Où aller au départ de Yogyakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

je continue ma petite préparation de voyage. je compte rester qu'une semaine sur java en février, c'est pourquoi j'essaie de recolter des infos pour gérer mon tps sur l ile et voir l'essentiel. De Yogyakarta je compte rester 3 à 4 jours pour me ballader dans les environs. Je ne sais pas si une fois terminé mon tps sur place je file direct sur bali, avec une agence qui vend bus+ferry de nuit, ou si je me dirige vers une autre ville (peut-etre solo), étape avant de partir pour bali. Au vu de mon budget je prends le ferry, c'est une certitude. Mais comme je voyage en fevrier j'ai un peu peur des bus et surtout la nuit. je preferai voyager en train le plus possible. Si je prends le train je crois qu'il faut que je passe par solo puis surabaya ou bien je prends le train jusqu'a solo je reste uen journée pour me ballader et le prends bus + ferry pour bali.

je n'arrive pas a me decider... que me conseillez vous? et connaissez vous le cout par agence en moyenne pour se rendre a bali au depart de yogyakarta ou bien de solo?

merci

achami
RO Routard14 Veteran ·
🙂slt apres yoga tu peut aller vers le volcan bromo belle balades a faire sur place www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BA Balibagus Regular ·
Je te suggre comme suit; * A Jogyakarta tu visite; temple Borobudur, Prambanan, palais du sulta, marche aux oiseaux, chateau d'eau, prend le dine dans la rue tres connu;Malioboro pour gouter l'ambiance javanais. De Jogyakarta, prend le train direction Surabaya (6 h de train). A Surabaya prend le minibus pour aller au mont Bromo (passer 1 nuit) pour asssister au leve du soleil et admiration de l'allignement du volcan, c'est vachement magnifique ! De Bromo va a Kawah Ijen en minibus. Le matin, tu peut faire rendonnee facile pour voir le lac et le cratere plein de souffre. De Kawah Ijen va a Ketapang, l eport ou tu prend le Ferry pour arriver a Bali.
MA Matildecane ·
bonjour, moi aussi je part pour java fin février et je cherche des infos pour me rendre du bromo au kawah puis Bali. Je bouge en train et bus, mais vaut il la peine de prendre un tour organisé au départ de yogyakarta? J'aurais voulu avoir une idée des prix pour ce genre de tour, quel type d'hebergement propose t'il? Avez vous des adresses, des conseils sur l'hebergement aux volcans et surtout, quelqu'un sait il si ces lieux vont etre praticable en fin de saison des pluies?

Merci a tous. matilde
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En mai-juin 2005 j'avais écrit dans mon résumé pratique de voyage (cf ma réponse sous le message Itinéraire de trois semaines en Indonésie) :

De Jogja il y a un train a 7h15 qui arrive a Surabaya a 13h de la un autre train ou bus pour Probolinggo (Bromo), De Probolinggo un train part vers 11h pour arriver a Banyuwangi a 15h24

Ces infos sont bien sûr à (re)vérifier sur place.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GI Ginoux Regular ·
Je te suggre comme suit; De Jogyakarta, prend le train direction Surabaya (6 h de train). A Surabaya prend le minibus pour aller au mont Bromo (passer 1 nuit) pour asssister au leve du soleil et admiration de l'allignement du volcan, c'est vachement magnifique ! De Bromo va a Kawah Ijen en minibus. Le matin, tu peut faire rendonnee facile pour voir le lac et le cratere plein de souffre. De Kawah Ijen va a Ketapang, l eport ou tu prend le Ferry pour arriver a Bali.

Bonjour Balibagus😎

C'est moi ginoux. Je viens de voir sur le forum que tu parles de prendre le train de JOGYAKARTA à SURABAYA (6 heures ) tout de même !. Ne peut-on pas s'arrêter en cours de route peut-être y a t-il d'autres de choses à voir sur la route, qu'en penses-tu ?. Car pour ce qui nous concerne nous ne sommes pas fixés encore sur le nombre de jours où nous resterons sur JAVA Est, peut-être 1semaine maxi. Je ne sais pas encore si cela fait trop ?. Et autre question, j'abuse ! faut-il obligatoirement passer par SURABAYA pour se rendre au mont bromo, n'y a t'il pas une autre manière d'y aller ? car j'ai lu sur le forum qu'à SURABAYA rien de bien spécial. Enfin, voilà pour aujourd'hui. En espérant que tu pourras me répondre merci à toi pour tes conseils et avis. Tu nous aides bien. A bientôt j'espère GInoux😉
CATEL
BA Balibagus Regular ·
ah salut Ginoux ! Bon, si tu ne veux pas passer a Surabaya, tu peut passer par Solo-Madiun-Nganjuk-Purworejo-Bangil-Pasuruan-Probolinggo et tu arrive a Bromo. Mais, pour moi personellement, c'est mieux prendre le train de Jagyakarta et a Surabaya tu peux visiter le plus grand marche d'epice de Java, je suis sur tu aimera, les gens sont gentils de te demander a photograhier (au contraire par raport un des pays africains ou les touristes interdit de photographier), promenade a pied dans le cartier chinois et arabe, puis lorsque tu va a Bromo, tu passera a Porong ou il y a la mer de la boue chaude !!! qui a innonde 4 villages !!! C'est interressant a voir cela, meme dans certaines chaines televisons francaises, on peut le voir maintenant, pourqoui pas tu ne regardes pas directement ???

Donc, si tu ne passe pas Surabaya, la route est plus longue, mais c'est toi le chef du voyage, je te laisse faire.😏😏😏
GI Ginoux Regular ·
ah salut Ginoux ! Bon, si tu ne veux pas passer a Surabaya, tu peut passer par Solo-Madiun-Nganjuk-Purworejo-Bangil-Pasuruan-Probolinggo et tu arrive a Bromo. Mais, pour moi personellement, c'est mieux prendre le train de Jagyakarta et a Surabaya tu peux visiter le plus grand marche d'epice de Java, je suis sur tu aimera, les gens sont gentils de te demander a photograhier (au contraire par raport un des pays africains ou les touristes interdit de photographier), promenade a pied dans le cartier chinois et arabe, puis lorsque tu va a Bromo, tu passera a Porong ou il y a la mer de la boue chaude !!! qui a innonde 4 villages !!! C'est interressant a voir cela, meme dans certaines chaines televisons francaises, on peut le voir maintenant, pourqoui pas tu ne regardes pas directement ???

Donc, si tu ne passe pas Surabaya, la route est plus longue, mais c'est toi le chef du voyage, je te laisse faire.😏😏😏 hi hi hi Chef de voyage, tu es sympa. Je fais ce que je peux (entre nous heureusement qu'il y a ce super forum et la participation de tous).🙂 Bon et bien ok on ira à SURABAYA, je ne savais pas qu'il y avait le + grand marché d'épice, et de pouvoir prendre des photos c'est très agréable j'en conviens. Ce n'est pas partout pareil dans le monde. Le plus rapide visiblement c'est donc le train. J'avais juste peur de louper quelque chose de bien à voir en cours de route, tu vois. Intéressant le passage à PORONG, merci pour la suggestion. Merci mon ami. Pour le train, doit-on prendre le ticket avant comment cela se passe t-il ? Merci à toi d'être pratiquement toujours connecté. Peut-être pourrons nous faire connaissance sur place, qui sait ? Ce serait sympa. De se voir un jour. A bientôt j'espère. Ginoux😉
CATEL
AC Achami Regular ·
Bonsoir a tous,

j'ai lu toutes vos réponses. Malheureusement je n'ai pas le tps et mon accompagnateur n'est pas chaud pour une ballade volcan. (j'y retournerai seule et pdt la bonne saison, je pars en fevrier) donc je reviens a ma petite question de depart, parce que je n'ai pas pas compris de Yogyakarta, une fois les ballades autour, je fais quoi pour prendre un max de train(quelles destinations) pour rejoindre le ferry pour bali (le bus de nuit me fou la trouille) et la ville de solo vaut elle un arret? J'ai une semaine pour traverser java.

Autre question vous connaissez le tarif indicatif des agences qui font yogyakarta bali ?

Merci a tous
SL Slanara ·
bonjour,

est ce que vous qvez reussis a trouver un train de yojakarta a bali car j aimerais y aller en avril merci beaucoup jai un peur en bus merci pour vos infos a bientot

Similar discussions

You might also like