Bali avec ma fille de 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je recherche des infos sur bali (les +, les-, les astuces, les vols, les logments, les sites à voir...) car je souhaite partir 1 mois en aout seule avec ma fille de 10 ans.

Cela vous semble possible... combien sur place cela me coutera (hebergement, restauration, visites). Je sais que l'on peut voir des dauphins ?! Dites moi tout ce que vous avez aimer ou detester ! Quel est le circuit idéal (sans trop de route sauf si vue impérative!) et si je veux restée tranquille à un endroit lequel.

Merci à tous
KO Koucks ·
bonjour, Aucun probleme pour toi et ta fille a Bali surtout si elle a 10 ans. L ile est tres petite donc les distance sont courtes pour tout deplacement (ce qui est agreable). Au nord tu trouveras des plages de sable noir moins joli que celles de sable blanc mais il y a moins de tourisye et c est un coin reposant! Là, il y a des dauphins, nous avons fait une excurcion d une matinée avec un pecheur qui t emene observer les dauphins (de pres) c est magique et inoubliable, puis 2 heures de snorkling dans un endroit avec eau turquoise et gorgée de poissons multicolores. Le sud est tres touristique, c est là qu il faut faire les cadeaux souvenirs, mais le bruit, la foule et les partys tous les soirs avec musique a fond tape sur le systeme! Tu pourras te loger et manger pour 3 fois rien, c est un pays ideal pour les petits budgets. bon voyage a toi.
LI Lilasfiguier ·
Merci pour ces infos 🙂 mais pas cher c'est quoi ? combien pour une nuit avec quel genre de logement ? et repas pour 5 euros pour deux environ ! Je peux partir à l'aventure (billet + les deux premières nuits et après on voit sur place) ou il faut mieux un minimun de préparation avec un petit planning...
KO Koucks ·
hello, pour te dire le prix exacte de hotel ........c est de l approximatif! Nous y sommes allés 1 mois il y a 2 ans, mais depuis nous vivons a Tahiti, nous n avons donc pas avec nous nos carnets de voyages pour te dire les noms d hotels sympas et leur prix! Ce que je sais c est que notre bugjet etait de 100ff chacun par jour (ce qui fait 20f le ptit dej, 20f repas midi, 20f repas soir, 30 f la nuit + 10f divers bus ou entree musee) je sais qu on atteignais pas notre budjet par jour.................il nous restait de l argent et ca nous payé des trucs comme excurcion avec dauphins, plongée sur une epave, des cadeaux ..... les logements etait assez simple mais propre. On essayé d en prendre avec petit jardinet.........c est agreable pour bouquiner! on ne voulait pas mettre tout notre argent dans les hotel, on préférait profiter, mais on est jamais tombé sur des guesthouses miteuses. Et puis tu peux toujours negocier du style quand tu prend les renseignements a l acceuil demande si c est possible de voir la chambre (comme ca si elle te plait pas ou si elle est coté rue..........tu peux en demander une autre!) et si elle te plait demande leur si tu reste 3 nuits si ils peuvent te faire un "price"! Nous on a toujours negocier et ca marche!! chouette encore des cadeaux en perspective!!!!! beaucoup de resto sont equipé d ecran geant ou tu peux voir des films (en VO) pas encore sorti au ciné en france..........ca occupe des fois!! sinon un couple d ami revient de Bali dans une semaine...........j aurai des news fraiches!!! je leur demanderai leur budjet et les bons plans! je ne sais plus quand tu comptes partir..........alors si t es pas pressé..........je t en dirai plus dans 8 jours! en tout cas! don t worry, c est vraiment facile la bas, vous allez vous regaler toutes les 2. Nous esperons y retourner d ici 1 an ou 2, mais ce coup ci avec nos 2 fils (4ans et 18 mois). bon courrage pour tes preparations. CORINNE
LI Lilasfiguier ·
Bon alors je patiente jusqu'au retour de tes amis, de toute les façons le voyage est prévu pour aout donc j'ai le temps pour les infos pratiques. Je dois juste prendre les billets d'avion rapidos sinon les prix deviennent vite fous ! A bientôt donc dans 8/10jours. Catherine
KO Koucks ·
OK a dans 8 jours! ne t inquietes pas j oublierai pas!!!!
BE Berkiss ·
bonjour pour vous loger y a vraiment ce qu il faut et pour la tranquilité je vous propose ubud à une heure de route de denpasar la capilale vous pouvez louer pour un jour ou une semaine voir un mois tous ce disgute si vous souhaiter une chambre basic avec deux lits vous pouvez compter entre 5 et 10 euros la nuit suivant le standing avec en plus le petit dej. vous pouvez demander un chauffeur avec voiture la aussi suivant le model de voiture pour une suzuki la location seule compter environ 12 voir 15 euros la journée et de meme pour le chauffeur éviter de prendre dans la rue les transports que l on vous propose car les véhicules ne sont pas terrible passer par une petite agence il y en a beaucoup et vérifier la voiture avant le mieux et de s'etablir a un point donné puis de circuler autour pendant une journée voir deux l 'ile de bali est petite
berkiss
LI Lilasfiguier ·
😉 Merci d'avoir répondu à mes interrogations...pour le moment me fille s'inquiete des vaccins, des traitement (anti palu) etc...qu'est ce qui est obligatoire à faire ?
BE Berkiss ·
bonjour si vous restez sur l'ile de bali le vaccin n'est pas obligatoire en sachant qu'il n'y a rien d'eficace contre le palu le mieux est de prendre une moustiquaire d'eviter de mettre des crème parfumée et sucrée en sachant que ce moustique n 'opere que la nuit, néanmoins vous trouverez sur place de la crème repulsive et du bagon que l on brule comme de l'encens beaucoup utiliser à bali soyer prudent pour les hépatites mais la encore une bonne hygiene est necessaire aussi les vaccins ne sont pas vraiment recommander dans les resto à bali la glace ou l'eau que l' on vous propose est propre biensure pour votre fille elle n'a pas de crainte a avoir les enfants de la bas seront ravie de l'emmener chez eux ou la ou à leurs cérémonie je vous conseille une asso américaine sur ubud qui soigne par homéopathie c 'est bumi sehat à nyuh kuning un quartier d'ubud de la crème solaire aussi oui oui il est nocife, de bonne lunette manger quand vous vous sentez affaiblie ou bien un bon thé chaud sucré je peux vous en dire plus encore si vous le souhaitez ?
berkiss
LI Lilasfiguier ·
Merci cela la rassurée. On m'a dit que l'on pouvez au nord voir des dauphins en loué un bateau avec son contucteur. Cela vaut-il le cout ? et peut -on pour se déplacer loué une petite moto ?

Similar discussions

You might also like