Bali pour six semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
coucou à tous, je suis actuellement en fac de médecine, dans 8 mois c'est le big exam et après cela avec deux amies nous voudrions faire "la méga coupure" et partir loin, longtemps avec le sac a dos! on hésite pas mal sur la destination. Conseillez vous Bali? l'indonésie? LOmbok? C'est facile d'aller d'une ile à l'autre? faut il un visa si on rsste la bas 6 semaines? ca craint pour 3 filles? deplus on aimerait bien faire 1 ou 2 semaines d'humanitaire avec une ONG francaise ( aider a construire quelque chose par ex) avez vous des adresses? je suis fan de l'indonésie depuis que j'ai vu le film avec marc lavoine (histoire nulle mais ^paysages a tomber) y'a t'il des français expatriés qui pourraient nous conseiller? on ne veut pas se tromper sur la destination... merci d'avance.3 (sinon on hésite aussi avec l'amérique latine) ce sera peut etre le seul gros "trip" de notre vie avant bien longtemps alors... aurélie.
HA Hauban Regular ·
Bonjour, 6 semaines à Bali me semble particulièrement long, ce n'est pas très grand quand même. J'y suis resté 1 semaine je n'ai peut-être pas tout visité mais c'était suffisant. Vous pouvez passer une semaine sur Sumatra, une autre sur l'île de Siberut au large de Sumatra, une autre à Java, une autre aux Célèbes et une semaine de repos par exemple.

Pas 6 semaines à Bali

Ou alors Viet-Nam, Laos et Cambodge ?
TH Thesamy Regular ·
Aucun pb pour passer de Bali à Lombok, tu as des vols pour environ 30E ou un ferry depuis PadangBay à Bali.

Si tu veux des infos sur Lombok je te recommend ede lire mon carnet de voyage. Lombok est peut être plus "dur" pour 3 filles que Bali ou tu n'auras aucun problème si ce n'est de te faire draguer 😛