Bateau direct de Bali (Padang Bay) à Gili Trawangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
pour info une nouvelle compagnie vient d'ouvrir une route maritime entre gili trawangan et bali au milieu de ce mois le nom gili cat www.gilicat.com je l'ai pris pour aller a lombok le bateau est neuf et la traversee dur 2 heures pour le prix il est le meme que le billet d'avion mais sans attendre a l'aeroport et pour les plongeurs plus besoins de perdre un jour sans plonger avant de prendre l'avion.prenez la mer...😉

bon voyage a tous renamire
GE Gege67 ·
hello je part à bali le 5 aout et j'aimerai aller à gili c'est quoi le prix de ce bateaux allez retour merci pour ta réponse gege
RE Renamire Regular ·
l'alle simple est de 660'000 rp and 1'200'000rp allez retour 25% des discount pour les enfants de 3 a 12 ans

bon voyage

renamire
GE Gege67 ·
ah quand meme c'est assez chère je crois que je vais prendre le ferry jusqu'a lombok et merci pour l'info gege
RE Renamire Regular ·
comme tu veux le ferry t'amene a lembar au port au sud de l'ile de la tu dois prendre un transoprt local pour le nord et plus passer un nuit a sengiggi puis le matin prendre un bateau local pour les gilis.mais a toi de choisir. cela depend du temps que tu as...

renamire
GE Gege67 ·
hello 1 200 000 roupie ca fait bien 100ceuros par personne pas donnez la travesé j'ai vue qu'il avait encore une autre compagnie qui fait les ile gili le prix est il négociable ???? meci pour votre répose l'avion n'est pas moi chère gege
RE Renamire Regular ·
sur qu'il y a d'autres compagnies comme perama mais la trversee dure 5 -6 heures et va aussi directement aux gili. pour l'avion je ne connais pas le prix mais si tu es plongeur, l'avion c'est pas possible pour des raisons de maladie de decompression (18 a 24H sans plonger avant de prendre l'avion)

bonne route

renamire
JO Johnpitt ·
salut, je rentres de trawangan avec le fameux rafiot qui fait la liaison entre padang bay et trawangan à des tarifs excessifs (200 000 rp)5hrs de navigations sur une mer force 2 à 3 et au moment du courant entre les deux iles 4 enfin rien d'extraordinaire au niveau de l'état de la mer c'etait le 14 août 07.. pour info les deux beignets aux bananes et les deux cueilleres de riz à l'arrivée avec un peu de poulet et si vous avez eviter de nourrir les frères de némo bravo vous avez survecu a une traversée perilleuse. le semblant de capitaine du dît bateau se régale a prendre les vagues en sorte que nous les europeens et australiens soyons en difficultés enfin nous étions 73 passagers étrangers tout le monde a fini avec le gillet de sauvetage(si vs trouviez votre taille)l'embarquement et le débarquement sont marioles aussi pour le prix on auraient préferé un quai...alors si je peux me permettre si vous avez le temps 4hrs 15 de ferry à 25 000 rp + un bémo pour monter sur le port suivant en face les trois gili un coup de barque à 50 000 rp et vous voilà sur trawagnan sain et sauf et surtout vs ne gaver pas une bande de voyou d'une cie de navigation qui est proposé par le fameux guide français. A+ pour des infos sur le sud de lombok et amed à bali
GE Gege67 ·
hello de retour depuis 1 semaine de bali et los boulos alors description de norte périple de 3 semaines bali lombok gili location Tiger 200 17 jours avec assurance 650000 roupie apres 3 heures de négo ferry pandang bai lembar 2 adultes et une moto 75 000 roupies 4 h 15 parking chez l'habitant à bangsal 3 jours 15 000 roupies bateau publique pour gili 8000 roupies X 4 allez retour 32 000 roupies totale pour gili 75000+15000+32000= 122000 pour deux personne 10 euros ca va bien salutation gege
GR Greenocean ·
Merci Johnpitt pour cette information nécessaire..j'ai été très surprise d'apprendre cette nouvelle liaison de Bali aux Gilis.. Je me rappelle avoir discuté avec des pêcheurs locaux, leur demandant naivement si on pouvait envisager une traversée directe depuis Gili Trawangan jusqu'à Bali..ils avaient été catégoriques, la mer est trop dangereuse dans ce coin là..et je les ai cru sans façon.. Et je ne m'aventurai pas à faire cette traversée pour voir si j'ai plus de chance que toi! Merci encore Sandrine
MA Manis Regular ·
Pour info, tu as aussi les packages vendus sur place par les agences au départ de Kuta bali Ubud, ect : environ 150 000 pour le trajet jusqu'au padangbay ferryr transfer lembar bangsal et bateau jusqu'aux gilis. D'Ubud j'étais partie à 6 heures du mat et arrivée environ 17 heures à trawangan. C'est un peu long mais pas trop prise de tête et rentable au final (ca t'évite aussi de galérer à Bangsal)
CA Carpediem197 ·
Alors depuis le temps que je vois beaucoup de chose sur "comment aller à Gili T.", je fais vous clarifier les choses...Le problème est que la plupart des gens l'ont fait qu'une fois et donc donne des infos souvent incorrectes...4ou5 heures ( d'ou à ou ?)...bateau( ferry, speed boat )Moi ? j'ai été environ 100 fois sur Gili ( il est vrai que j'y habite depuis 5 ans, pendant environ 5 mois à chaque fois)..en plus, il y a eu du changement dernièrement dans les mode de transport...SURTOUT JAMAIS prendre de petit bateau de peche de Bali (padang bai ou autre ) direct à Gili ( cela fait peut-etre exotique mais c'est surtout tres dangereux ) DONC il y a 4 manières d'y aller:

1 La debrouille: Un bemo de Kuta à Pandang Bay ( 2 heures environ) puis un ferry (4à 5 heures )juqu'a Lembar. Bemo Lembar à Mataram (1 heures), puis bemo Mataram (1 heure ) à Bengsal. Public Boat jusqu'a Gili (30 minutes). Le moins cher c sur... On peut faire la meme chose en moto (le ferry pas de soucis) ...un minimum de bahasa ( l'indonesien) est le bienvenu 2 Le classique Formule tout compris, soit avec une des nombreuses agences, soit avec Perama...Pas tres cher mais n'evite pas le ferry...Rien à s'occuper c tranquile depart Kuta vers 7/ 8H du matin ( environ) ariver à Gili Trawangan 17H/18h (environ) ...Avec Perama, on evite le ferry...un peu plus cher mais cela vaut le coup... 3 l'expat L'avion a longtemps ete le favori de l'expat, grace a son gain de temps 15 mn de taxi de kuta à l'aeroport ...avion 25 mn (plus check-in et attente...)arrive mataram...taxi 40mn jusqu'a Bengsal... location - charter-d'un bateau ( depart direct )...le tout avoisine facilement 700 000 rp ...les 2 problemes de ce mode sont : l'avion, je n'ai jamais eu de soucis, je l'ai pris facilement 50 fois mais c vrai que la reputation des lignes aeriennes indonesiennes ne sont pas terribles...l'autre soucis c que quand le taxi arrive à Bengsal, si vous n'allez pas directement à l'office qui se trouve sur la plage, vous risquez de vous faire arnaquer. N'ecoutez personne et aller directement à l'office (attention l'office ferme à 16H30) 4 la nouveaute Avant existait le Yellow ferry ( direct de gili air à Bali ), gros truc enorme de 150 places, cela a fait banqueroute. Depuis une compagnie à ouvert une liaison avec un speed boat ( maxi 16 place )direct de bali à Gili Trawangan. Devant le succes 2 autres compagnies ont commencès ...voilà en exclusivitè ;) le detail:GILLI CAT part de Padang bai à 9H00, arrive Gili Trawangan direct à 10H20 ...on vient vous chercher gratuitement de kuta(vers 7h environ ), Sanur et Padang bai bien evidement ...leur telephone pour information et reservation est 0361 271 680(bali) (maxi 16 personnes) MAHI MAHI part du Bali Yacht Club a 7H30 ( 15 mn en bus de kuta), arrive Gili Trawangan à 10h00. Bien sur on vous offre le transport de votre hotel de kuta, Seminiak jusqu'au Bali Yatch club. Pour info www.gili-paradise.com ( maxi 16 personnes) BLUE WATER EXPRESS part de Benoa à 8h du matin et arrive à 11hoo à Gili Trawangan. On vient là aussi vous chercher gratuitement à Kuta, Sanur... info www.bwsbali.com ( maxi 8 personnes) EN RESUME, En moto, faite le 1 (arriver bengsal: direct a l'office plage)... si vous avez du temps et de la patience prenez le 2. Si vous etes plusieurs (3 ou 4), l'avion faut le coup car le charter et le taxi sont partager- avec le risque avion- Maintenant pour moi, le nouveau type de transport est defenetivement le meilleur: des bateaux neufs, superbes, rapides et directement à Gili Trawangan. Le prix est grosso modo le meme, et surtout il n'y a aucune attente car que ce soit l'avion ou plus encore avec les tours vous devrez attendre un bus et/ou bateau et/ou rien ( ex:le ferry attend souvent 1 heure l'autorisation d'ammarrer!!! ) je me permets de vous donnez 3 autres conseils, d'abord Gili Trawangan n'est pas l'ile "pleine de fete", c'est une ile tranquile avec de l'ambiance dans 1 ou 2 bars par soir...Tres tranquille si vous voulez et sociables si vous le voulez aussi :) Pour la plongèe, ne reservez rien, meme si vous arrivez à la haute saison il y aura toujours de la place... le prix sera le meme mais plus importan vous pourrez sentir quel centre de plongèe correspond le plus à votre envies .Il y a des profs Français -dans chaque centre car aucun n'appartient à un français- sur l'ile: faite les travailler:)) Et un nouveau hotel tres sympa, avec prix raisonnable s'appelle: "UNIQUE" à coté de Rudy's :)))) En esperant que cela vous à aider ;)
TO TonyNantes Regular ·
"Le prix est grosso modo le meme"

c'est possible d'avoir une fourchette de prix ?

en tout cas un grand merci pour ces précisions

Tony
CA Carpediem197 ·
Bien sur pas de soucis .... donc voilà le Mahi mahi - exemple-( speed boat) coute 575 000 rp ( 1euro= 13 000 rp environ) l'aller ( reduction pour aller -retour 1 100 000) L'avion cela depend de la saison ... on va dire 350 000 rp plus taxe 30 000 rp ( vol domestique ), taxi de kuta à aeroport 20 000 rp taxi de l'aeroport matarm 100 000 rp ( prix fixe pour bengsal - si vous sortez de l'aeroport et prenez un taxi bleue " blue bird" alors environ 50 000 rp (il ya juste les bagages a se coltiner sur 200 metres)) et apres bateau "charter" 150 000 rp ( le bateau part direct alors que le bateau "publique" vous devez attendre que 20 personne soit là ( pas le meme prix 8 000 rp par personne)) Attention pour le taxi et le bateau charter le prix est fixe quelque soit le nombre de personne... donc a la calculette donc de 500 000 à 650 000 rp donc grosso modo la meme chose.... je me serais cru " Des chiffres et des lettres " Bon voyage ....voyelle....consonne
TO TonyNantes Regular ·
merci pour la réponse, c'est vraiment sympa.

le prix du Mahi mahi est correct.
CA Carpediem197 ·
Un pote ma envoyè une info que je viens de confirme sur le site de Mahi-mahi : le transfert de hotel au speed boat est payant ( 60 000 RP) en plus ... et oui le succes monte à la tête ... www.bwsbali.com le Blue Water Express est 20 000 rp plus cher mais le transfert est lui toujour gratuit donc 60 000 -20 000 = 40 000 rp = 2 bières gratuites pour le meme transport
51 51dansleau Regular ·
Bonjour,

Pour un budget moindre, Peramatour quitte Padang Bay chaque jour pour les Gillis à 13.30 (ils garantissent un départ à partir de 2 personnes) arrivée à 18 heures. Le prix est de 700.000 Rp Aller/retour inclus boisson+repas. Le prix comprend également le bus de Sanur à Padang Bay. Moins rapide mais moitié du prix.😎 Toutes les infos sur leur site, attention les prix indiqués sur le site ne sont plus d'actualité.

Cordialement
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)

Similar discussions

You might also like