Bali en janvier ou février avec enfant de 5 ans et bébé de 11 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour on souhaite voyager en janvier ou février 2010 en indonésie avec nos 2 enfants est ce la mousson à ces périodes là ? merci devons nous prévoir du lait pour bébé et de la nourriture des couches ? quelles sont les conseils et les meilleures destinations avec des enfants ? merci

aldelia😉😉😉
CO Comeon Veteran ·
Vous trouverez du lait en poudre et des couches pour bébé sans problème dans les supermarchés. La région d'Ubud, Amed et aussi le nord de l'île sont très bien.
RI Risso83 Regular ·
Bonjour,

Bali à mon sens est bien plus calme et reposant que beaucoup d'autres destinations en Asie, de ce fait je pense qu'il pourrait parfaitement être possible d'ammener tes enfants avec toi.

Par contre sans parler de mousson, c'est vrai que les mois de Janvier et Février sont plutôt pluvieux. Cela ne nous a pas empêcher de passer un très bon moment.

Regarde le blog ci-dessous, la partie sur Bali commence page 21:

http://singapour-cambodge-bali.skyrock.com/

Bonne visite

+++
GI GilesB Globetrotter ·
est ce la mousson à ces périodes là ? merci

Oui, il risque de beaucoup pleuvoir... et même s'il ne pleut pas, il fera très lourd et cette chaleur risque d'épuiser les enfants. Avec des petits, autant choisir une autre destination comme la Thaïlande ou la Malaisie continentale.
OM Omega3 Veteran ·
Super, ton blog! Je le garde précieusement pour la partie CAMBODGE que je ne connais pas encore!

C'est courageux d'avoir été visité le S21, j'avais vu un film là-dessus...effroyable!

Sur Bali, on a loupé BESAKIH mais les guides ne donnaient pas envie d'y aller, à cause du harcèlement des guides... Par contre, j'ai vu que vous avez pu admirer dans les mêmes conditions que nous le temple du Lac Bratan. Nous y étions vers 10h, décalés par rapport aux cars de touristes.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
RI Risso83 Regular ·
Content qu'il t'ait plu. Le Cambodge aussi était une très belle destination.

En effet la Prison S21 m'a particulièrement marqué, très dure, mais bon...

Sinon c'est vrai que ce qui m'a étonné sur Bali c'est que sur la côte un simple "No, thank you" ou "We're come back", etc... Suffit à calmer vendeurs ou taxis, mais dans les montagnes ils sont particulièrement insistants. Mais bon à Besakih je ne me rappelle pas avoir été particulièrement harcelé.

+++
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, j'ai passe 10 jours a Bali fin mai 2009 avec mon mari et notre bb qui avait a ce moment la 11 mois. Pour le climat, je confirme: en janvier/fevrier il fait tres chaud et tres humide, c'est la saison humide. J'ai des amis qui ont passe 10 jours en janvier 2009 et ils n'ont eu que tres peu de pluie mais tres chaud. Deja fin mai-debut juin c'est la saison dite "seche" et pourtant tres fort taux d'humidite et grosse chaleur a partir de 10h...je vous conseille donc de faire les visites le matin, dejeuner sur la route puis rentrer apres le dejeuner a l'hotel pour faire la sieste dans la clim et profiter de la piscine. Je vous conseille aussi de louer les services d'un chauffeur. Il suffit de descendre dans la rue, tous les 2m qqn vous proposera ses services. Negociez le prix avant. C'est un bon moyen de visiter les temples, le volcan etc...avec des petits. Par contre pas de siege-auto/ceinture mais comme on roule rarement a plus de 40km/h c'est pas vraiment un soucis.

La nourritue etait notre principal soucis. On avait emmene du lait en poudre et qqes petits pots pour les premiers jours mais une fois le stock epuise on a vraiment galerer pour en retrouver. Il n'y en a que dans les supermarchers de Kuta sinon pas la peine de chercher...vous pouvez aussi demander des soupes dans les restos mais ca ne marche pas a chaque fois. Je vous conseille donc de ramener un bon stock avec vous, de toutes facons le stock diminura au fur et a mesure donc le poids des bagages aussi 😉 sachez qu'un petit pot a Kuta coute environ USD6!!!!

La poussette ca sert a rien, les trottoires sont trop defonces. On avait emmener un porte bebe tout en coton Ergobaby pour grands bebes, c'etait parfait. On s'en servait aussi en voiture et il faisait ses siestes dedans. La chaleur le fatiguait beaucoup.

Pour le logement, louer une maison est plus pratique surtout avec 2 petits. Vous aurez plus de place et moins de contraintes. Pas besoin d'aller au resto 3 fois par jour...et vous pourrez faire les marches et cuisiner vous-memes (meme si dans la plupart des maisons il y a aussi une cuisiniere mais il faut payer un supplement pour chaque repas). Nous on avait fait 1 nuit a Sanur a l'arrivee, puis 4 nuits a Ubud en hotel et 5 nuits a Canggu (plage tranquille-village de pecheur au nord de Kuta) dans une maison. C'etait tres bien. Bb a ete un peu grincheux surement a cause de la chaleur et d'un gros rhume qu'il avait avant de partir. Avec l'humidite le moindre rhume se transforme vite en rhino...

On avait emmene une trousse de medoc +++ mais on ne s'en est pas servi, ouf. Juste de l'anti-moustique. Pour les enfants, preferez les vetements longs et amples en coton jour et nuit. Et appliquer l'antimoustique sur les vetements pas sur la peau. Creme solaire ecran total. Et de quoi laver le nez car je connais pas mal de familles avec enfants qui disent avoir attrape un rhume a cause de la clim. De toutes facons en cas de gros pepin, il y a un hopital a Denpasar.

voila j'espere que ca vous aidera.
MA Marcetflo Veteran ·
Besakih, j'y suis allee fin mai. Le chauffeur de l'hotel nous a depose au parking et nous a dit: "ne payez pas plus de 50, 000RP pour le guide". On va donc au guichet pour prendre nos tickets et devant le guichet un monsieur assez impressionant genre milicien nous dit qu'on doit prendre un guide pour visiter le temple et que ce sera 500, 000RP oui oui vous avez bien lu 500, 000RP soit 10 fois plus que le tarif maxi annonce par notre chauffeur 🤪 Sauf que notre chauffeur bien sympa nous avait dit qu'en cas de harcelement sur les prix il fallait pretendre connaitre le temple et refuser les services d'un guide. Ce qu'on a fait. On a dit au gars de l'entree qu'on etait deja venu et qu'on connaissait deja le temple et donc pas besoin d'un guide. Il nous a lache tout de suite et a appele a jeune qui attendait a cote. Le jeune guide nous a propose de nous accompagne pour 30, 000 RP on a dit OK 🙂 finalement c'etait tres bien comme ca, il connaissait bien le temple et nous a raconte pas mal de trucs interessants (en anglais). A l'arrivee on lui a donne un billet de 50, 000 et il nous a dit qu'il n'avait que 10, 000RP de monnaie donc au final on aura paye 40, 000 RP, bon c'est toujours un peu l'arnaque comme dans beaucoup d'endroits tourisdtiques de l'ile mais c'est toujours mieux que les 500, 00RP annonces au depart! Besakih est vraiment magnifique ca serait dommage de ne pas y aller.
LO Loanke ·
C'est vrais, le janvier/février est le période de mousson. Mais généralement, si il y a de pluie, il pleut pendant les nuits. Mais il y ont des exceptions. La température est 27 degré en moyenne. Nous pouvons vous conseiller Mandala Desa à Batuan(www.mandaladesa.com). C'est un petit résidence hôtelière (seulement deux suites et deux villas), situé à mi-chemin de Sanur (plage) et Ubud (culture), dans le centre culturel de Bali, au milieu de rizières à la campagne Balinais. C'est très confortable aussi pour les petits-enfants et le bébé. Toute équipement est disponible, parce que la propriétaire a un bébé elle-même. Aussi baby-sitter peut fait organisé: le personnel aime des enfants! Pour une impression des photos : www.mirielleliberty.com/Photos:%20Bali%20in%20the%20Country.html). C'est une bonne place pour faire des promenades à pied dans les environs, et on peut jouir là la culture (des objets d'art et d'artisanat, et des danses) et la vie social typiquement Balinais. Une voiture avec chauffeur de résidence hôtelière peut vous promener à les plusieurs sites touristiques, et transporterez vous de l’aéroport allez et retour. Nous vous souhaitons bon voyage.
MA Marcetflo Veteran ·
Loanke, il fait 27 degres si on prend en compte seulement la temperature. Mais si on prend en compte le taux d'humidite dans l'air, il fait en fait 40 degres c'est le fameux "heat index" 😮
ZA Zaydabder ·
salut mon mari et moi sommes parti fin janvier 2009 a Bali il a beaucoup beaucoup plu et d'ailleur si s'etait a recommencer, je n'y retournerais pas cet periode et surtout avec des enfants.
CO Comfort Regular ·
hi! bali indispensable hors saison? hesitez-vous pour d'autres destinations du sud est pleine saison? comme la thailande, cambodge, laos, vietnam, ou ailleurs l'inde du nord et du sud ou encore les philippines! cordialement
IR Ironear ·
Bonjour, tu devrais consulter le site suivant, ils ont fait Bali durant 6 semaines avec un bébé de 5 mois et un bambin de 3 ans...le site est très intéressant et très bien documenté.

http://www.voyageenfamille.com/index.htm

Bon voyage!
AL Aldelia ·
bonsoir, merci pour toutes ces infos, finalement on va changer de dates, sûrement en novembre faut il de vaccins particuliers ? si oui combien de temps avant le départ ? merci

aldélia
AL Aldelia ·
bonjour merci pour les infos

aldélia
AL Aldelia ·
bpnjour

merci pour tes conseils, on a changé les dates, on part en novembre aldelia
GI GilesB Globetrotter ·
Super ça ! 🙂
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, non pas de vaccins particuliers. Novembre c'est mieux j'ai un couple d'amis ici a Sydney qui est parti en novembre dernier avec leur deux enfants de 2 ans et demi et 9 mois et ca s'est super bien passe aussi. Sauf le petit dernier qui a attrappe la diarrhee le dernier jour...surement a cause des fruits. Faites donc tres attention de bien laver les fruits et legumes crus avec de l'eau minerale. Evitez les glacons. Preferez les boissons en bouteilles. Voila, sinon je vous conseille un hotel/une maison avec piscine, indispensable dans ce climat!!! bon voyage 🙂
AL Aldelia ·
merci pour tes conseils, on a changé les dates, on part en novembre a bali aldélia
AL Aldelia ·
merci on ira surement voir aldélia 
LU Ludovicroul Regular ·
Bonjour et puis comment a ete le voyage?

Merci ...
AL Aldelia ·
bonjour

le voyage c'est super bien passé, on est parti 2 mois 1 mois a bali, on a aussi fait les iles de trawangan, gili air, lombok tout ok avec les enfants il faut compter 3 jours pour le décalage horaire se mettre dans le bain

15 jours en thailande, bangkok, iles de koh samui et koh panghan pour les fetes de fin d année bien avec les enfants, par contre on a mangé des glaces dans un glacier, et on a tous attrapé une indigestion alimentaire attention aux glaces

10 jours en malaisie : kuala lumpur 3 jours, et dans l'ile de langkawi le top

on a logé dans des bungalows et des hotels pour la nourriture on a mangé local même les enfants, la petite de 11 mois aussi, je l'allaitais en plus on s'est régalé 

voila un petit aperçu

a+

adélia 
LU Ludovicroul Regular ·
Merci ...
CO Comfort Regular ·
bonjour, pas de probleme du tout! toutes les reponses sont sur voyageforum! il en existe quelques dizaines! suivez tous les conseils des voyageurs experimentes! la seule question est de savoir si c'est la saison(?!) a vous de voir, salutations

Similar discussions

You might also like