Deux ou trois jours à Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, j'ai la possibilité de faire un séjour de 2 ou 3 jours à jakarta, certains me disent ne vaut pas le coup? ceux qui ont eu cette expérience, pouvez vous me donner des indications, merci d'avance al
que la sérénité soit avec vous
CO Comeon Veteran ·
C'est une grande métropole assez pollué. Par contre tu peux prendre le train (1h30) de trajet pour Bogor, ville nettement plus agréable et aussi moins chaude, il y a quelques truc sympa à faire.
YO Yop Globetrotter ·
Si t'as beaucoup de temps....pourquoi pas. Mais honnetement, dur de trouver l'intérêt de cette ville si tu es de passage. Peut-être visiter le port. J'ai pas été emballé par la vieille ville & les musées. je suis pourtant pas super difficile.

Donc pas de gros intérêt, sauf le côté grande ville bons restos / bars branché qui peut être sympa après 2 mois de brousse (mais bon ça vaut pas le cout de faire 10 000 bornes...). Sinon, des bouchons monstres toute la journée, une pollution impressionnante, une chaleur pas agréable, bref une ville vraiment bordélique & pas très belle (pour etre poli 🙂)
SO Sommai ·
hello merci pour votre réponse, sympa, sommai,
SO Sommai ·
hello, merci pour ta réponse, sympa, sommai
MO Monke Regular ·
ça dépend aussi ce que tu recherches.

Si tu souhaites avoir une approche avec la population citadine et faire un peu de shopping.

Mais en t'éloignant, tu trouveras quoi faire: En trois jours j'irais voir le Krakatao.
Passionné par l'Indonésie, j'invite tous les voyageurs par mes sites à découvrir cet archipel unique: N'ayez pas peur, allez-y!!!!! Traduction français indonésien
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Allez ailleurs alentours... hehehe 0 jour à Jakarta.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Moi ce que j'aime bien à Jakarta c'est le contact humain; vu que tout le monde déconseille cette ville il n'y a pas de touristes et donc la population locale n'est pas (trop) pervertie par le mercantilisme qu'engendre l'arrivée massive d'étrangers comme à Bangkok ou à Bali par exemple.

Lors de mon prochain séjour en Indonésie je ne manquerai pas de consacrer 3 jours à cette grande métropole sans charme particulier si ce n'est le sourire et les rires de ses habitants.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DE Denisao ·
J'y suis depuis 2 jours, ce n'est pas une ville d'une grande beaute mais les gens y sont charmants, puis la rue a routard, jalan Jaksa, est assez agreable pour se reposer, a l'ecart des bruits de traffic (mais pas des miaulements de chats, y en a partout, ils les bouffent ou bien?).
J'peux pas m'en empêcher, Dieu me pardonne... Annie Cordy.
SO Sommai ·
bonjour, enfin une réponse positive, merci pour vos tuyaux, cdl
SO Sommai ·
bonjour, merci pour votre réponse, cdl
VA ValeTudo Regular ·
J'aime bien la réponse de Raggamuffin. Ca me rappelle pas mal de coins, en fait. Ce que j'ai par exemple aimé au Cambodge, c'est le contact humain, et pas tant les sites (même s'il y en a des fabuleux, évidemment - le débat n'est pas là). Chouette photo, aussi...

Perso, je n'aurai pas le choix, il faudra que je m'y arrête de toute façon, pour y demander mon visa vietnamien. Une idée des délais, par hasard ? 😉
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci d'abonder dans mon sens.

Il est vrai qu'aujourd'hui de plus en plus de gens "consomment" du voyage préférant le quantitatif (l'expression "faire un pays" en est l'exemple) au qualitatif et ce n'est pas une question de temps car je connais des voyageurs qui profitent davantage de 2 semaines de voyage que de 2 mois comme moi quelquefois.

Pour ce qui est du visa je ne peux pas t'aider mais si ce que j'ai constaté à l'ambassade vietnamienne de Bruxelles est transposé à celle de Jakarta ça promet bien du plaisir. Peut être passer par une agence ?

Où es-tu pour le moment ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MO Mohamma2 Veteran ·
Bonjour, j'ai mis du temps à répondre car je cherchais dans mes affaires le numéro de portable de YONO, guide qui officie Jalan Jaksa à Jakarta. Le type m'a tout l'air d'être un brave homme et d'avoir bien compris ce qui plaisait VRAIMENT aux voyageurs un peu routards: c-a-d prendre les bus locaux, voir des choses peu communes et différentes de ce que l'on propose actuellement... Il parle anglais et peut vous faire visiter Jakarta. Vous pouvez le contacter au 021 - 94432585 ou le rencontrer face au KARYA HOTEL.

Similar discussions

You might also like