Achat de vol domestique lors de l'arrivée à l'aéroport de Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour, J'attéris la semaine prochaine au alentour de 16h30 à Jakarta et une fois avoir fait les formalités de douanes+visa etc... je voulais acheter mon billet pour un vol intérieur avec lion air, mandala ou garuda mais je ne sais pas ou ce trouvent ces compagnies au sein de l'aéroport. Pour l'achat de ces billets les comptoir des ces compagnies se trouvent ils dans l'aéroport international ou j'atterirais ou bien dans l'aéroport domestique ? Si oui nécessité de prendre le shuttle bus pour changer d'aéroport ou faisable à pieds ?
NI Ninie874 Regular ·
oups j'avais oublier le merci de circonstances 😏
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour😎

Pour l'achat d'un vol domestique, tu dois te rendre aux comptoirs qui se trouvent dans la partie " vols domestiqes " ( dalam negeri keberangkatan ) . Ils sont les uns à côté des autres.

Faisable de s'y rendre à pied car l'aéroport est sur 2 niveaux : il suffit de monter ou de descendre ( je ne me souviens plus exactement dans quel sens ). Sinon il y a toujours effectivement le shuttle bus si l'endroit est trop éloigné.

Bon trip là bas,

Tétrodon 😛
on the road again
CO Comeon Veteran ·
Après avoir fait les formalitées et prix vos bagages vous prenez sur votre gauche et allez toujours tout droit et vous arriverez aux comptoir des différents compagnies aériennes.
BO Bounoe Regular ·
Pour Août, est-ce qu'il vaut mieux réserver ses vols internes à l'avance (par exemple par Travelindo) ou est-ce que les acheter une semaine à l'avance sur place est suffisant?
Notre blog Tour du Monde: Noe&Jul Around the World
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour Bounoe,

ça fait plaisir de te lire à nouveau. Je n'ai pas oublié ton invitation pour visiter Paris🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BO Bounoe Regular ·
Hey, contente de te retrouver! Nous partons pour l'Indonésie cet été: Java-Bali-Lombok en 3 semaines. J'espère que tout va bien pour toi... ;-)
AB Abalone Globetrotter ·
J'espère que tout va bien pour toi... ;-)

Merci de prendre des nouvelles de moi.

J'espère que tu auras un bon séjour en Indonésie où il fait généralement beau en été.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tiens c'est étrange !

Il y a eu des modifications à l'aéroport de Jakarta depuis Juin 2008 ?

L'International et le Domestique sont dans le même bâtiment maintenant ?

Pourquoi parler d'un shuttle bus alors ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CO Comeon Veteran ·
Les acheter une semaine avant sur place est suffisant.
BO Bounoe Regular ·
Merci. Et les prix seront les mêmes?
CO Comeon Veteran ·
oui je pense que les prix restent les mêmes, cela dépendra aussi beaucoup du vol que vous allez prendre, je veux dire à quelle heure de la journée.
BO Bounoe Regular ·
Oui j'imagine.

Idem pour le tour Yogya-Bromo-Ijen-Bali, je pense qu'il est préférable d'attendre d'être sur place pour le réserver? Tout ce que l'on m'a proposé pour l'instant par mail reste relativement cher... On m'a parlé en contrepartie d'un tarif tout compris dans les 50€ sur place.
MI Minang Regular ·
Sinon, il ya www.airasia.com, www.mandalaair.com, www.lionair.com, et tant d'autres qui emettes des billets electroniques.

Bon voyage

bonjour, J'attéris la semaine prochaine au alentour de 16h30 à Jakarta et une fois avoir fait les formalités de douanes+visa etc... je voulais acheter mon billet pour un vol intérieur avec lion air, mandala ou garuda mais je ne sais pas ou ce trouvent ces compagnies au sein de l'aéroport. Pour l'achat de ces billets les comptoir des ces compagnies se trouvent ils dans l'aéroport international ou j'atterirais ou bien dans l'aéroport domestique ? Si oui nécessité de prendre le shuttle bus pour changer d'aéroport ou faisable à pieds ?
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
SH Shifu ·
Bonjour, je me permets de faire remonter le post...car situation similaire à une année d'intervalle.. j'arrive donc sur Jakarta le 9 juillet à 13h35...Nous souhaitons partir directement sur Medan...Vous semble-t-il préférable d'acheter un billet électronique depuis la France ou alors de l'acheter directement au comptoir de la compagnie quelques heures avant le départ ? Déjà fait cette dernière démarche de Bangkok vers phnom penh et ça n'avait pas posé problème... Et vous qu'en pensez vous ? mercii :)
«😏: Pour savoir si l'eau d'un bol est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt... Il ne sert à rien de discuter. Koan zen» Free Aung San Suu Kyi
BR Breizhumid ·
Bonjour, je rebondis sur le meme questionnement que SHIFU :Nous arrivons à 5 à Jakarta le 26 juillet pour repartir le soir sur Makassar.Après des hesitations, nous ne reservons pas ces billets en avance ....Des internautes ont ils déjà fait pareil? Liaison Java-Sulawesi en fin juillet trés fréquentée? Deux précedents internautes avaient eux effectués cette reservation via un guide à l'avance.Pour l'instant nous persistons à vouloir les prendre à l'aeroport...
MI Minang Regular ·
Les risques qui pourraient y avoir c 'est que le vol soit complet et perte de temps. Sinon, pas de souci pour acheter sur place au prix fort. EEviter le week end et l'arrivee tardive dans la mesure du possible. Au moment ou j'ecris ce poste, je suis a l'aeroprt de Jakarta, tous les vols sont complets, donc, j attends le prochain vol avec Garuda au prix affiché. Voila.
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info

Similar discussions

You might also like