Bons plans pour un séjour à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à toutes et à tous, je vais passer une petite semaine à Bali fin avril et j'ai parcouru pas mal le forum mais je suis un peu perdu. Vu que le séjour sera court, j'aimerais savoir quels sont les endroits sympa à voir (et pas trop touristique) ? On arrivera à Denpasar avec ma copine, je pensais donc passer 3 jours à Amed et 3 à Ubud, qu'est ce que vs en pensez et quels hôtels me recommandez vous ? (pour un budget de maxi 20€/nuit) ? J'aimerais savoir aussi si ça coute cher de louer une voiture avec un guide/chauffeur ? Car ça a l'air un peu dangereux de conduire par soit-meme ^^ Merci d'avance pour vos réponses !
CO Comeon Veteran ·
J'aimerais savoir aussi si ça coute cher de louer une voiture avec un guide/chauffeur ?

Env. 35 à 45 euro par jour. Cela dépend aussi du prix du carburant à ce moment de l'année.

Ubud est un bon point d'attache pour rayonner autour et visiter les temples dans les environs. Vous pouvez aussi louer un scooter et vous balader à votre guise dans l'île, ce qui est vraiment sympa.
51 51dansleau Regular ·
Bonjour,

En effet une petite semaine.... c'est très court. Ubud, oui c'est parfait pour rayonner. Amed, moi j'ai beaucoup aimé, plages de sable noir, aussi très bien pour ceux qui veulent faire de la plongée et aussi plus calme que le reste de l'île. Il est vrai que la conduite sur Bali est assez ''spéciale'' et qu'il est vraiment très difficile d'avoir une couverture d'assurance responsabilité civile. Un bon chauffeur qui vous sert également de guide même s'il n'est pas reconnu en tant que tel vous coûtera entre 40 et 50 euros par jour tout compris. Je n'arrête pas de recommander ainsi que d'autres les services de Titak, il a un blog Komang Titaku nous avons passé 9 merveilleux jours en sa compagnie, il parle très bien le français. Si vous voulez faire appel à ses services mieux vaut le faire au plus vite car il commence à être très connu et est réservé longtemps à l'avance. Je ne connais pas d'hôtel/losmen dans votre budget mais vous allez très facilement trouver dans ces prix, allez voir les différents commentaires sur les forums.

Bon voyage 🙂
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
BA Barbory ·
Salut,

3 jours à ubud, c'est parfait pour rayonner autour, le mieux étant le scooter... plus facile a conduire qu'une voiture, pas cher et plus rapide. nous étions au Gusty garden, très sympa, avec minuscule piscine, environ 13 euros / nuits.

Si tu pars sur Amed et que tu y vas en scooter, tu peut laisser quelques affaires à ton hotel à Ubud histoire de voyager plus légé. A Amed nous étions au bamboo bali (pas sur la plage meme tres charmant, environs 6 euros la nuit) puis au Vienna beach sur une petite plage (plus cher, environ 20 euros). ça vaut vraiment le coup d'avoir un scoot à Amed, les environs sont superbes, et les routes sont assez calmes. Il faut absolument aller manger au sama sama !!!

Sur la route pour entre Ubud et Amed, Arrêtez vous a tirtagganga et profitez d'une petite baignade dans les piscines... féérique ! (et mangez au good karma !)

bon voyage !
SE Seb606 ·
Merci à tous pour vos réponses, mon séjour se précise comme ça ! Super ton site COMEON et hop dans les favoris. Je vais essayer de regarder les messages concernant la Thaïlande histoire d'aider à mon tour ^^

Similar discussions

You might also like