Bali: obtention de visa pour une Israélienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Ma compagne et moi voudrions aller à Bali. Pour moi pas de problème : visa on arrival

Mais ma compagne a un passeport israëlien. Ce passeport n'est pas reconnu en Indonésie. Le consulat d'Indonésie nous dit que les israëliens doivent donc obtenir, via une agence de voyages ayant une représentation locale, une autorisation du Ministère des Affaires Etrangères d'Indonésie faxée au consulat pour obtenir un document leur donnant le droit d'entrer sur le sol Indonésien. (ouf !! Est-ce que je suis clair ?) J'ai essayé plusieurs grandes enseignes et apparemment je ne suis pas tombé sur les bonnes personnes.

Ce document, est-ce un afidavit ? Est-ce réellement comme cela que je dois m'y prendre ? Que dois-je réellement faire, mes informations ayant été glanées de manière parcellaire ? Que me conseillez-vous ?

Cordialement, Matthieu.
BO BobiChips ·
Bonjour à tous,

Personne pour me répondre ?

A bientôt, Matthieu.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Personne pour me répondre ? 

Changez de nationalité 🤪

Hélas pour certains Israéliens ils "payent" la politique agressive de l'état d'Israël. 

Faut bien s'en faire une raison
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO BobiChips ·
Après de plus amples recherches :

Voici un extrait d'un pdf trouvé sur le site du consulat indonésien : "Pour les touristes Israëliens : les voyageurs doivent obligatoirement faire partie d’un groupe, avec un guide/ accompagnateur non-israëlien. Il est fortement conseillé que le groupe soit pris en charge par une agence de voyage indonésienne afin d’obtenir directement l’autorisation du bureau d’immigration depuis l’Indonésie."

Voilà. Matthieu.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah... C'est donc clair, malheureusement. Elle n'a vraiment pas un autre passeport ?

Michel
BO BobiChips ·
Non, elle n'a pas d'autre passeport, son pays d'origine refusant la double nationalité. On attendra sa naturalisation dans les années qui suivent et on se rabat sur la Thaïlande, les voyages de groupes ne sont pas ma tasse de thé et les dates approchent...

"Petit" hors-sujet, mais c'est pour info : J'ai lu de certains sur le forum qu'elle n'aurait pas besoin d'être française pour avoir le passeport français, vu que ce n'est qu'un document de voyage (remis à un résident en France ?). Mais j'imagine, alors qu'il faut passer par une procédure spéciale... puisque l'on m' a demandé ma carte d'identité (que j'ai elle-même obtenu en prouvant ma nationalité). Je demande donc aux personnes du clan "pas besoin d'être français" (puisqu'il y a débat et désaccord) de nous donner plus de précision sur la marche à suivre pour l'obtention du passeport français pour une personne étrangère. J'ai l'idée qu'il faut avoir une connaissance dans les milieux autorisés 😛 ou passer par une entreprise qui aurait un vrai besoin, avec argument à l'appui, d'envoyer une ex du mossad dans un pays pas loin de la Porte d'Ishtar.

Bye ! Matthieu.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai lu de certains sur le forum qu'elle n'aurait pas besoin d'être française pour avoir le passeport français

Ce que vous avez lu, c'est qu'il n'est pas toujours obligatoire d'avoir la nationalité pour qu'on vous délivre un passeport ; dernier exemple qui me vient à l'esprit, des enfants français d'origine indienne - un des parents - obtiennent de l'Inde un passeport d'étranger d'origine indienne... Pour ce qui est de la France et du passeport français, je n'ai pas d'idées qui me viennent, mais en tous cas cela ne se fait pas "sur demande", ou sur dossier ; on ne postule pas à ce genre de chose. Aucune chance donc pour votre amie israelienne de l'obtenir ; elle aurait par contre pu choisir le passeport de l'autre pays, celui qui lui refuse d'avoir la double nationalité. C'est la Corée du Nord ? 🙂

Michel
BO BobiChips ·
L'Ukraine. Mais même si l'Ukraine acceptaient la double nationalité (ce qui est bientôt prévu), ce ne serait pas si simple : Elle est née à Sochi en Russie, de parents nés au Kirghiztan et au Kazakhstan, issus d'immigrés juifs. Je vous laisse deviner la "nationalité" inscrite sur leur "passeport" à l'époque de l'URSS. Et si je vous comprend bien, Tatra, il faudrait quelle renonce à la nationalité israëlienne. Je pense qu'elle préfère attendre encore un peu afin d'avoir la nationalité française. On fêtera ça par un voyage à Bali en passant par les EAU (ou le QATAR) puis l'Israël 😎 !

L'ambassade de russie lui a siginifié qu'elle n'avait plus rien à voir avec la Russie. Donc pas de passeport russe possible, non plus.

Merci et à bientôt.
CA Catw Veteran ·
L'Indonesie est un pays a majorite musulmane, meme si la douce Bali est de population chretienne. L'Indonesie, comme nombre d'autres nations musulmanes, ne reconnait pas l'existence d'Israel et ne peut donc pas accepter ce passeport.

Je me doute que ton amie n'y est pas pour grand chose personnellement, mais au vu des humiliations quotidiennes que subissent les Palestiniens dans la Cisjordanie occupee, sans parler des gens de Gaza, il est comprehensible que les nations arabes n'aient pas envie d'accueillir d'Israeliens sur leur sol.

Similar discussions

You might also like