si tu veux quelques chose qui te "botte le cul" (désolé pour l'expression), qui soit un choc, choisis la Bolivie; si tu veux des vacances tranquilles, reposantes, culturelles, choisis Bali😎
ST Stephanemtp ·
Salut, La Bolivie, c'est les montagnes, l'altiplano et les lama. C'est pas de tout repos mais absolument maginifique. En 15 jours tu peux deja te faire plaisir avec des visites excelentes ! Par contre, il faut noter que ce sera le début de l'hiver et il peut faire froid. Par contre, le temps sera peut-être meilleur. Regarde sur le site du guide du Routard pour le climat (routard.com). Stephane
GE Gefanj Regular ·
Bonjour,

je trouve ce choix très surprenant, ces destinations n'ont rien à voir !!! Je rejoins complètement les impressions de Yop .

J'ai été à Bali (il y a assez longtemps ) environ 1 semaine, et j'ai trouvé ça amplement suffisant = visite des villages artisanaux, visite des temples, cocktails le long de la plage, voila mes souvenirs ! En bref, vacances très tranquilles mais sans souvenirs extraordinaires contrairement à la Bolivie . J'ai passé 5 jours à la Paz (seulement) mais j'ai des souvenirs incroyables, de visites culturelles, de rencontres dans les collectivos et les bus ou dans la rue, de réveils la nuit le souffle coupé .

Je pense que ce choix de voyage tient plutôt à vos goûts personnels du moment plutôt qu'à des noms magiques sur une carte !

Bon courage pour ce choix de vacances !!
Géraldine
KO Koudou Veteran ·
Que préfères tu : un dîner excellent avec des amis super ou une soirée à un spectacle extraordinaire ?

Choisir entre Bali et Bolivie, c'est un peu ça. Impossible de faire un choix de façon rationnelle, car il n'y a aucune grille objective de choix qui puisse être mise en place.

Donc en fait, sans plus de critère que tu nous indiquerais, la seule solution jsute que je puisse te proposer est de tirer à pile ou face.

Similar discussions

You might also like