Recherche des adresses sympathiques à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!

Je serai sur Bali prochainement et je suis à la recherche d'adresses sympas, atypique et agréable à vivre. Si vous connaissez des bon plans sa serai super! merci à tous!
AL Alexval2 Veteran ·
J'ai ça: voici le post écrit il n'y a pas longtemps: "les quelques jours passés à Atres villa prés de Munduk (Banyuatis exactement);quelques bungalows au milieu des rizières gérés (le proprio est javanais)par un couple (Gusti et Jero) et 3 jeunes garçons adorables pour les aider, repas en commun , piscine, masseuse à la demande, une douzaine d'excursions proposées(dont le Kawa Ijen, dauphins de Lovina, snorkelling sur l'ile de Menjangan, sources d'eau chaude, marché local, de balades dans les rizières, combat de coqs...)avec Gusti qui s'occupe de tout de A à Z....tout ça à un prix dérisoire (40 euros pour la nuit et les 3 repas pour 3 personnes, excursions à partir de 15 euros, toujours pour 3)et une ambiance plus que conviviale (j'ai versé ma petite larme en partant c'est dire...):bref le méga coup de coeur (qui commence à être connu... cf le forum du routard)donc réserver à l'avance (Adresse de messagerie : gusti.atresvilla@gmail.com)
MI Michaloud ·
Sa à l'air trop bien merci! c'est dans les terres?(si on peut dire ça à bali). La mer est loi??? Sinon si tu connais des posts à pas louper pour être farienté c'est bon aussi :) Qu'est ce qui ta le plus marqué à Bali???
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Munduk : Super coin dans les montagnes.

Amed : Super coin sur une plage magnifique sans trop de monde.

Ubud, malgré le monde la journée un endroit à ne pas rater.

Le mont Batur : La claque visuelle quand tu arrives par la route et que tu le découvre au bord du lac.

Jathi Luwi : Des rizières en terrasse à couper le souffle.

Plus d'infos dans la partie appropriée de ma signature.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MI Michaloud ·
Thanks my friend! je sais pas pourquoi mais je sens que ta kifféééé la bas non?
AL Alexval2 Veteran ·
Banyuatis c'est prés de Munduk (carte ici:http://www.edelo.net/bali/imgs/carte_gdfmt.jpg)donc oui c'est la montagne, à 1h de voiture des plages de Lovina,1h30 de Pemeturan où se font les départs pour l'île de Menjangan (super snorkelling) Ensuite comme coin hyper tranquille la plage de Balangan (sur la péninsule de Bukit) avec le super hotel "Flowerbud" Sur le 2ième lien en bas, le blog que je viens de faire ( PREMIER VOYAGE A BALI) avec toutes les photos , les explications, les prix...
OC Ocemeli91 ·
Bonjour, Je reviens de 15 merveilleux jours à Bali (2ème séjour) dont 2 gros coups de coeur : - nous avons passé 3 nuits chez l'habitant, dans un petit village situé près de Klungkung. Nous avons été hébergés dans la famille de notre guide et ami Leo, connu il y a 3 ans à Bali. Nous avons participé à la vie de la maison, cuisine, fabrication d'offrandes, travaux dans les champs, cérémonie... Ces 3 jours ont été vraiment enrichissants, plein d'émotion et de joie partagées avec toute la famille. - Nous avons également passé 2 nuits à l'hotel Prana Dewi Mountain Resort, entre Jatiluwih et le Mont Batukaru. Ce petit hotel se trouve au milieu de rizières en terrasse, les bungalows, bien que simples sont magnifiques. Il y a également une très belle piscine en pierre naturelle. Calme et sérénité assurés !

Je vous transmets les coordonnés de Leo : leobalivoyage@yahoo.com C'est un jeune guide d'une trentaine d'année, connaissant parfaitement son métier et plein d'humour et de gentillesse. C'est la 2ème fois que nous visitons Bali avec lui et son père Gusti, guide également et aussi attachant que Leo. Ils nous ont organisé un séjour que nous n'oublierons pas, tant au niveau des moments passés dans leur village, les repas chez l'habitant, pique-niques et treks dans des lieux magnifiques et sans un touriste, soirées "arak guitare" ! (on aime bien faire la fête aussi !). Si vous recherchez un séjour un peu différent et des moments d'exception, n'hésitez pas à le contacter de ma part. Bonne soirée, Nathalie
AN Antyan ·
Nous étions la semaine dernière à AMED et nous sommes tombés par hasard sur un super petit hotel (4 chambres seulement), l'hotel le + sympa sur 3 semaines de voyage à Bali: AMED BEACH. Récent donc non référencé sur les sites de voyages, pas cher pour les prestations (l'impression d'être pendant 4 jours les rois du pétrole) . Nik, le gérant, est adorable, son staff super sympa, et son hotel au top ! Dans les 2 chambres du 1er étage, tu as l'impression d'être au-dessus de la mer ! Grandes baies vitrées (à gauche, le volcan Agung, en face les flots et sur la terrasse les deux!), douche en extérieur, piscine face aux vagues, cuisine très sympa. Bref, on devait rester 2 jours, on a doublé ! Il est situé à l'entrée d'AMED, juste avant l'hotel UYAT (très bon resto): suivre le fléchage pour arriver sur un parking style terrain vague. On transite ensuite par la plage. 600000 rph la nuit (soit environ 50 € mais à négocier hors mois d'août).

Sinon, l'île de NUSA LEMBOGAN (face à Sanur) a été notre coin préféré: moins de touristes (et de boutiques, et de propositions de ventes en tout genre), superbe, très traditionnel (pêcheurs et ramasseurs d'algues). Tu loues un scooter, tu sillonnes l'île, c'est magnifique, les habitants adorables. Le poisson de Wayan (en allant vers la mangrove, c'est un petit warung) est le meilleur du monde ! Si tu continue un peu, Capitain BOBO (sur la droite) t'embarque sur la mangrove ou faire du snorkelling (très beau coins). Il est super sympa et pro. Idem: nous avons doublé notre temps de séjour et nous serions bien restés un peu plus ! Et si c'est bien toi sur la photo, on a passé un bon moment à admirer les surfeurs au sud de l'île (et à flipper pour eux vu l'ampleur des rouleaux).

Bon séjour !
JM Jmetval ·
Bonjour!

Je recommande également de loger à ATRES VILLA à Banuyatis! C'est vraiment super! Le cadre est magnifique (bungalow sur pilotis au milieu des rizières) et très calme La famille de Gusti et Jero très accueillante et sympathique! Beaucoup d'activités sont proposées (les volcans, les lacs, les sources chaudes, des activité de gravure...), vous participez à l'élaboration du repas du soir et tout ça dans une bonne ambiance il y a aussi la piscine

Il faut réserver car il n'y a que 9 bungalows et ils sont très prisés!

Prix : 300 000 Rp pour un bungalow de 2 personnes incluant le ptit déj, les repas du midi et du soir!

UNE TRES BONNE ADRESSE!

Bon séjour!

Val
MI Michaloud ·
Merci pour l'adresse qui à l'air vraiment sympa en plus tout à fait dans le style que je cherche car j'aimerai côtoyer au maximum le peuple de Bali :) tchuss!
MI Michaloud ·
Merci de votre réponse sa pourrait bien nous aider ;) combien faut t'il compter payer pour un guide pendant une semaine ou deux??? Merci

Similar discussions

You might also like