Bébé de six mois à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Coucou nous aimerions partir surfer a bali en novembre quoi nous cherchons une déstination ou partir et aimerions avoir des avis qui est parti avec bébé à Bali ou ailleur?

Pour Bali qu faut il faire attention vaccin etc... nous irions à l'hôtel. Je pense prendre tou ce qui est couche petit pot et poudre pour le lait avec nous. On a plus peur pour l'avion longue heure comment va il réagir !!!

Merci pour vos conseils expérience etc..
LA Ladan Regular ·
😎 Hello surfeurgirl

aucun pb pour un baby en plus sur place tu trouveras de tout p'tit pot nestle couche pampers etc... évite de t'encombrais juste pour le lait en poudre pour ca je ne sais pas trop mais pour le reste aucun pb
LA Laurent186 Veteran ·
Pour Bali, il n'y a pas de problème sanitaire particulier. Je vois que tu as déjà pris en compte le problème des vaccins. Pour la nourriture tu as raison de l'emporter (ça évite de changer ses habitudes alimentaires et en plus, quand on ne connait pas les marques locales et ce qu'ils mettent dedans ...) Si non, sur place, ne pas oublier de lui mettre un chapeau, s'il les laissent sur le nez, lui acheter des lunettes de soleil et avoir toujours de l'eau avec soi (et c'est valable aussi pour les adultes !) Il faut penser aussi à aller voir votre médecin pour qu'il fasse une ordonnance avec tous les médicaments dont vous pourriez avoir besoin sur place. Pour l'avion, c'est surtout une question de patience, mais il y a sûrement quelques bonnes idées à prendre sur cette discussion N'oubliez pas non plus de prendre dans vos bagages une poussette canne, c'est très pratique. Il ne me reste qu'à vous souhaiter bon voyage et bon surf! Le plus dur étant de convaincre la famille que, même si vous faites un grand voyage, vous n'en restez pas moins des parents responsables et qu'il n'y a aucun risque pour bébé😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
SO Sofly Regular ·
aucun problème bali avec un bébé; le mien avait 7 mois quand nous sommes partis à bali tout s'est super bien passé, tu trouvera tout sur place, pas la peine de trop t'encombrer, à part chapeau, lunettes, porte bébé par contre pour steriliser les bib tu peux achetter ici un kit pastilles stérilisantes et boite pour y faire tremper les bib, je crois que c'est aven qui fait ça les balinais sont adorables avec les enfants, c'est vraiment une destination ideale avec un bébé good trip
SU Surfeurgirl Regular ·
bonjour merci pour les infos, vous aviez été ou à bali?et l'avion sa c'est bien passe pas pas trop long?poubébé et vous?vous aviez été a quellr période?nous sa seraiz novembre a kuta mais on hesite encore.
TO Tomlulou ·
Salut,

Nous allons à Bali fin octobre avec notre bébé de 6 mois. je me pose un peu les meme questions que toi, à savoir si on trouve facilement de l'eau et des petits pots (ça evite les grosses valises!!). Je voudrais aussi savoir comment se passe l'avion et comment préparer bébé au décalage horaire. je m'inquiète un peu pour le vol mais j'ai hâte de faire ce voyage dont on reve depuis longtemps. On m'a aussi parlé d'un hopital international, est ce qu'il y a un service pediatrie au cas où urgence (croisons les doigts)? Merci pour les infos Nous partons du 17 au 30 oct.

Lucie
SU Surfeurgirl Regular ·
hello

oui cest dure tout ces question et avec la saison des pluies j espere quil va pas trop pleuvoir mais bon cest vrai que j me dis aussi pour visiter etc.. avec le bebe j pense pas qu n peut prendre la poussette partout et le porter tout le long pas facile j pense.vous alle a l hotel?lequel?ns on pensait alle au balihai mais j pense qu on va changer de voyage et alle en guadeloupe attendre qd meme que le petit mec soit plus grand pour alle la bas..mais chaque jour j me dis oui non oui non et la si y a un hopital sa remet confiance lalala de toute facon qu un enfant parte a 6mois ou 5 ans il peut etre autant malade...
TO Tomlulou ·
On est logé dans une maison, pas d'hôtel pour nous. J'emmene la poussette même si c'est un peu encombrant, c'est très pratique pour remplacer la chaise haute et le lit pour la sieste. Pour se ballader, la bas ou ailleurs, ça change pas grand choses, un bon porte bébé et c'est parti. Tout lemonde me dit que les balinais adorent les bébés et qu'ils sont traités comme des rois la bas donc ça rassure. La saison des pluies debute en novembre donc pour nous, ça devrait aller mais de toute maniere il ne pleut jamais toute la journée, juste 1 heure ou 2 (ce qui peut faire du bien si il fait trop chaud!!!). On vient de chez le docteur, il n'y a aucun vaccin à faire pour Bali, le seul souci pour bébé, c'est le décalage horaire, mais bon, ça vaut le coup. Ce que je voudrais savoir c'est si on trouve des petits pots ou si je dois en apporter (pour 10 jours!!!!) et si qqn a eu la malchance de tester l'hopital international pour savoir ce que ça vaut. je te conseille d'y aller, je pense même que c'est plus simple avec bébé qui marche pas encore... Nous c'est décidé en tout cas, depuis le temps que je veux y aller.... En attendant la suite, +++++

Similar discussions

You might also like