Bali: Jimbaran ou Balangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour! Nous serons à Bali le 18 juillet au matin et pour commencer, nous ne savons pas si il vaut mieux se baser 2 nuits sur Jimbaran pour être à "mi chemin" ulu watu et kuta, ou si il vaut mieux aller sur Balangan. Le but est de faire le Sud de l'île et d'aller tout de même voir Kuta et les environs. Merci pour vos réponses!!!
JI Jippe Veteran ·
je ne connais pas balangan mais jimbaran est connu pour ses restau de poissons et fruits de mer, qui le soir surtout, ont un charme certain: des centaines de tables et petites bougies sur toute la baie, avec spectacle de danse legong..

apres 6 semaines routardes en indonesie, les deux derniers jours à jimbaran nous ont enchantés.

et puis, c'est à 15' de l'aeroport.

Ne pas manquer, le matin de tres bon heure, le debarquement des poissons et le marché au poisson;(6J ou 7H max le matin pour éviter les touristes tardifs); Pres du marché, un restau avec grill, te permet de manger pour un tarif bien moins cher que les restau de plages cités ci-dessus, poisson, gambas voire langouste.. parce que c'est toi-meme qui les achetes au marché et les apporte au grill..

Jippe
NE Nego56 ·
Merci beaucoup!
AR Arumitap Veteran ·
C'est vrai que parfois c'est agréable. Bien veiller toutefois à aller choisir et négocier vos fruits de mer. Ce qui est parfois agaçant, c'est que les fruits de mer que vous avez choisi ne sont pas du tout ceux que vous avez dans votre assiette. Je préfère Jimbaran ( côté Four Seasons ) le midi. Au moins on a plus de chance de contrôler ce que l'on a dans son assiette. Les bougies c'est joli, mais je suis scotché par la naïveté des touristes.

Je ne pense pas du tout que les restaurateurs aient intérêt à enlever les bougies. Ce système d'éclairage ravi les romantiques et les tenanciers de restaurants qui peuvent mettre n'importe quoi dans l'assiette de leurs clients.

Je n'écris pas cela par provocation. Mais, la plupart des gens ne connaissent rien aux fruits de mer ni aux poissons. Je vis en Bretagne et je suis souvent surpris par la naïveté de certains consommateurs qui commandent des plateaux de fruits de mer et qui se régalent de tourteaux en fin de parcours, de langoustines qui n'oseraient plus dire leur âge, de bigorneaux et de crevettes qui n'oseraient pas se présenter au Service des Fraudes. Et je regarde stupéfait les gens qui se régalent... Et ce n'est pas les restos les moins chers.

Jimbaran est une BELLE destination gastronomique, je ne suis pas sûr que cela soit une BONNE destination gastronomique le soir.

Je crois que 95 % des gens qui viennent dîner à Jimbaran sont incapables de différencier un Garupa d'un Baroronang, un crabe de rivière d'un crabe de mer. En pleine journée, j'ai souvent choisi un crabe / Baronang et été très surpris que celui qu'on me servait n'avait rien à voir avec celui que j'avais choisi.

Quand je faisais remarquer ce problème, ça faisait rire la serveuse.

Le soir à Jimbaran, on peut vous servir n'importe quoi.
ME Mewmew Regular ·
bonjour,

nous partons en septembre à Bali et nous nous posons la même question que vous. Finalement quelle option avez-vous retenue? Vous n'avez pas regretté? Avez-vous des suggestions (logement, restau, déplacement pour visites du Sud)?

merci d'avance
NE Nego56 ·
Bonjour! Tout d'abord, vraiment désolé pour cette réponse vraiment tardive, je n'avais absolument pas vu qu'il y avait un message, vraiment, vraiment désolé... Nous avions opté pour Jimbaran mais attention, nous avions loué une voiture au début du voyage ce qui a rendu l'aller dans le sud peut être un peu plus rapide et confortable (voiture que nous avons vite rendue à Ubud car cela ne sert pas à grand chose mais nous avions été mal conseillés). Jimbaran est très bien pour une première nuit manière de manger du bon poisson grillé (ou langoustes...) les pieds dans le sable, avec une très belle ambiance au coucher du soleil. Nous étions à l'Eco Lodge Hôtel trouvé dans le Lonely:très bien, un peu cher pour Bali, et vraiment dur à trouver:personne ne connait et les chauffeurs de taxi tournent en rond sans le voir. Du coup, je ne le conseillerai pas car si vous n'avez pas de voiture, il vous faudra de toute façon louer un scoot pour vous rendre à la plage. Ceci étant, si vous allez direct vers le Sud, ce sera tout aussi parfait car le fait d'être sur Jimbaran limite un peu le temps que vous allez passer dans le sud: et il y règne un tel souffle de tranquillité, que l'on a bien envie d'y rester un peu plus qu'une journée (il y avait un hôtel qui se trouve dans le Routard "Bungalows" ou quelque chose de ce genre, qui avait l'air trop trop bien mais très souvent complet! Ambiance peace and love, sea, sex and surf, garantie! Voilà! Désolé, c'était il y a deux ans...En clair, la voiture nous a été utile pour descendre dans le Sud, mais dans l'idéal, j'aurais passé une nuit sur Jimbaran pour me reposer et manger les petits poissons, puis je serai parti direct dans le Sud où j'aurais pris une nuit pour mieux en profiter! Surtout, ne passer pas à côté des Gili's Islands pour un petit repos mérité!! Vous allez tout a.d.o.r.e.r!!

Similar discussions

You might also like