Budget pour dix jours à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Hi !!!!

Je compte me rendre sur Bali en décembre. Sachant que j'ai rien de réservé, je voudrais simplement savoir si $500 AUS en poche est suffisant pour 10 jours, ou est-ce trop juste ? Merci pour toutes vos réponses.

A bientôt
"Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve" Guy de Maupassant
CR Cricri40 ·
bonjour,

500dol AUS pour 10 jours, tout dépend de ta façon de voyager. j'y susi partie deux mois cet hiver à bali je suis aprtie avec 500 € j'ai fait un mois entier hebergement+resto+transport). En tout cas, je pense que c'est bien suffisant. Que comptes tu faire, voir, visiter à Bali ?

a bientot
Rêves ta vie, vis tes rêves...
NI Nivem ·
Hi et merci beaucoup de m'avoir répondu Je compte me prendre une chambre simple dans un guesthouse ou hôtel, pas chère en tout cas, pour l'instant, mon premier choix est Kuta. Mais bon, après, je verrai bien où le vent me mène, j'ai pas encore fais de plus amples recherches en ce qui concerne les lieux, les places à ne pas manquer à Bali. $500 AUS, c'est en gros le budget que je demande pour hébergement, transport (taxi), pour ce qui est du resto, je suis plutôt genre à grignoter, mais bon apparement ce n'est pas chère je crois. Merci de m'accorder un peu de ton temps J'espère à très vite !!!!! Cheers
"Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve" Guy de Maupassant
GR Grégoun ·
bonjour ... ke ne sais pas a koi coorespondent tes $500 AUS en € (EURO).... dans quel context tu parts et ou as tu prevu de dormir ?? ciAO ;;; CIAO;;;;;;;;;;;

GREG
NI Nivem ·
Hi et merci. $500 AUS équivaut à environ 315€. J'y vais, on va dire pour des ptites vacances, enfin pour découvrir. Je compte aller au Baleka Beach Hotel sur Kuta. Vla. Qu'est-ce que tu peux m'en dire ? et merci encore. Cheers
CR Cricri40 ·
hello,

ca devrait suffire 315 € pour l'hebergement et le taxi sacahtn que le taxi n'est pas cher du tout a toi de bien négocier avant de monter ds le taxi. Les restos sont peu couteux, à chaque fois ca me coutait entre 2 et 5 euros voir 8 euros mais la c'était dans un palace soit le grand luxe. je ne peux pas te renseigner suir cet hotel ne le connaissant pas. ent out cas c'est certain tu vas apprécier. Kuta est en arrivant detestable et en meme temps c'est sympa, car ca bouge, on trouve tout. ca reste une ville comme toutes les villes du monde ...

a bientot
Rêves ta vie, vis tes rêves...
MA Massiue Regular ·
Salut Nivem, l'été dernier j'y suis allé, et souvent on compare le $ Canadien avec le $ AUS. Je confirme qu'avec 500 $ AUS t'en a amplement pour 10 jours. Si tu voyages seule, tu peux avoir une place ou dormir plutot bien pour 60 000 Rp petit déjeuner inclus!. (env 11-12 $ AUS) (Fait le calcul pour 10 jours) = MAXimum 130$

Ensuite pour manger, Bali c'est vraiment là où tu peux TOUT trouver à des prix pas très cher!! Si t'es à Kuta, les repas traditionnels = 6000-15 000 Rp ( 1-2 $ AUS). T'as aussi ce qui est plus classe, tu peux t'attendre a payer entre 20 000 et 50 000, mais ça j'ai jamais payé autant! Il te reste les transports, en BEMO c'est vraiment pas ce qui te coute cher. 5000Rp de l'aéroport à Kuta. Kuta - Ubud tu ne dois pas payer plus de 30 000 Rp...

Finalement, il te restera amplement de $ pour t'acheter quelques bonnes bintang (1$ AUS) et des bonnes sampoerna (0, 75$AUS) (cigarettes aux clous de giroffle) et un petit massage de temps en temps (5$ AUS)

BOn voyage!
Mathieu
JJ JJP Regular ·
Hello,

Avec tout le respect que j'ai pour les voyageurs un peu limité financièrement, je trouve quand même que visiter Bali avec un budget de 130usd pour dix jours........fait un peu sourire. Si il faut passer son temps à compter les bières que l'on boit, les clopes que l'on fume et se gaver de bakso, mie et autres spécialités indonésiennes (je sais de quoi je parle car je vis en Indonésie, mais malheureusement pas à Bali). Il faut également faire un peu tourner l'économie locale. Une certaine compensation pour tous les désagréments causés pasr le tourisme de masse.

Comme tu vous le savez pour y avoir séjourné, à de multitudes facettes dont l'une d'elle est la fête et pour cela il faut avoir un peu de pèze😛

Bon séjour à Bali et quant à moi j'y serai à nouveau très bientôt, pour faire la fête, profiter des bons restos, du surf, etc....

Cheers JJ
Jean-Jacques
MA Massiue Regular ·
Si tu lis bien le message, 130 USD ou 130 $ CAN ou 130$ AUS c'était pour le logement UNIQUEMENT en occupation SIMPLE...

Comme quoi il faut bien lire avant de critiquer!!

sans rancune,
Mathieu
JJ JJP Regular ·
Désolé, tu as raison. Cependant ce n'était pas vraiment une critique mais plutôt une observation.

Allez, je te souhaite un bon week-end au Canada et peut-être à bientôt sur ce forum.

Jean-Jacques
Jean-Jacques
NI Nivem ·
Hello ! Et merci beaucoup pour ces détails. Merci aussi à tous les autres de s'être arrêté sur cette discussion.🙂

Donc voilà, je vais passer Noel à Bali du 13 au 27 décembre, avec une copine. On a vraiment trouvé un bon plan dans une agence: billet aller/retour, hôtel (14 nuits au Baleka Beach Hotel) + petits déjeuné sur Kuta; le tout pour $985 AUS chacune. J'ai lu toutes les discussions sur Bali, et apparement, la règle d'or serait de toujours négocier le prix, même pour le taxi ? Vous négociez pour combien à peu près ?

Peut-être est-ce une question un peu bête, mais si je demande, c'est que je ne sais vraiment pas: A Bali, y a t'il des boutiques pour l'informatique, où je pourrais par exemple trouver des Ipod ? Si oui, combien cela coûte ?

Merci encore pour votre attention. Ma copine et moi, sommes très impatientes. Nous avons trop hâte et on en parle tout le temps.

Bisoux à tout le monde
MA Massiue Regular ·
Effectivement tu dois TOUT négocier, exception des prix dans les "circle K" et les MiniMart. Tu veux faire du surf sur la plage, tu négocies, tu veux louer une chaise, tu négocies. Tu veux acheter quelque chose dans la rue... t'as pas le choix de négocier.. pas facile si tu arrives avec le chapeau de paille et l'appareil photo zz32x dans le cou!

Perso, je trouve ça cher comme deal, mais si tu te sens bien avec ça tant mieux! Moi, c'est à Kuta que je payais mon hotel le plus luxueux de mon voyage. Pour 2 personnes, incluant le peti dej : 12$ AUS (7-9 euros). Mais encore là, c'est pas parce que tu prends plus cher que tu ne feras pas un beau voyage.. j'avoue que pour 2 semaines je mettrais le paquet.. le hic c'est que j'étais là 2 mois!

Comme je te dis, pour la négociation, c'est le sport premier des indonésiens.. ils ont les "morning, afternoon, before dinner et night" prices. Tu vas en voir de toutes les couleurs.. mais bon, c'est la réalité et moi j'aime bien!!

Pour ce qui est de Ipod, tu dois en avoir, meilleur marché, sans doute.. mais j'ai pas regarder pour ça donc je ne peux pas vraiment t'aider.

Bon voyage, tu es vraiment chanceuse!!!
Mathieu
NI Nivem ·
Hello Massiue !!!

Voilà juste un pti mot pour HAPPY NEW YEAR !!!!! Et merci encore pour toutes les infos que vous m'avez donné. Revenue de Bali il y a maintenant 1 semaines, franchement je me suis éclatée, même si la pluie fut aussi au rdv. Avec ma copine, on a loué un scooter, et hop l'aventure avec un guide à la main, la sac à dos. On a visité les Côtes Ouest et Est, ce qui fut simple, ...et magnifique !!!!! On est aussi allée jusqu'au centre de l'île dépassant Ubud, allant se perdre...lol On montait, montait tjr sans savoir réellement où on allait, la route se rétrécissait et la forêt de plus en plus dense avec de très grands arbres. Puis on est arrivé, je crois dans un ptit village où les gens nous regardait avec de gros yeux. En regardant autour... pas un seul touriste... du coup on a repris le chemin inverse mais ce fut bien exictant mais n'allant pas dépasser nos limites (eh oui, faut être plus prudent quand on parle de voyage au féminin). Bref on a vu et donc fait pleins de trucs: temples, rizières, lac, volcan, danse, plage, shopping (eh ouais aussi) donc on appris l'art de négocier...;), restaurant, massage et spa, piscine et bronzage, coktails, ... tous çà en continuant à exercer notre anglais.

Bon j'arrête. Je voulais juste vous faire part de ce très beau voyage auquel vous avez contribué en me donnant des infos. A bientôt. Meilleurs voeux 2008

Similar discussions

You might also like