Bali pour six semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
coucou à tous, je suis actuellement en fac de médecine, dans 8 mois c'est le big exam et après cela avec deux amies nous voudrions faire "la méga coupure" et partir loin, longtemps avec le sac a dos! on hésite pas mal sur la destination. Conseillez vous Bali? l'indonésie? LOmbok? C'est facile d'aller d'une ile à l'autre? faut il un visa si on rsste la bas 6 semaines? ca craint pour 3 filles? deplus on aimerait bien faire 1 ou 2 semaines d'humanitaire avec une ONG francaise ( aider a construire quelque chose par ex) avez vous des adresses? je suis fan de l'indonésie depuis que j'ai vu le film avec marc lavoine (histoire nulle mais ^paysages a tomber) y'a t'il des français expatriés qui pourraient nous conseiller? on ne veut pas se tromper sur la destination... merci d'avance.3 (sinon on hésite aussi avec l'amérique latine) ce sera peut etre le seul gros "trip" de notre vie avant bien longtemps alors... aurélie.
HA Hauban Regular ·
Bonjour, 6 semaines à Bali me semble particulièrement long, ce n'est pas très grand quand même. J'y suis resté 1 semaine je n'ai peut-être pas tout visité mais c'était suffisant. Vous pouvez passer une semaine sur Sumatra, une autre sur l'île de Siberut au large de Sumatra, une autre à Java, une autre aux Célèbes et une semaine de repos par exemple.

Pas 6 semaines à Bali

Ou alors Viet-Nam, Laos et Cambodge ?
TH Thesamy Regular ·
Aucun pb pour passer de Bali à Lombok, tu as des vols pour environ 30E ou un ferry depuis PadangBay à Bali.

Si tu veux des infos sur Lombok je te recommend ede lire mon carnet de voyage. Lombok est peut être plus "dur" pour 3 filles que Bali ou tu n'auras aucun problème si ce n'est de te faire draguer 😛

Perso, si tu veux avoir une bonne idée de Bali, 1 semaine me semble trop court, pourquoi pas 2 smeaines à Bali, 2 à Lombok puis enchainer sur le trip en bateau jusqu'à Komodo puis retour en avion vers Bali depuis Flores ?
Happy !
TH Thesamy Regular ·
Je n'ai pas répondu pour le visa, si tu l'achete sur place il n'est valable que 30 jours. Par contre si tu l'achete à l'ambassade d'Indonésie en France tu en auras un pour 60j.

Je pense à une autre solution, tu peux acheter un billet d'avion pour Kuala Lumpur en Malaisie, puis un autre sur le site web de AIR ASIA (moins cher) pour Bali. Du coup ça te permet de passer par exemple 4 semaines à Bali, Lombok puis 2 en revenant en Malaisie ?... enfin moi je dis ça, je propose 😉
Happy !
AU Aurelie59 ·
😎 merci pour ces petits renseignements... je vais aller jeter un oeil aux blogs. on ne sait vraiment pas ce que l'on va faire. peut etre tirer au sort. aurélie
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! On revient de 2 mois en Indonésie, dont Bali, Lombok, Flores, Java et un peu le nord du Sulawesi.

Tout d'abord, je trouve que 6 semaines pour Bali c'est trop. Tu peux aller voir ailleurs aussi, car pour ma part Bali, oui c'est beau, mais ce n'est pas l'Indonésie pure, c'est mon avis. J'ai préféré l'île de Flores, pour vraiment voir la vie des indonésiens au quotidien, la culture, les rizières, les volcans à n'en plus les compter, leurs moeurs, les villages traditionnels, la religion catholique et animiste des gens de Flores, la plongée sous-marine paradisiaque de Labuanbajo (ce que tu n'as pas sur Bali d'ailleurs).

Bref, moi à ta place je prendrais 3 semaine sur Bali, 1 semaine sur Gili Air ou Trawangan ou les 2 et ensuite 2 semaines sur Flores! Avec ce trajet, tu auras vu beaucoup de choses différentes, tu auras pu faire et voir des trucs majeurs!

Si tu veux de l'Info plus précis sur ces endroits, je suis là! En attendant tu peux aller jeter un coupe d'oeil sur notre site web ci-bas. Il y a plein d'info. pratique sur ces endroits!

Bon a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DA Danero Veteran ·
Bonjour les Girls,

Bon 6 semaines à Bali c'est bon pour le surf et les amoureux des plages maintenant 3 semaines c'est bon je connais un peu le coin...il faudrait faire un tour sur Air Asia C° super et avec des prix tres bas surtout les vols tard le soir une visite en Thaillande ou Cambodge pour les 3 autres semaines ca peut etre super par exemple c'est vraiment different de Bali te ca reste du grand bonheur pour une belle balade, de la plage, des visites culturelles, des rencontres differentes, les gens, la nourriture les touristes tous change d'un pays à l'autre. Bonne reflection et tres bonne balade . Daniel
TI Titaina Regular ·
ah la la§ quel beau voyage en perspective. je suis retée 5 semaines a bali il y a deux ans et bien j'ai adoré cette ile si bien que j'y suis retournee six mois apres. j'ai deja achete les billets pour decembre, j'y retourne donc avec mon chéri.j'ai tres hate. on trouve tout a bali, la plage, la montagne, la fete, le repos... la population est gentille, accueillante. alors je pense que ce voyage sera certainement une revelation pour vous.moi je suis tombee amoureuse de cet endroit et pourtant je suis une ilienne: je suis tahitienne.j'habite une ile magnifique mais j'ai trouvé autre chose a bali. voila les filles. a vos sacs et tres tres bon voyage.
tita.
TI Titaina Regular ·
c'est encore moi tita, la tahitienne. quand on aime un endroit on peut y rester longtemps. les autres personnes qui vous ont repondu ne connaissent pas tres bien bali apparemment. moi j'y suis allee avec un ami gay et bien je peux vous affirmer que je me suis eclatee comme jamais. cette fois ci c'est voyage decouverte avec mon cheri, un autre trip: on fait java egalement mais en promenade car c'est bali que j'aime.bisous
tita.
ST Strawberita Regular ·
Tout dépend de ce que vous recherchez. Bali est en effet très sympa (très touristique aussi). En une dizaine de jours, on a vraiment fait le tour de l'ile (sauf si vous voulez faire les zombies sur la plage après des nuits de folies dans les boites balinaises)

Je vous conseillerai de combiner Bali avec deux autres iles. Le centre et l'Est de Java sont vraiment beaux. Borneo et ses Orang Utang et ses tribus Dayaks est particulièrement sympa. Pour ce qui est de l'humanitaire, il ya deux zones a voir de plus près : Yogyakarta, suite au tremblement de terre, et Aceh, suite au Tsunami. Mais en general, les ONG recherchent des gens qui restent un certain temps et qui otn une compétence technique. Savoir que les indonésiens ont un nivau de formation assez élevé, et ce n'est pas non plus la main d'oeuvre qui manque.

INfos, photos sur différents coins de l'Indonésie sur mon blog si tu veux fouiller un peu tout ca.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
AU Aurelie59 ·
il est tard ce soir, mais je tenais a tous vous remercier. demain, j'appelle ma futur co-voyageuse. Il va bien falloir que l'on se décide. Pour ma part, ca me branche trop ce que vous me raconter et je vais m'empresser demain ou dès que j'aurais un peu de temps, de venir potasser vos sites de voyages! j'ai hate! ps : a très vite aurélie gloe trotteuse en herbe ps : question vaccin?
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Question vaccin : RRO, polyo, DCT, hépatites A et B, typhoide et Malarone si tu vas dans des régions très propices..mais bon, c'est vraiment à voir et discutable...c'est selon...

Mais en gros prends ton carnet de vaccinations et va voir un médecin de voyageurs. Il t'informera et te donnera les vaccins qu'il te manque s'il y a lieu.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
KO Koman72 Regular ·
salut, a quelle epoque voulez vous partir?? si c pour l hivers prochain je peu vous conseiller directement en france, des le mois d avril, mais je suis en camargue, d avril a septembre et je connais bien l asie et un peu l amerique du sud, mais le plus beau reste bali.... ludoplayacafe@yahoo.fr port camargue
LUDO SenS'PA Garden BALI

Similar discussions

You might also like