Bons plans pour Bali en octobre-novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Nous allons à Bali, Lombok et Sumba un mois en octobre/novembre, et j'aimerais savoir comment c'est, à cette époque. Y a-t'il autant de touristes qu'en juillet/août ??? Météo, s'il y'a "encore des saisons"...En fonction de vos réponses, je choisirai des points de chute à Bali et Lombok car je n'ai pas envie de me retrouver noyé dans des coins à "fêtes" avec tout ce que ça comporte... Par exemple, j'irais bien quelques jours à Mangsit car ça me paraît assez central pour découvrir Lombok. J'irais bien aux Gilli, mais j'ai le souvenir de Koh Tao et ça ne m'incite pas à me retrouver coincé dans une île de "plongeurs" PADI! Suis aussi tenté par Padangbaï, et Ubud, qui me paraissent assez bien situées pour découvrir Bali (je fais l'impasse sur l'ouest) (Pour Sumba, pas besoin de tuyaux.) Merci pour vos conseils. Gilles
Gilles7785
CO Comeon Veteran ·
Y a-t'il autant de touristes qu'en juillet/août ???

Non nettement moins.

Météo, s'il y'a "encore des saisons"...

C'est la saison des pluies qui démarre, mais il fait encore très bon en journée et les averses le soir sont bien rafraichissante. Cela dit, n'oublions pas que le temps est souvent difficile à prévoir.
LO Lombokfan Regular ·
Bali est nettement moins turistique en octobre mais il il pleut un peu plus qu'en juillet-aout. Tu peux rayonner a partir de Ubud 'est central et bien desservi car touristique. Padang Bay aucn interet c'est un port de ferry's. Si tu veux vraiment eviter la pluie (moi j'adore les averses tropicales), va directement au sud de Lombok, c'est la region la plus seche de l'ile et en octobre il ne pleut pas du tout. Aux Gillis il pleut plus souvent. Les plages de Kuta sont magnifiques. Pour decouvrir Lombok autant faire un tour et eviter le cote "point central" car contrairement a Ubud les acces sont assez irreguliers. Evite Senggigi (piege a touristes), les Gilli's pour le fun (bars, boites) et la plongee, Kuta Lombok pour les plages sauvages et de sable blanc (vois www.chevalkutalombok.canalblog.com) pour avoir une idee des paysages, on y surfe et on jouit des paysages grandioses that's all. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like