Contact de l'internet café sur Jalan Jaksa à Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je suis a la recherche du numéro de téléphone ou du contact e-mail d'un internet cafe situé sur Jalan Jaksa, dans lequel j'ai oublié ma clée USB contenant des données (surtout des photos) d'une valeur sentimentale inestimable... et ce malheureux oubli a bien entendu eu lieu quelques heures avant mon départ final d'Indonésie 😠. Le probleme, c'est que je ne me souviens absolument pas du nom de cet internet cafe, je sais qu'il est coincé entre un restaurant et une agence de tourisme il me semble, apres avoir passé l'hotel Tator lorsque l'on remonte Jalan Jaksa vers Freedom Square ou Gambir par exemple. A l'interieur, il y a un poster de Yoko et John dans leur période squatt-hotel-contre-la-guerre, impossible de ne pas le voir! Mais pas moyen de retrouver la trace de cet endroit, meme sur les pages jaunes indonesiennes... J'ai un ami qui devrait tot ou tard arrivé sur Jakarta et j'aimerais qu'il la récupère enfin si elle est toujours en vie, c'est pourquoi il me faut les contacter avant.

En vous remerciant d'avance.
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Je ne peux malheureusement te renseigner sur le contact de cet internet cafe a Jakarta n`habitant pas a Java mais sur l`ile d`a coter. Mais c`est juste pour te dire que je pense vraiment pas que tu retrouveras ta clee usb la bas, elle a du s`envoler dans les quelques heures qui ont suivies ton oubli. Soit quelqun qui a utiliser l`ordinateur apres toi l`a volee soit tout simplement le proprio ou l`employer de l`internet cafe. Meme si tu arrives a avoir le contact de cet internet cafe et que ton ami va la bas se presenter en disant qu`il vient pour chercher une clee usb perdue on lui repondra tout simplement qu`on a rien retrouver. Surtout qu`entre temps entre ton oubli et la visite de ton ami la bas pas mal de temps se sera malheureusement ecouler. Je pense que tu vas devoir te faire une raison... 😕
SH Shadowbox ·
merci pour ce message plein d'optimisme... c'est exactement ce que je n'aurais pas vraiment voulu lire... meme si je pense que quelque part tu as raison, je garde espoir, tous les gens ne sont pas des voleurs et c'est bien entendu le cas aussi pour les indonésiens... donc l'avis de recherche court toujours!!
KE Kedor Globetrotter ·
Bon, deux choses :

Premierement, tu devrais pouvoir retrouver l'adresse facilement, et a partir de la le nom et le numero de telephone ou un contact quelconque, avec un peu de chance. Utilise pour ca google maps ou google earth. Au pire, je pourrais toujours y consacrer 10 minutes de mon precieux temps (0.34 la minute hein !) ;-)

Secondement : la probabilite qu'ils aient retrouve ta clef et l'aient laisse en etat en attendant que quelqu'un y retourne la chercher est infinitesimale. Navre de te dire ca, mais je n'y crois pas. Ca veut le coup d'essayer, mais ne te fais pas d'illusions. Combien de personnes trouvant une clef en France s'embeteraient a chercher le proprietaire ou meme la garder ? A fortiori en Indonesie, meme si je ne supporte pas les commentaires du type "tous des voleurs". Il y a une realite : tu as perdu quelque chose qui ne te coute financierement absolument rien. Et eux trouveront toujours un moyen de monnayer ca ou de s'en faire une utilite quelconque.

Je me souviens toutefois de ce cyber, y etant passe. Sache que dans cette rue il n'y en a que deux (a ma connaissance). Aussi, tes recherches devraient etre assez aisees.

Bon courage !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
IN Inventemoa Regular ·
Desolee si mon message n`etait pas tres optimiste mais bon je reste toujours sur ma position. C`est vrai que tout le monde n`est pas des voleurs heureusement, il m`est deja arriver d`oublier certains objets ici en Indonesie et les avoir retrouver car je me suis rendue compte de mon oubli dans la journee ou dans l`immediat. Mais dans ton cas vu le temps ecouler je pense que la personne qui a trouver l`objet voyant que personne ne l`a reclamer se l`est approprier ou l`a revendu. Mais on ne sait jamais. Qui ne tente rien n`a rien. J`espere que ton ami retrouvera ta clee usb 🙂. Bonne chance dans cette quete de la clee usb perdue 😉
LA Laurelei Regular ·
a mon avis tu appelles l'une des agences de voyages de la rue, ou l'hotel ou ton pote va aller, en faisant une réservation. tu demandes le nom et le tel des 2 internet-cafés.Ou apres tu vois avec les renseignements, quand tu as les noms. va falloir jouer du teléphone. Ou sur les guides LP ou routard tu vas retrouver les noms des cafés peut-être. Bien sur pas tous des voleurs, mais comme ailleurs, ils risquent bien de s'en f... de ton probléme. Seule chance, c'est le proprio de l'internet café qui l'a, et tu peux la reccuperer, moyennant finances. une sorte de récompense pour la restitution. Si les photos ne sont pas effacées.. Il faut une compensation et que le type pense qu'il va gagner plus à la rendre qu'à la garder. C'est un peu normal...

Dans ces cafés, il y a principalement des touristes qui n'en ont pas grand chose à faire de ta clé. C'est à tenter.

bonne chance.
Laure

Similar discussions

You might also like