Bons plans pour Padang? (Sumatra)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,  

j'arrive à Padang (Sumatra) le 27 Août, vers Midi avec un vol Tiger Airways (des avis ?) en provenance de Singapore. 

J'ai quelques questions : 

- est-ce qu'il y a un bureau de change à l'aéroport ou un ATM ? 

- comment rejoindre le centre ville à meilleur coût ? Le Lonely Planet parle de deux "damri" (bus) blancs passant par l'aéroport mais qui auraient chacun un circuit en ville différent. Lequel prendre ? 

- je cherche également des informations concernant le K.M. Lawit, bateau de la Pelni, qui devrait aller le 29 Août à Gunungsitoli (Nias). Où se trouve le port ? Comment y aller ? Où se trouvent les bureaux de la Pelni ? (au port lui-même, Jalan Tanjung Priok ? comme indiqué sur le dépliant des horaires 2008) Où acheter les billets ? Est-ce qu'il existe un bureau en ville ? 

- le nom et l'adresse d'un hôtel calme et à moins de 100.000 Rs la single ? 

- toutes informations récentes à propos de Nias mais plutôt le côté ethnologie et architecture mais pourquoi pas aussi plage m'intéressent. Egalement retour de Nias vers Sumatra : bateau jusqu'à Sibolga ? Avion jusqu'à Medan ou Padang (je ne pense pas reprendre le K.M. Lawit puisqu'il a une rotation d'un mois et non de 15 jours comme beaucoup d'autres bateaux)

Merci
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour😎

Je peux simplement répondre à ta 1ère question : il y a un an, il y avait bien un bureau de change ( à l'extérieur , prends sur ta gauche en sortant, il y a un petit café juste à côté ).

Pour rejoindre la ville, je peux me renseigner auprès de mon ami Indonésien puis te recontacter par la suite. OK ???.

Pour tout le reste, je ne peux t'aider , n'étant jamais allé à Nias.

A plus tard

la citrouille
on the road again
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Selamat Sore

Merci de ta réponse.

Ce serait sympa si tu pouvais demander à ton ami indonésien les réponses à mes questions.

Terima kasih  
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FR Fred34000 Veteran ·
comment rejoindre le centre ville à meilleur coût ? Le Lonely Planet parle de deux "damri" (bus) blancs passant par l'aéroport mais qui auraient chacun un circuit en ville différent. Lequel prendre ?

Dans le routard(2008) je cite : "L'aéroport de Tabing est à une dizaine de km au nord du centre. Compter 25000 Rps (2, 20€) pour vous y rendre en taxi. Sinon minibus du terminal des minibus, sur jl Moh yamin."

25000 ca fait 1, 7€ maintenant ... mais avec l'inflation j'imagine que cela doit être l'équivalent en euro en 2008 ... vu le prix aussi bas autant prendre le taxi ??

Pour ma part j'y serai en mi juillet j'aurais donc l'occasion de donner plus d'infos si tu ne les as pas eu avant ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
FR Fred34000 Veteran ·
CORRECTION : apparament l'aéroport a changé en me penchant sur mon lonely planet ... 20Km au Nord Bandara Internasional Mininangkabau airport ... et pour aller en ville en taxi c'est entre 60 - 90 000 RPs ...

bien plus cher donc désolé ...

Sinon il parle de tes deux bus blanc ... et de donner simplement le nom de la rue ou tu veux aller et on t'indiquera quel bus prendre ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour,

Il y a effectivement des bus qui rejoignent le centre ville, assez régulièrement devant l'aéroport. Ce n'est pas l'aéroport de Jakarta, aucun problème pour trouver ces bus !

Pour les hôtels à moins de 100 000 rp je ne peux pas t'aider, ne pouvant prendre à Padang des chambres bons marchés à cause du fait que je ne sois pas mariée avec mon ami indonésien. Seuls les hôtels plutôt chers nous acceptent...
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩

Similar discussions

You might also like