Aller sur le Bromo et sur Ijen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour a tous

actuellement a malang.. pas trouve de tour pr m emmener sur le bromo personne ici.. alor pewtite question ... comment avez vous fais pr aller sur le bromo et sur ijen?? par probolinggo ?? et sur ijen ? ou je vais pr monter le volcan ?? et combien ca coute pour que le pick up m emmene ?? merci d avance

bien a vous

vanilla
PO Poildeyack Veteran ·
De Malang, il me semble bien que tu sois oblige de passer par Probolinggo, c'est en tous cas ce que j'ai du faire l'annee derniere. Je crois que c'etait possible depuis Malang, mais a des prix exorbitants. 🤪 Une fois sur place (dans le village qui surplombe Bromo), arrange-toi pour partager un pick-up avec d'autres personnes pour "visiter" le volcan.

Ijen, connais pas...

enjoy Java !!!
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
VA Vanillasky59 Veteran ·
okm merci pr ta reponse jsuis a probolingo et jai fai le bromo aujourdhuiu magnifique meme si je l i fais sous la pluie.. bien a toi vanilla
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
D'abord rend-toi au Bromo à Cemoro lawang, en bus local. De là tu trouveras.

Ensuite pour le kawah ijen, y'a pas grand chose...rend-toi par bus locaux aussi, c'est ce qu'on a fait en 2006. Va voir notre itinéraire indonésie 2006, sur notre site tout y est en détails.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CA Caromul ·
Sur le site du Ministère des Affaires Étrangères (France), j'ai lu que le parc autour du volcan Bromo était fermé en ce moment mais ce n'est donc pas vrai !?

(On part le 22 mai et on souhaiterait faire l'est de Java avant de rejoindre Bali et donc voir le volcan Bromo et peut-être le Ijen.)
slt alor ..; moi j ai fais le bromo en journee .. pas vu de lac j ai fais ijen aujourdhui et c est magnifique si vous etes a deux vous booke un tour de probolingoo c est environ 350000 par pers juste pr ijen voila a tres vite vanilla
LA Lapinous Veteran ·
Sur le site du Ministère des Affaires Étrangères (France), j'ai lu que le parc autour du volcan Bromo était fermé en ce moment mais ce n'est donc pas vrai !?

Il y a "simplement" un périmètre de sécurité de 2km autour du cratère en raison de l'éruption. Ca n'empêche pas l'accès au point de vue de Pananjakan, là où vont les jeeps.

Quelques photos récentes très spectaculaires sur ce site : Bromo (Tengger-Caldera) Pour la première, le photographe est vraisemblablement passé outre l'interdiction 🤪

https://lapinous.over-blog.com
ouhaaaaaaaaaaaawouuuuuuuuuuuuu c est magnifique

j ai pas fais des belles photo comme ca moio jy etais que la journee ....
Le cratère et son bord son évidemment fermés, mais pas le viewpoint, accessible en jeep et superbe d'ailleurs !!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
moi j ai fais le bromo en journee .. pas vu de lac

Normal...y'a pas de lac au bromo... mais bien au kawah ijen heheh!
quelle cone mais quelle connnnnnnnnnnnnnnnnnne je l ai fais en journee te ps eau leve du soleil quqnd jvois les photos de ceux qui l ont fait la nuit suis degoute...
hehehehe ne te maltraite pas comme ça hehehe!

Il faut le faire juste avant le levé du soleil en effet, lorsqu'il fait encore nuit....!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
T'as vu ça quand même ?

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PE Petitpalais Regular ·
Magnifique la photo ! C'est pris d'où ? et tant que je suis là, qui peut me conseiller des hotels au Bromo et au Kawah Ijen ?
oh stpppppppppp n en rajoute pas une couche pleaseeeeeeeeeeee lol
RA Ragamuffin Globetrotter ·
La photo a été prise le 26 mai 2005 quelques instants après le lever du soleil depuis le point-de-vue du mont Penanjakan.

J'ai logé au Lava Café à Cemoro Lawang pour 70.000 Rp (chambre avec salle de bain et eau chaude)

Quelques autres photos que l'on vient juste de me scanner (qualité !)

Sur la gauche le volcan Batok à la belle forme striée et à l'arrière le Semeru qui crache à intervalles réguliers un panache de fumée

Vue de l'intérieur du volcan Bromo quand il est "calme"

Vue depuis les pentes du Bromo sur la Mer de sable, l'immense Caldeira du Tengger dans laquelle sont situés les volcans Bromo, Batok et Kursi

Le lieu est vénéré par les Tenggerese, des Hindouistes javanais.

La visite des flancs extérieurs de la caldeira mérite au moins une bonne après-midi

La richesse de la terre sur les pentes du volcan font de ce coin de Java l'un des meilleur potager de l'île

Selamat jalan (Bon voyage) à Java et au Mont Bromo
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
cette photo est magnifique et j aurai aime voir ca
CA Caromul ·
Splendide ! Je suis impatiente d'y être !

Merci pour ces belles photos !

Similar discussions

You might also like